34115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 177 critiques spectateurs
5
454 critiques
4
322 critiques
3
120 critiques
2
102 critiques
1
101 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel1664
28 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 août 2022
Bizarre, c’est la deuxième fois que je regarde ce film et dans mes souvenirs je l’avais vraiment bien apprécié. Cette fois, c’est beaucoup plus mitigé. Ce film est quand même très lent et l’histoire est un peu courte … je dois devenir plus terre à terre avec les années et la « poésie » que dégage ce film et la rencontre semi-amoureuse de ces 2 personnages ne me touche plus vraiment. Un peu déçu, même si ça regarde avec une certaine curiosité et que la fin est quand même réussie.
J'ai revu ce film avec un immense plaisir. Encore une fois je le trouve incroyable. J'aime son esthétisme, son rythme, son contenu, la justesse des situations que quelques petits détails permettent de comprendre sans long discours. Un film de mon point de vue vraiment très réussi avec une très belle écriture cinématographique. A revoir souvent !
Au départ j'étais perplexe. La mélancolie que dégage Bill Murray, que j'avais du mal à comprendre malgré les sous-titres (j'ai vu le film en VO, un bon moyen de ne pas me perdre dans la traduction...), au Japon, pays si différent de la France, me faisait craindre le pire. L'arrivée de Scarlett Johansson, elle-même perdue à Tokyo, laissait entrevoir une idylle. Je me suis alors laissé emporter par l'étrangeté, tout en m'accrochant aux quelques mots d'anglais que j'arrivais à comprendre. Moi aussi je me perdais dans cette ambiance. Tout à coup, quelques phrases en français prononcées par un Japonais dans une boîte de nuit, m'ont sorti de ma torpeur. Un peu plus tard je découvrais que Scarlett Johansson chante très bien, alors que Bill Murray a bien fait de ne pas persévérer dans la chanson, même en karaoke. Lost In Translation est un film particulier. Il faut accepter de se laisser emporter par son rythme pour l'apprécier et voir évoluer les personnages. Un ovni.
Comédie romantique qui n'est pas vraiment une comédie ni même une véritable histoire d'amour mais où Bill Murray trouve la son meilleur rôle, sa dégaine de désabusé si cher au comédien sied parfaitement au personnage. On a rarement vu egalement un film aussi encré dans son décor (ici Tokyo). La photo est sublime et scarlet aussi !
Film dégueulasse du fantasme de tout beauf de 50 ans à tendance incestueuse où un homme mûr et riche lassé sa vie et de son mariage finit par chopper la jeune et douce fille de l'hôtel après avoir adopter une figure paternelle pendant plusieurs jours
Mon film préféré. Comme un doudou. J'avais à peine 14 ans quand ce film est sorti. Ne sais-je si la musique, l'espoir de voyager, le repos, et surtout le chaos sur le monde m'a touché. La rencontre évanescente mais intense de ces deux personnages ressemble à tout ce que j'aspirais dans mon imaginaire le plus excentrique depuis ma petite chambre d'enfance. Et puis, le Japon. Après avoir visionné ce film plusieurs fois, l'effet est identique. Plongeuse, je conçois sans doute différemment l'idée de réalité...
"Lost in Translation" est la simple mais puissante histoire de deux êtres qui se rencontrent et qui s'attachent avec pour point commun paradoxal leur solitude. Le film est servit par une mise en scène captivante signée Sofia Coppola. Ce film qui n'est pas sans rappeler un "Sur la Route de Madison" de Clint Eastwood, racontent l'histoire d'amour de deux êtres qui savent pertinemment qu'ils devront se quitter. "Lost in Translation" est de ces films qui nous rend tristes de devoir laisser ses personnages, un joyau d'écriture et de mise en scène.
Lost in translation. Rien qu'au titre, je m'attendais à quelque chose de grandiose, poétique, à un chef-d'oeuvre! Et bien non. Déception absolue. Certes, ce film est beau et très esthétique mais ou est l'intrigue? Pendant 2 heures j'ai attendu que quelque chose se passe en regardant ma montre toutes les 5 minutes et en essayant de ne pas m'endormir avec l'espoir que ça devienne intéressant, et bien non! Deux heures à regarder deux personnages perdus et seuls dans Tokio/leur vie. Au final, le film ne mène nul part. Dommage, la réflexion sur le sens de la vie et le sens de chacun dans le monde aurait pu mieux être explorée et en faire un film philosophique qui aurait très bien collé avec cet esthétique. Et la BO ne remonte même pas le niveau! En bref, Sofia Copolla aurait pu se limiter à faire des arrêts sur image de son film, ça aurait fait une très belle expo photo mais en tout cas ce film est un navet.
Ces deux âmes perdues qui ce rencontrent dans cet hôtel, dans ce pays, cette ville si différente de leur vie et qui vivent ensemble une des plus belles parenthèse de leur vie. Je trouve cette relation unique et tellement belle a la fois. Le genre de miracle qui vient frapper à nos porte sans prévenir et qui bouleverse notre vie a tout jamais.
mais c'est quoi ça ??? c'est affreusement long j'ai du fortement accélérer pour tenir 20 minutes, le scénario est très mauvais et les scènes sont affreusement banal: moment où ils vont dormir, moment où ils va se baigner dans la piscine, moment où il prend sa douche....etc etc que des scènes banal de la vie quotidienne, moment où il discute avec une fille au bar, les scènes où il mange......pffft que c'est pas intéressant
Je ne suis sans doute pas assez intelligente pour comprendre les subtilités de l'autoproclamée réalisatrice Coppola. Film soporifique, ennuyant voire presque énervant de par sa lenteur incommensurable.
Un acteur sur le déclin (Bill Murray) et une jeune femme (Scarlett Johansson), tous deux de nationalité américaine , se rencontrent dans un riche hôtel de Tokyo. Leurs mariages respectifs sont peu satisfaisants, et ils sympathisent...Durant 1heure 30, "Lost in translation" nous montre la vacuité de deux existences un peu à la dérive, le sentiment d'être étranger à ses proches et à soi-même dans un pays étranger. Rien d'exaltant ni de bouleversant mais, grâce au jeu tout en finesse des deux principaux acteurs, il s'en dégage une douce amertume et un charme mélancolique. Datant de 2003 et acclamé par la critique officielle, ce deuxième film de Sofia Coppola est selon moi surcôté mais reste néanmoins bien meilleur que l'exécrable "Marie Antoinette" sorti trois ans plus tard.
Lost in Translation, c'est une très belle histoire d'amour... Qui n'en est pas vraiment une ! Un rythme assez lent, certes, mais cela sert le récit. J'aime beaucoup Bill Murray de toute façon en général. Un bon film !
En 2003, Sofia Coppola réalise son deuxième long-métrage que l’on peut classer dans la catégorie comédie romantique. Dans la mégalopole de Tokyo, deux Américains en souffrance (Scarlett Johansson et Bill Murray) se rencontrent par hasard. Pour fuir leur isolement et lutter contre le déracinement culturel auquel ils sont confrontés, ils nouent une relation intense mais éphémère. Le récit possède un rythme très lent qui dégage une forme de mélancolie mais crée également quelques longueurs. Bref, un film sensible, sans mièvrerie mais sans étincelle.