Lost in Translation
    32418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost in Translation ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 19 septembre 2014
    Un voyage au japon formidable avec ses images dépaysant et rafraichissant, avec une bande son hypnotisant et rock, bien loin de son père, Sofia s'est envolé à son rythme et sa patte est maintenant reconnaissable sur Virgin Suicides ou Marie-Antoinette, Bill Murray touchant et drôle simplement une bonne surprise, mention spéciale, et Scarlett Johanssen, belle et humble, simple. Un beau film sur l'amitié éphémère mais vraie. De deux âmes seul en quête de réchauffement humain. Giovanni Risibi est bon dans le rôle du jeune marié .... à son travail, délaissant sa femme magnifique.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 29 décembre 2011
    Petit chef d'oeuvre que Lost in Translation. Bien évidemment, c'est un chef d'oeuvre qui ne plaira pas à tout le monde. Parce que Lost in Translation est un film qui prend le temps de montrer les choses. De fait, il possède un rythme extrêmement lent. Mais c'est aussi ceci qui fait son charme.
    Le duo Bill Murray / Scarlett Johansson est exceptionnel, et le film est empreint d'humour et de charme tout du long.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 19 avril 2008
    Un mauvais film, comme souvent chez Sofia Coppola, où il ne se passe rien, comme souvent chez Sofia Coppola. Le talent de Bill Murray ne change rien à l'affaire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    L'Oscar du meilleur scénario original fut attribué en 2004 à cette histoire de vide consternant, cette histoire censément poétique au final peu transcendante, cette flemmardise poussive et hypocrite. Lors de sa tournée promotionnelle au Japon pour Virgin Suicides, Sofia Coppola a déclaré être tombée amoureuse de Tokyo et a ajouté y faire un film, quelqu'en soit le scénario. Elle a tenu parole, chapeau bas. Donc attention, spoilers surprenants : Lost In Translation raconte l'histoire d'un vieil acteur se liant d'amitié/d'amour avec une jeune femme. Fin. J'exagère ? Si peu... Le long-métrage n'étant principalement qu'une succession de scénettes dévoilant les rues de Tokyo, globalement de nuit, comme une visite touristique entremêlée à une histoire d'amour ambiguë. Alors oui, Sofia Coppola est la fille de Francis Ford. Oui, elle a soufflé tout le monde avec son premier long, Virgin Suicides, l'adaptation d'un roman de Jeffrey Eugenides. Mais est-elle capable d'écrire un scénario "original", bien écrit et sincèrement intéressant. Pas vraiment au final, Lost In Translation n'étant qu'un énième exercice de style pseudo-jeune qui n'a rien à raconter. Le projet aurait peut-être pu tenir la route sur un format court-métrage avec moins de prétention et surtout moins de bêtise, l'interprétation succulente d'un Bill Murray au top de son flegme face à une Scarlett Johansson sur le retour, cassant la baraque avec ce film, elle qui fut remarquée dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et Ghost World. Mais ce tandem sympathique ne peut sauver le film, surtout lorsque les scènes qu'ils occupent sont le plus souvent aussi vides de sens. En somme, Lost In Translation est une arnaque, un caprice, un pseudo-film intelligent, indépendant et romantique qui a trompé son monde. Écœurant.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 13 mai 2010
    Je me suis ennuyé comme pas possible !
    Ce film est plat, il ne se passe rien !
    Rodolphe Brasseur
    Rodolphe Brasseur

Publiée le 31 mars 2021
    Attention spoiler : "rien, le vide, le néant" voilà, l'intrigue complète de ce navet. Les inrocks et telerama ont aimé, j'aurai dû me méfier...
    Par contre si l'ambition de Sofia Coppola était de nous faire ressentir l'ennui qui n'est que le seul et unique sujet du film, alors la chapeau bas.... J'ai perdu 1h30 de ma vie.
    FUYEZ ce navet.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 février 2013
    Film plutôt moyen , ennuyeux et mou , mais un tres bon jeu d'acteur le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne bien .
    Une histoire ( si l'on peut dire qu'il y en a une ) tourne en rond , et surtout c'est un film que je n'arriverais pas a classer , ce n'est ni un drame ni une comédie , c'est quoi alors ?
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Je goûte assez peu le cinéma de Sofia Coppola... Mais je reconnais volontiers que Lost In Translation est une réussite totale. Pas seulement un délicieux objet sur les décalages en tous genres (la langue, le temps, le sexe, le désir, l'envie contre l'ennui...), mais avant tout le plus grand film qui soit sur la rencontre de deux étoiles filantes sur le point d'être aspirées dans un trou noir aux confins de notre galaxie... La peur de se louper, langage universel !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 octobre 2013
    Œuvre d'une rare intelligence portée par deux acteurs magnifiques qui justifient ici pleinement leurs réputations, très complémentaires. Scarlett Johansson compose un personnage plein d'ambiguités et Bill Murray est à la fois sobre et touchant. Une superbe photographie est aussi à souligner. Comme une version platonique de "Sur la route de Madison".
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 7 novembre 2010
    Je suis encore loin de vouer un culte à Sofia Coppola, mais il me suffit d'accepter que c'est une grande. Lost in translation est le film le plus révélateur de sont talent et de loin son plus rayonnant. A grande distance de lenteurs de Somewhere, de la candeur tragique de Virgin Suicide et même de Versailles, Lost in translation est un entre-deux. Une transition, une route, ou même un passage. Un passage sur lequel traversent deux êtres en totale perdition... Un home d'âge mûr et une jeune femme ayant tout deux en commun le fait de s'abandonner en eux même. Commence alors pour eux, une magnifique mais impossible histoire d'amour. Leur errance, sans aucun but ni attache, dans les rues d'un Tokyo comme jamais filmé, sera pour eux ainsi que pour nous un voyage. Ce n'est pas le tragique qui, ici, persiste, bien que sa présence soit importante. Non, ce qui prédomine n'est pas une émotion. C'est le vide. Ce vide qui semble si cher à Mlle Coppola...Mais nuance! Ici, il est exploité avec élégance, subtilité et légèreté ; contraste avec son Somewhere très lourd dans ses non-actions. La réalisation n'est pas seulement impeccable, elle transporte et transmet. C'est la perfection..Ses acteurs sont excellents et suintent de la mélancolie la plus aboutie. Bill Murray signe un personnage ravagé et détruit dans l'âge, tandis que Scarlett Johansson offre une certaine forme de dégradation de la beauté. Sofia n'a pas encore réussi à mettre la barre plus haut. Il est sans conteste son meilleur film et je pense qu'il le restera...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 août 2021
    Ce film est d'une beauté absolue que ce soit visuellement ou dans ce qu'il raconte et transmet. On suit en fait un acteur interprété par Bill Murray, la cinquantaine, au Japon pour tourner une pub. On se rend vite compte que cet homme est complètement en perdition, il ne sait pas où il va, sa vie de famille ne lui convient pas, sa célébrité non plus mais il ne cherche pas non plus vraiment à changer tout cela. Et d'un autre côté il y a cet jeune femme d'une vingtaine d'années elle jouée par une Scarlett Johansson magnifique, cette femme est un peu, voir carrément ca la même situation. Ce qu'il va se passer c'est en fait que ces 2 personnes résidant dans le même hôtel vont souvent se croiser, commencer à se parler et créer une relation très forte. Ils arrivent à se comprendre, ils sont très attirés l'un par l'autre, ils se comprennent totalement mais bien évidemment ils sont freinés par la différences d'âge et leur vie de couple respective. J'ai trouver cette relation très belle, notamment les dialogues entre les 2. On ressent le mal etre dans chaque paroles, même dans les tentatives d'humour, encore plus d'ailleurs. Mais ce qui change vraiment tout pour moi c'est le travail sur le montage et la mise en scène de Sofia Coppola et ses équipes. C'est très lent certes, parfois c'est limite du contemplatif , mais c'est tellement poétique, chaque plan raconte quelque chose de si profond, doux ou triste ca dépend des fois. Le tout avec une BO parfaitement dans le thème et bien sûr un duo d'acteur fabuleux, que demander de plus. Je n'ai rien pas tout abordé, par exemple il y a aussi tout une notion autour du dépaysement comme ce sont des américains au Japon, et puis tout les clichés et préjugés qui s'en suivent. Bref ce film est magnifique, il m'a vraiment fasciné.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 février 2018
    Super film de Sofia Coppola avec Murray au top et Johansson toujours aussi charmante. On ne s'ennui pas malgré la réalisation assez lente. Une fin puissante.

Thibox_
    Thibox_

Publiée le 10 mai 2013
    Par où commencer? Tout d'abord, la photographie de ce film est magnifique, l'une des meilleures que j'ai pu voir. Ensuite, le duo Bill Murray et Scarlett Johansson fonctionne très très bien, tout deux incroyables et très attachants! On peut ajouter à ça un scénario intéressant (Oscar mérité) et une excellente BO afin d'obtenir le meilleur film de Sofia Coppola.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Ce film est tout simplement magnifique, Bill Murray et Scarlett Johnansonn sont formidables le tout orchestré par Sofia Coppola. La ville de Tokyo nous hyptnotise.
    Publiée le 11 mai 2013
    Pas mal mais il manque quelque chose. Bill Murray est très bon dans son rôle. Son duo avec Scarlett Johansson fonctionne. Ce sont clairement les deux acteurs principaux du film. Les autres ne sont que secondaires. L'idée de départ n'était pas mauvaise, mais je reste sur ma fin. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Il manque des rebondissements, des idées originales, un peu de rythme, ... Donc voilà, un peu déçu mais ce n'est pas non plus mauvais.