20195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2013
Wahou, mais que dire de ce film! Il est tout simplement INOUBLIABLE. Une histoire d'amour que tout les romantiques comme moi aimeraient vivre. Un de mes films préférés, tout simplement.
Un film romantique sympathique mais un peu trop long à mon gout. Je n’ai pas vraiment été touché par le personnage joué par McAdams, ce qui nuit évidemment à mon attachement à cette romance. Il manque un peu de magie dans tout ça, le truc qui fait que notre cœur devrait palpiter pour les deux héros.
Quel film d'une mièvrerie... Une suite de clichés (à quelques exceptions près) , renforcée par une BO mielleuse et langoureuse. Et pourtant... j'ai quand même eu du plaisir à le regarder. Peut-être (surement!) grâce à l'interprétation de Ryan Gosling et à son personnage, Noah, attachant et un peu original. Un film pour tout ceux qui cherchent une bonne romance à l'eau de rose...
J'avais tellement entendu parler de ce film, je m'attendais à beaucoup mieux qu'un film pour adolescentes... On saluera la prestation de Ryan Gosling et de Rachel McAdams, qui sont véritablement de jeunes acteurs très prometteurs, mais je dois avouer que l'histoire en elle même ne m'a pas particulièrement ému. Pas mal de clichés, quelques longueurs. Certains passages restent néanmoins bons, mais il manque vraiment quelque chose pour en faire un bon film. Film sympathique donc, idéal pour une soirée, mais vite oublié contrairement à ce que laissait présager le titre.
Une des plus belles histoires d'amour selon moi, déjà parceque nos deux tourtereaux se rencontrent très jeunes pendant les vacances d'été.. que c'est le premier grand amour pour chacun et que même si la vie les a séparés... ils finissent par se retrouver. J'ai encore revu ce film hier et j'avoue que la fin est très très dure à regarder. Il est difficile de ne pas verser quelques larmes devant cet amour qui dépasse même la maladie. Nos acteurs principaux jouent à merveille mais je donne une mention spéciale à James Garner et Gena Rowlands qui joue le couple âgé car ce sont eux qui m'ont le plus ému.
C'est un joli film, mais il ne devient touchant que lorsque Noah et Allie se trouvent en maison de retraite. En effet, bien que Gosling et McAdams nous livrent une bonne interprétation, j'ai eu a du mal à ressentir pleinement leur amour. C'est peut-être parce que le personnage de McAdams m'est finalement assez insupportable et que je parviens pas à comprendre comment on peut avoir un coup de foudre pour une fille aussi barbante (mais c'est vraiment dû à son personnage en tant que tel, pas d'un mauvais jeu d'acteur). Faut aussi arrêter d'assimiler la pauvreté avec la bonté du coeur et la richesse avec le mépris et l'hypocrisie. Heureusement que Lou Hammond (James Marsden) est au milieu pour casser un peu ces caricatures.spoiler: Finalement, c'est ce dernier qui a dû le plus souffrir de cette histoire, et j'en suis arrivé à avoir plus mal au coeur pour lui que de joie pour nous deux tourtereaux. Le début de leur amourette est bien comique, mais aussi irréaliste...car les mêmes filles qui trouvent Gosling mignon et persévérant auraient surement porté plainte pour harcèlement ou lui aurait au moins collé une bonne baffe. En résumé, l'histoire racontée par Noah âgé est beaucoup moins réussie à mon goût ce qui se passe entre lui et Allie dans le présent. spoiler: Lorsque Allie reprend conscience de cette histoire et la sienne et qu'on voit dès lors la mine réjouie et vraiment amoureuse de Noah âgé (James Garner), on est vraiment touché. De même lorsque Allie reperd la boule, la tristesse et le désarroi qui l'envahit nous fait vraiment mal, et c'est dans ces moments là qu'on vit vraiment leur histoire.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 décembre 2012
Un beau film très réussi, l'histoire est belle même si c'est très classique pour ce genre de film. J'ai beaucoup aimé la partie au présent qui est plus touchante que lorsqu'il raconte le passé
Mouais...Dommage 1h30 le film ma plus grace a Ryan Gosling , b.o , photgraphie mais ma aussi deplus par le cote surrealiste , ca l'est bien trop ! Rachel McAdams pas tres convaincante et surtout un scenario que j'ai trouve ''banal'' et les 20 derniers minutes j'ai trouver ca presque pathetique , le ''twist'' etait juste gros comme une maison , de plus je trouve que le realisateur n'a pas sur faire passer l'emotions , cela ne ma absolument pas toucher . Pourtant j'y croyais en ce film , je me suis dit c'est pas pcq c'est un film d'amour que le film te deplaira , au debut ca passais mais apres c'est trop ! Surtout vers la fin avec la phrase '' il vecurent heureux et eures beaucoup d'enfants'' spoiler: qui la se revele vraie ! Et c'est vraiment la phrase typique de film d'amour ...spoiler: . Je le conseille ? Oui ! MAIS seulement aux personnes qui aiment se genre de film et qui s'enfoutent des defauts artistique tel le scenario , acteurs ,... La oui vous devriez aimer . Pour les autres cinephiles un peu comme moi , passer votre chemin car sans le vouloir le film vous enervera pas ses defauts qui vous paraiteront gros comme une maison ...
C'est le plus beau film que j'ai vu. L'histoire est très émouvante, on est obligé de verser quelques larmes, ce film est une magnifique histoire d'amour et une belle leçon de vie.
J’aime bien voir des films romantiques de temps en temps, faut bien un peu d’amour dans ce monde de brutes. Et il faut dire que depuis Drive, je met un point d’honneur a essayer de voir l’ensemble de la filmographie de Ryan Gosling. Très honnêtement j’ai tout d’abord été très sceptique devant ce film, et ce parce que j’avais la désagréable impression de savoir tout ce qui allait se passer à l’avance, et d’une certaine façon c’était pas totalement faux. Effectivement le scénario manque un peu de surprise et c’est ce qui fait vraiment défaut à l’ensemble du film, enlevant pas mal d’émotion à l’histoire. Je lui reproche aussi un côté un peu trop niais sur l’adolescence des personnages, et s’ils se rattrapent par la suite, les acteurs n’arrangent pas ce côté de par leur prestation qui est un peu du même acabit mais reste appréciable par la suite. Côté réalisation, je n’ai pas trop de reproches à faire si ce n’est que ça reste très académique, mais tout de même avec quelques idées assez sympas. Pour moi tout allait se jouer sur la fin, et bien que la chute soit prévisible elle n’en reste pas moins efficace, et très émouvante. Et cela est dû aux deux acteurs qui incarnent les personnages plus vieux, et parce que le fond même reste vraiment dramatique. En résumé, et oui encore une fois c’est une critique un peu courte mais je pense avoir dit l’essentiel, ce film peine un peu à démarrer mais s’avère émouvant et touchant sur sa fin, car porté par un très bon casting. Déconseillé les soirs de déprime !