Mon compte
    Dolls
    note moyenne
    3,6
    1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

    82 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    14 critiques
    3
    9 critiques
    2
    12 critiques
    1
    8 critiques
    0
    0 critique
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 91 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2017
    Un film très poétique et une image souvent très belle. Les 3 histoires s'enchaînent bien mais celle du couple qui marche à l'infini est vraiment lassante. Par contre, l'histoire de la dame qui attend chaque jour son amoureux sur le banc du parc avec son en-cas est une très belle illustration de ce que peut être la fidélité dans les sentiments. Globalement, pour les 3 histoires, les sentiments montrés par le film sont très purs, incroyablement beaux et se passent presque toujours de paroles, comme ce fut le cas aussi de « Locataires », le film coréen de Kim Ki-Duk sorti en 2005 au Cinéma. Malheureusement, « Dolls » est trop lent et long et ces nombreuses baisses de rythme font chuter le plaisir éprouvé par le spectateur. Je préfère le Takeshi Kitano scénariste-réalisateur-acteur dans ses films de yakusa (par exemple, dans l'excellent « Aniki, Mon Frère » (Brother, 2000)) au Takeshi Kitano scénariste-réalisateur de comédies romantiques dramatiques comme celle-ci.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 décembre 2016
    L'alchimie de ce film est parfaite. Des histoire d'amour tragiques comme des minis contes, une magnifique esthétique très japonaise, un rapport très étroit à la nature dans l'image, un rythme lent qui accentue la poésie et une musique qui magnifie le tout sans l’écraser. Ce film mêle parfaitement la beauté au tragique ce qui rend le visionnage très léger. Une très belle catharsis.
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 24 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2016
    Kitano soigne sa photographie et sa poésie, on se laisse porter pour le film non sans être dérangé par des enchaînements superfétatoires.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    Suivre son activité 393 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 18 mars 2015
    Sublime film qui transcende chaque pensée et chaque action. Le rythme doux et pensé est majestueux. Les histoires sont superbes et la musique incroyable.
    Shephard69
    Shephard69

    Suivre son activité 187 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2014
    A l'instar de "Hana-bi", Takeshi Kitano livre là un superbe film rempli d'une lente poésie contemplative. Une œuvre très émouvante, qui fait du bien à la tête, douce, délicate qui tranche singulièrement avec ses films de yakuzas.
    paolo5
    paolo5

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 juillet 2014
    Film tout à fait intriguant, les passages s'enchainent avec subtilité, obligeant alors le spectateur à rester concentré durant tout le film afin d'interprêter au mieux l'oeuvre. Plus que simplement traiter le thème de l'amour, Kitano aborde ceux de la solitude, du remords ou de l'engagement, ...Bien que basé sur le spectacle théatrale japonais Bunraku, Dolls tend vers une certaine universalité, parlant au néophytes comme aux amateurs. On retient qu'à travers l'errance de chacun des personnages, Kitano propose des plans éblouissants, allant des cerisiers en fleurs aux montagnes enneigées, le tout orchestré par Joe Hisaishi. Dolls est la rencontre de plusieurs destins presque mêlés entre eux, des héros torturés, chacun poursuivant un chemin sinistre et magnifique à la fois, dont l'itinéraire vacille entre rêverie et réalité.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 avril 2014
    Un film-poème en même temps qu'un film-errance. Il y a quelque chose de troublant dans ces petits récits désenchantés qui se croisent sans jamais vraiment se rencontrer - comme une humanité vidée de sa substance, trop certaine de sa nature tragique.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 131 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 2 décembre 2013
    Kitano délivre un film poétique s'inspirant du théâtre de marionnettes traditionnel japonais le "bunraku".
    "Dolls" se compose de trois histoires d'amours distinctes. La nature et plus particulièrement les saisons occupent aussi une place centrale dans cette oeuvre.
    Auteur reconnu pour ses polars violents et mélancoliques, le réalisateur japonais réussit parfaitement cette incursion, à priori risqué, dans la poésie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    Dolls de Takeshi Kitano.
    3 histoires. Très différent de ce que fait Kitano d'habitude, peut-être le plus poétique de tous ses films. Et le petit lien entre chaque histoire pour ne pas perdre le fil ;)
    Acidus
    Acidus

    Suivre son activité 372 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,5
    Publiée le 5 mars 2013
    "Dolls" regroupe trois histoires tragico-romantiques dans lesquelles l'amour tient la place principale. Kitano sait jouer avec les magnifiques musiques de Joe Hisaishi et la beauté des paysages pour insuffler une de la poésie à son oeuvre. On se laisse agréablement porter par la douceur du rythme et le style contemplatif du réalisateur japonais. A ne pas rater !!!!!!
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 2 029 abonnés Lire ses 4 critiques

    3,0
    Publiée le 31 mai 2012
    Une oeuvre poétique très froide de Kitano, il procure pour certains spectateurs une difficulté réelle pour qu'ils puissent prendre tout le plaisir. Trois histoires d'amour inspirées d'un spectacle de poupées du théâtre Bunraku. Soit vous connaissez un peu ou énormément cette univers, soit vous découvrez pour la première fois. Le tout donne une impression platonique, peu de texte, vous pouvez vous dire quelques minutes après le début du film que vous faites du surplace et il vous endors, et pour ne pas pour vous sauver, il faut dire ce qui est, plus cela va vers la fin et plus la réalisation, le visuel s'alourdit, ce qui vous assommera définitivement à moins que vous ayez décrocher avant. Pourtant Dolls contient de fortes subtilités. La partie qui concerne une Idol J-pop est celle que j'apprécie le plus.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 614 critiques

    2,5
    Publiée le 25 septembre 2018
    Beau film, mélancolique et pudique, «Dolls» n'en demeure pas moins une semi-réussite pour son réalisateur Takeshi Kitano. La faute à un formalisme froid, à un scénario qui se traîne malgré de bonnes idées, et à des acteurs qui peinent à nous émouvoir. Conçu autour de trois histoires, le film évolue en passant régulièrement de l'une à l'autre par l'intermédiaire de ses personnages et d'une thématique commune : l'amour sacrifié ou perdu. La première commence avec un couple de « mendiants enchaînés », puis la deuxième continue avec un vieux yakuza retrouvant le temps d'un instant son amour de jeunesse, et la troisième évoque la convalescence d'une ex-star de la chanson qu'un de ses plus grands fans vient visiter. Personnellement c'est cette dernière qui m'a le plus touché, davantage déroutante et originale que les deux autres, déjà plus convenues. Malheureusement les trois histoires souffrent d'un manque d'approfondissement, et la relative superficialité de leur approche peine à être compensée par une esthétique certes jolie mais trop conventionnelle. Les jeunes acteurs sont pour la plupart assez inexpressifs et la façon dont sont traitées leurs relations tient un peu trop souvent du cliché sur les couples « torturés » et hantés par la mort qu'on retrouve dans les romans à l'eau de rose pour adolescents. Déception donc pour le premier film de Kitano que je découvre, même s'il s'agit d'un long métrage d'une qualité certaine. [1/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    NusaDua
    NusaDua

    Suivre son activité 75 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2011
    Il y a du travail de fond et de forme, mais également une tristesse infinie tout au long du film, préparez les mouchoirs et les remontants. Pas un Kitano majeur, en ce qui me concerne.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 69 abonnés Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 31 août 2011
    Une connaissance du spectacle de poupées dont sont inspirées ces 3 histoires d'amour me parait nécessaire à la compréhension de ce film dont la réalisation contemplative de Beat Takeshi est de toute beauté...
    stillpop
    stillpop

    Suivre son activité 64 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 14 août 2011
    Hystérique de la zapette, passez votre chemin.
    C'est plus que lent, plus que désincarné, carrément chiant..
    La photo n'est pas vraiment belle en fait (contrairement aux costumes), mais très réfléchie et contemporaine. La musique un peu trop synthé, mais assez belle.
    Cependant, puisqu'il faut quand même respecter le travail d'un créatif quand il existe, il y a un seul message dans ce film, et il est porté à l'écran de manière à prendre conscience de l'hypocrisie de l'art cinématographique. Sur la douleur des vrais sentiments, impossibles ou suicidaires dans le monde réel. Et ce n'est pas l'histoire Cantat / Trintignant qui va nous faire penser le contraire, hélas ...
    L'intention était excellente, mais il n'était peut-être pas nécessaire de l'exprimer aussi hermétiquement, ce n'est qu'un avis d'occidental...
    On sent dans ce film les limites de la mondialisation, comme dans "Stupeurs et tremblements", certaines cultures sont impénétrables.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top