Pulse
    1,9
    1043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulse ?

Publiée le 21 décembre 2006
    Surfant sur la vague asiatique des films de fantômes dont celui-ci est le remake d’un film japonais, le réalisateur, nous livre une version hollywoodienne abracadabrante d’une histoire de fantômes dans la machine. Même si quelques effets sont intéressants, le réalisateur prend le parti de suggérer plutôt que de montrer(d'autres l'ont fait avec plus de talent), aidé en cela par une photographie très sombre qui n’aide, au final, en rien ( si ce n’est à intégrer les effets spéciaux qui ne tiendraient pas la route sur des scènes en pleine lumière du jour ) dans ce film de campus infesté de virus, mais informatiques ceux-là. L’ambiance sonore, assez réussie, aide un peu à se plonger dans cette histoire assez plate finalement, où l’on ne frissonne pas vraiment malgré les efforts des acteurs à essayer de nous faire croire à ce conte anti-technologie. Technologie paradoxalement omniprésente dans la réalisation de ce piètre film fantastique (refusé par Wes Craven…serait-ce un signe ?), qui tente de nous démontrer que nous sommes devenus prisonniers de notre propre technologie. Mais après tout, ne serait-ce pas les américains qui seraient prisonniers des remakes ? Car là où les asiatiques créent avec un talent certain et avec très peu de choses, ils recopient sans imagination à l’aide d’effets spéciaux en abondance, au détriment du principal…la peur. Et là, désolé, on nous sert du ketchup dans une jolie bouteille décorée, au lieu du wasabi dans un simple bol de bois.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 mai 2008
    Encore un remake produit avec un cahier des charges par un Wes Craven qui détruit actuellement le genre qu'il a aidé à popularisé à ses débuts ( il est également producteur). Le tout est clippé à mort, certaines scènes sont absolument ridicule ( la scène de la baignoire) et abusent de tous les effets les plus éculés du cinéma d'horreur en tentant de faire peur ou en essayant d'instaurer une certaine tension sans jamais y arriver une seule fois. Le côté apocalyptique est complètement flan et vraiment peu ambitieux, on peut dire que hormis le jolie minois de Kristen Bell, il n'y a rien à sauver.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 septembre 2008
    les films d'horreurs se valent tous de nos jours!! on a le droit aux mêmes fantomes dans tous (type the grudge), le même bruitage, la même fin merdique et of course l'histoire amoureuse de la fin entre les deux héros!! mince alors!! innovez un peu, ça devient lourd et même plus effrayant!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    N'ayant pas vu Kaïro - le film dont il est le remake, je me contenterai d'écrire cette critique d'un point de vue neutre comparé au film original. Tout d'abord, la réalisation clippesque de Jim Sonzero est certes léchée et sympathique mais un peu trop formatée teenage movie façon MTV pour être concrètement flippante (en un sens, le sens de "remake" prend ici toute sa symbolique en s'éloignant le plus possible de la réalisation lente et posée propre aux Japonais)... Ensuite, en parlant de teenage movie, on retrouve tous les protagonistes des dernières sitcoms (Kristen Bell et Ian Somerheald, échappés de "Gossip Girl" et "List"). Restent un Jonathan Tucker qui, comme à son habitude, est vraiment à fond dans son rôle et l'apparition du toujours aussi cinglé Brad Dourif reste un passage à la fois tordant et effrayant. Le scénario, bien qu'étant un remake, est original et va plus loin que son prédécesseur en intégrant cette fois-ci les technologies récentes dont nous sommes tous accros (Wi-fi, portables, ordis...) pour en proposer une version un poil plus contemporaine. Bref, au final, Pulse se regarde agréablement sans rechigner malgré des effets "de peur" ratés et un final nihiliste exaspérant tant il rentre correctement dans les mœurs.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 août 2009
    Un petit film d'horreur gentillet. En ayant vu pas mal je dirais pas que c'est mon préférer mais c'est loin d'être un mauvais film. Scénario sympa et original, mais qui aurait pu être mieux élaborer.
    camray54
    camray54

Publiée le 8 septembre 2009
    Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'un si bas niveau. Risible et hilarant au plus haut point. Mais tout cela n'était pas prévu par le réalisateur, le pire, c'est qu'il est vraiment sérieux avec son histoire et qu'il y croit.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Pulse est le remake du film de Kiyoshi Kurosawa, Kairo, que je n'ai hélas pas vu. Ce long métrage possède quelques moments de flippes plutôt bien réussi notamment la séquence d'ouverture qui se déroule dans le bibliothèque. Mais bon l'ensemble de l'oeuvre ne revolutionnera pas le genre du film de fantôme, et c'est quand même inférieur a des films comme Ring, Dark Water ou the Grudge. Les acteurs sont quand même loin d'être excellents et la mise en scène de Jim Sonzero - c'est son premier film d'ailleurs - sent quand même le réchauffer dans l'ensemble. Dommage car la photographie de ce long métrage est je trouve assez réussi. A noter la fin du film - très fin du monde quand même - est assez interessante. Voila un film qui possède certes de nombreux défauts mais bons ces quelques qualités font que l'ensemble mérite quand même le coup d'oeil.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Pulse m'a vraiment deçu, déjà par sa bande-annonce mensongère qui promettait de jolies choses. Et bien c'est non! Certes la photographie est belle, esthétiquement ça reste beau mais qu'est ce que c'est creux dans l'ensemble. Y'a rien, mais strictement rien à se mettre sous la dent. Aucune tension, aucun coup de flip, le néant total... Surestime ou film très moyen. J'opte pour la deuxième proposition. Pulse est vraiment un film bâclé, peu approfondi, tournant en rond qui fini par se mordre la queue en finissant par aggacer son spectateur et peut sans doute le perdre dans le pays des rêves. Ce ne fut pas mon cas mais c'était limite...
    Tom W
    Tom W

Publiée le 15 octobre 2006
    0 étoile carrément.... parce qu'en fait ce film ne sert à rien, ne réinvente rien, ne raconte rien. Les effets sont éculés, plus rien ne fait peur au cinéma sauf la réalité et là c'est raté. Les effets à la The Grudge (déja navrant) avec musique crescendo et fantomes blanc bec, non merci. Kristen Bell est jolie, Ian s'en sort mais.... à part ça, le film est bourré d'effets mal négociés. Pourtant s'entête t-on à mettre des bruits pour tous les objets ? téléphone qui fait bip à chaque fonction, parasites de vidéo WEB facon parasite de réception (impossible), et le pire à part les sons ce sont les journaux qui parsèment les villes fantomes.. comme si les papiers se rebellaient systématiquement ^^ A oublier, vite
    Publiée le 18 octobre 2006
    A classer directement dans la catégorie nanards pour ados version Fog, autre remake mollasson de l’année, Pulse est un film « à frissons » bourré de tics visuels et d’effets sonores. Le scénario, sur une idée de base mal exploitée, brasse du vide et étale du début à la fin tous les clichés du film d’horreur bas de gamme.Les acteurs ne sont pas plus convaincants que la vision apocalyptique du futur offert par le réalisateur. Inutile de préciser que, bien sûr, cela fait plus rire que peur, que la blonde de service ne s’enfuit pas de sa baignoire quand la tête d’un cadavre apparaît sous l’eau et que le monde entier meurt sauf… Allez, l’informatique nous tuera. Voilà qui est dit.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 27 décembre 2019
    je savais à peu près à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu. C'est un mauvais film mais c'est surtout un film bète et paresseux de sorte que les choses s'enchainent de façon aussi inexpliquée qu'inexplicable sans que ça ne choque qui que ce soit dans le film, faut juste calfeutrer les portes avec du scotch rouge et ça devrait aller, qqs blablas pseudo techno sans aucun sens viennent relever encore un peu plus la sauce de la médiocrité à base de personnages clichés voire débiles (un dealer de cd? il deale quoi? des films? en 2006? Allo internet?) + l'omniprésence agaçante d'un filtre sombre et des dialogues sortis de nulle part, c'est par-fait.
    Publiée le 16 octobre 2006
    C'est quand meme assez mauvais ! On comprend rien ! On est embarqué dans plein de sujet qui sont mis de coté mais pour finalement je jamais revenir dessus ! Enfin bon c'est pas credible mais pour du fantastique ! Et le coté "Tout le monde meurt, les rues sont vides et les voitures en feu" ca a vraiment coupé court avec le "regardable". Sympa de voir Boon de Lost dans des films ratés !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juin 2009
    Vous aimez les légumes? Et bien ce navet est fait pour vous!
    Acteurs pitoyables qui auraient mieux fait pour la plupart de rester sur le petit écran, réalisation qui piétine, suspense absent, mise en scène balourde et inefficace, Pulse réunit tout ce qu'il ne faut pas faire.
    A cela s'ajoute une caméra capricieuse qui donne plus envie de vomir que de se réjouir.
    L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise (il faut bien un petit quelque chose de positif non?) mais totalement bâclée et inexploitée.
    Passé le générique de début, Pulse se transforme en un film d'épouvante d'un ridicule accompli, accumulant les lourdeurs sans saveurs, sans créativités déjà vu des centaines de fois dans ce genre, et laissant nos espérances au vestiaire.
    A ne conseiller qu'aux inconditionnels du genre, et encore, de préférences aux adolescents boutonneux voulant passer un samedi soir comme tant d'autre, c'est-à-dire ennuyeux.
    venom59
    venom59

Publiée le 22 février 2008
    Encore un film dans la mouvance du remake de "Ring" et en plus dans la lignée de "je prends des jeunes acteurs, ça va le faire", eh ben non, y'en a marre de ces films "d'épouvante" qui ne font peur à personne hormis.... non à personne!!!! à partir de ce postulat de base, pas la peine de s'étendre sur le reste, y'a rien à sauver même pas la belle gueule de l'actrice!!!! bouh, à éviter et surtout à EVITER!!!!!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 21 janvier 2009
    Inqualifiablement nul et même pas drôle à regarder. Empêcher des morts-vivants venant d'un ordinateur en scotchent ses portes avec du scotch rouge est une idée que même moi je n'aurai pas eue.