Dolls
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

Publiée le 9 août 2009
    "Dolls" est un film intriguant. On a beaucoup loué ce film pour son esthétique raffiné et ce à juste titre : Chaque plan de ce film ferait une magnifique photographie. Mais Kitano utilise cette esthétique, souvent symbolique, sans perdre de vue l'histoire qu'il nous conte. Et la charge émotionnelle que porte ces symboles sert l'intrigue. Sur le fond, on peut retirer deux thèmes principaux. Tout d'abord l'idée que la hiérarchie dans une relation amoureuse n'est pas si simple que l'on s'imagine. Le partenaire fort (Le petit ami, la pop star et le yakusa) se révèle très dépendant du partenaire faible. La seconde idée (très japonaise) est l'acceptation fataliste de son destin. Il n'y a pas de seconde chance ici, les protagonistes subissent les conséquences de leurs actions sans jamais pouvoir y échapper. Très beau mais déprimant !
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 14 juillet 2009
    Peut être un des films les plus beau et poétique que j'ai vu de ma vie !
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 29 avril 2009
    Fan de kitano , la déception a été immense. Aniki, hana bi ou encore sonatine paraissent bien loin . love story ennuyeuse , montage bizarre , acteurs en panne d'inspiration , on frôle le désastre.
    Publiée le 17 mars 2009
    Voir, se laisser porter, s'émouvoir. Sublime.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 12 mars 2009
    Je découvre enfin le cinéma de Takeshi Kitano... Mieux vaut tard que jamais ! Dolls est un beau film fragile et mélancolique, le théâtre de la passion et de l'aliénation. Les personnages de cette oeuvre visuellement somptueuse sont un peu comme les poupées du cinéaste japonais : mutiques pour la plupart ( pour ne pas dire autistes ), ils sont dirigés dans la douceur et la délicatesse de l'imaginaire. De ce calme extraordinaire, de cette impression d'enfance, Kitano va faire naître le malaise : car Dolls est un film malade, une sorte de retour aux origines, une promenade loin du monde civilisé, ce monde dans lequel les mariages, le Star System et la Mafia n'ont de cesse de vouloir imputer à l'Homme sa condition. Les personnages de Dolls respirent une tristesse de tous les instants, allant parfois jusqu'à l'apitoiement : ils se complaisent silencieusement et conservent leur pudeur. Miracle : Takeshi Kitano les regarde avec dignité, sans jamais tomber dans l'observation clinique et désincarné. Il les respecte, eux qui s'enferment dans leur mal-être. Sur le plan stylistique, Dolls est un petit bijou : les couleurs chatoyantes et le montage complexe sont à ravir. Un film merveilleux, d'un pessimisme brillant. Une référence.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 17 janvier 2009
    Le traitement de ces histoires d'amour qui se croisent font de Dolls l'un des films les plus poétiques de Kitano. Ce film, tout en retenue, se contemple comme un tableau. Magnifique.
    Publiée le 25 juin 2008
    Ce film est magnifique, déjà en raison de ses images, et des bons acteurs. Il montre une société japonaise peu rassurante, qui fait passer les traditions avent la vie humaine.
    pelu
    pelu

Publiée le 26 février 2008
    une fois de plus je suis decu par ce film de kitano c le troisieme tout de meme c dommage car c un realisateur de genie qui ici met en oeuvre sontalent mais tellement maladroitement du moins il insiste pas asser sur ses points forts et par dasn des travers tellement poetiques que sa en fait un film lent a mourrir banale et plat il est vrai aussi qu 'il rend hommage a son cinema fetiche je le concois c poetique a souhait et les histoires sont touchantes ainsi que les paysages mais bon sa reste asser faible et vraiment faut aimer le style mais la n'est pas le domaine de kitano il doit jouer dans son registre habituelle ou il nous defonce a chaque fois ma foi je ne pense pas du mal de ce mr mais sa fait trois film que je suis asser decu
    Publiée le 31 janvier 2008
    un rythme doux et lent pour un très beau film aux qualités graphiques...
    Publiée le 27 septembre 2007
    TAKESHI , avant d'executer un Hara-kiri pour t'avoir mis 2 étoiles sur ton film ,je ne prendrais pas le plaisir de le faire avec une lenteur pareille à DOLLS. Et si par la suite je suis maudit à érrer jusqu'à la fin de mes jours sur terre, j'ai bien peur de ne jamais revoir les paysages tels que tu les as filmés...Beau film...lent, mais beau film.
    Publiée le 15 septembre 2007
    C"est un très bon film de Kitano qui change complètement de genre.Quoique l'histoire soit tès complexe c'est un très beau film.Il nous captive beaucoup.Ce sont trois histoires d'amour.La première est la trame principale.Les deux autres histoires sont un peu plus brèves.Ce qui est bien avec ce film c'est que, comme l'a dit Kitano:"Ce ne sont pas de simples histoires d'amour rattachées les unes aux autres comme les wagons d'un train." Les personnages des trois histoires se rencontrent tous à un moment précis de l'histoire.Bref, c'est un très beau film d'amour signé Kitano qui nous laisse réfléchir!
    Mioukie
    Mioukie

Publiée le 21 août 2007
    Un bon Kitano! De beaux décors et paysages, mais aussi une histoire bien contruiste sur les 3 petites histoires, bien liées entre elles.
    Une histoire forte et pleine de sensibilité.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Certaines critiques disaient que Kitano faisait des films gris... "Pourtant, j'ai vérifié, je les ai bien tournés en couleur" répond-il.

Surmontant sa crainte de tomber dans le cliché facile, il nous offre ici un véritable petit bijou aux couleurs des quatre saisons, basé sur trois histoires traditionnelles. En voyant cette perfection dans les images, les costumes ou l'interprétation, on peut vraiment parler d'un véritable chef-d'oeuvre.
    Publiée le 9 avril 2007
    Profondément touchant, ce film est parfait sur tous les plans : scénario, image, couleurs, symbolique, tout est perfection.
    Le thème principal qui est celui de l'amour y est traité avec une profondeur et une finesse rare.
    Magnifique.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 18 décembre 2006
    Kitano dixième. Le Beat Takeshi filme avec une passion et une sensibilité inédite cette très belle représentation des sentiments humains à travers le chassé croisé de trois histoires d'amours. Un Kitano étonnemment mature donc, "Dolls", même s'il est très respectueux vis à vis des autres films du réalisateur, ne succombe pas aux obsessions et aux faiblesses de ce dernier. Cela se passe dans un univers mystique, peuplé de japonais aussi inexpressifs que des poupées. Des poupées, qui vivant dans un monde factice de propreté... Et c'est de là que provient le génie du réalisateur. Car de ce portrait de japonais plats et inexpressifs tels qu'il les voit, de cet univers mièvreux de perfection, de tout ce vide, le réalisateur a su faire jaillir un véritable flot de sentiments... Un des Kitano les pluis fluide et poétique: Plus qu'un film, une oeuvre d'art.