Dolls
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

Film très poétique de Kitano, qui réalise ici un film à la manière des théâtres japonais. Cependant, si certains trouveront le film formidable, d'autres vont sérieusement s'ennuyer et le trouver ridicule.
    C'est un film contemplatif, on est émerveillé quand on voit de tels paysages. Ces trois histoires qui s'entremêlent nous emportent dans un univers paradisiaque et coloré. On se croirait presque dans un conte. Ce film montre que l'amour est plus fort que tout, ce qui explique le choix d'une fin tragique. Le seul bémol : des scènes parfois un peu lentes et longues. Amateurs d'action, passez donc votre chemin...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Probablement le film le plus féminin de Kitano. J'avoue que cette définition de "Dolls" n'est pas de moi, mais elle est tellement vrai. Un film d'une incroyable délicatesse sur la passion amoureuse... Peu de mots comme d'habitude avec Kitano, d'où des émotions qui passent par des regards ou des situations, ce qui en fait un film d'autant plus pénétrant. On croirait revivre "A scene at the sea", mais pour le coup "Dolls" est plus merveilleux, plus poétique. Il s'agit d'ailleurs probablement du film de Kitano le plus travaillé sur le plan de l'image et du son. Joe Hisaishi vient apporter sa contribution pour donner la dernière touche à cette oeuvre qui frôle la perfection. Difficile de dire s'il s'agit du meilleur Kitano, mais il est du moins le plus abouti. Une perle.
    Magnifique film, courez le voir ! Les images sont splendides, la photo est remarquable, d'une beauté saissisante. Le film raconte trois histoires de couples qui, s'ils l'avaient voulu auraient pu vivre heureux, mais leur vie en sera autrement. C'est lent, reposant, c'est beau, c'est une oeuvre d'art. Merci monsieur Kitano.
    Kitano nous a pourtant très bien surpris, nous autres occidentaux, à aprécier le cinema japonnais avec des petits chef d' oeuvres comme Kikujiro ou Aniki. Mais là rien. Kedal. Niet. Le néant. Si nous pouvons noter quelques touches microspopique d' humour, des beaux paysages... Le film se résume à un defilement d' images de carte postale, sans dialogues bien evidemment. Un des films les plus soporifique jamais réalisé, merci Kitano je trouvais plus mes somnifères.
    C'est simple : à côté de moi, y'avait un mec qui dormait, pendant que son voisin cramait clope sur clope. Et pourtant je suis sorti du ciné absolument bouleversé. Je crois qu'un commentaire serait complètement inutile, car subjectif - aussi je me contenterai de donner mon avis personnel : ce film est merveilleux, extraordinaire, surpuissant, traumatisant. Il FAUT le voir. Cela dit, je puis comprendre que tout le monde n'aime pas...
    Magnifique... Simple, lumineux, contemplatif. Kitano joue la carte du sentimentalisme à fond et signe un chef d'oeuvre en racontant trois histoires d'amour déçues à cause de la nature de l'Homme ou de l'homme. En plus d'être un film admirable sur l'amour, c'est aussi un hymne aux femmes absolument extraordinaire. Du grand cinéma!
    Du grand Kitano. Un film grand en émotion, toute la beauté, la puissance, et la violence sont de l'amour dans ce film... Une BO de Joe Hisaishi toujours aussi belle, et à la hauteur des images. Encore bravo.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Simple, Magique, et Bouleversant. Tels sont les trois mots qui resteront, tout comme ces trois couples, dans ma mémoire en pensant à cette oeuvre.
    Sur un rythme lent, Kitano nous propose des variations autour de l'amour qui épousent celles des saisons. Un film très beau et émouvant qui offre des moments de pure poésie "kitanesque".
    Selon moi son meilleur film depuis Hana-bi.
    Publiée le 5 mai 2012
    Inutile de se jeter sur ce film comme un vorace, vous risqueriez de vous trouer l'estomac... A éviter.
    Si vous cherchez un film violent, de règlement de compte entre yak', bref l'idée que la plupart se font des films de Kitano, passez votre chemin.

J'y suis allé en sachant à quoi m'attendre, et, je dois avouer que je suis plutôt attristé par le résultat de la réalisation...

C'est beau, c'est magnifiquement bien filmer (très belle mise en scène des 4 saisons), c'est tendre(les histoires passionnelles sont assez émouvantes)... mais c'est surtout méga lent (et sur la fin ca vire au chiantisme absolu)...

Ce n'est pas parce qu'on a une scène d'un quart d'heure sur deux amants se tenant par la main, attachés par une corde, marchant dans un paysage froid et dénué de décors, sans musique ni dialogue, qu'il faut crier au chef d'oeuvre. Car si la lenteur est justifiable dans des films de ce genre, "faut pas pousser mémé dans les orties".

Quelle prétention de croire que parce qu'on s'appelle Kitano (et c'est peu dire que j'ai de l'admiration pour ce réalisateur), qu'on a un film un tant soit peu original, qu'on pose un rythme très lent, le spectateur va se laisser berner (quoique d'après les autres critiques on pourrait le croire).

Contrairement à certains je n'ai pas peur de critiquer négativement cette "oeuvre". On pourra toujours me reprocher de ne rien comprendre au cinéma de Kitano, de n'aimer que la violence, de n'être pas assez "aware" à la poésie et à la sensibilité se dégageant du film: je le clame haut et fort, ce film est un des moins bons de Kitano.
    2 étoiles pour l'esthétique du film. Par contre, que c'est LENT, mais LENT! Si l'histoire tient finalement la route, on a du mal à savoir où l'on va pendant tout le film: vous me direz ça change de bon nombre d'oeuvres, OK mais faut s'accrocher, les liens entre les différents récits étant quand même ténus. Ceux concerant le Yakuza, et la star et son fan, sont cependant parvenus à m'accrocher.
    Une perle noire. Emotionnellement puissant, incontournable !!!
    Magnifique !