N'oublie jamais
    4,3
    Votre avis sur N'oublie jamais ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 29 août 2013
    Véritable sommet du cinéma romantique, connu de tous pour sa beauté exceptionnel, N'oublie jamais est un moment magique passé durant le visionnage du film. C'est absolument magnifique, et ma critique ne sera pas longue, car les mots manquent. N'oublie jamais ne se critique pas, il suffit de le regarder pour comprendre qu'on a devant soi un des meilleurs films qui soient. RYan Gosling et Rachelle McAdams sont parfaits. C'est à voir, sans aucun doute !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 novembre 2015
    Toi (lecteur), ou toi (lectrice), ou encore toi (autre lecteur ou lectrice), si tu ne connais pas ce film, n’oublie jamais de le regarder. Car "N’oublie jamais" est une grande leçon sur l’amour, sur le parfait amour, comme le trahit l’affiche. Un amour inconditionnel. Pur. Passionnel. L’amour avec un grand A. Celui qui vaut d’être vécu. Celui qui vous remue les sens jusqu’au plus profond de votre être. Celui qu’on n’oublie jamais… à condition toutefois de savoir s’écouter. Chers lecteurs, notez bien que je n’ai pas dit "écouter". Non, j’ai bien dit "s’écouter". Car s’écouter dans ce cas-là est d’une importance capitale si on veut se donner la chance de vivre un tel amour, comme Noah l’explique si bien aux trois quarts du film spoiler: : "Imagine. Essaie d’imaginer ce que sera ta vie. Dans 30 ans. Dans 40 ans. A quoi ressemblera-t-elle ? (…) Ne choisis pas la facilité et arrête de penser à ce que les autres veulent. (…) Qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que TU veux ?" Une question qui sera posée en tout à quatre reprises par Noah, avec une force grandissante que seul le désespoir motive . Moi qui ai découvert Ryan Gosling à travers "La faille", je ne l’attendais certainement pas ici, sachant interpréter à la fois Noah jeune inconscient qui sait ce qu’il veut, et Noah adulte mature et qui… sait toujours ce qu’il veut. Quant à Rachel McAdams, elle aura su camper cette jeune fille prête à bousculer les idées reçues en allant à l’encontre de l’éducation donnée par ses parents, avant de laisser la raison l’emporter sur la passion. Par le biais du générique du début, le peu prolifique Nick Cassavetes nous met tout de suite dans une ambiance magique, avec cette embarcation glissant sur les eaux tranquilles d’un plan d’eau rougi par le soleil tutoyant l’horizon, avec une belle envolée d’oies migratrices, sous un magnifique air de piano, certes joliment composé, mais joué avec un sens du toucher extraordinaire. Le cinéma nous a offert de très belles romances. Je pense notamment à "Out of Africa", ou encore "Sur la route de Madison". Mais "N’oublie jamais" sort des sentiers battus par le style de sa narration. Car le scénario ressemble trait pour trait à un conte, à un livre qu’on feuillette (d’où l’aspect romanesque), mettant le lecteur en proie à la mélancolie et à l’espoir dont est chargée l’histoire, laquelle se conclue sur une scène particulièrement émouvante. L’image est très agréable à regarder, aux couleurs douces, donnant au film un grand potentiel en matière de clichés photographiques. Une grande réussite sans défaut qui peut ressouder les couples ayant plus ou moins perdu l’essentiel. Elle peut être aussi vue comme un message clamant que l’amour d’une si grande beauté existe. N’oublie jamais cela, petit lecteur…
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 29 juin 2013
    N'oublie Jamais est un très beau film romantique, porté par le talent de deux jeunes interprètes charismatiques: Ryan Gosling et Rachel McAdams. Le succès immense du long-métrage est dû notamment à la beauté de son histoire: celle-ci, n'évitant pas les poncifs, et parfois discrètement entachée de mièvrerie, se révèle cependant si magnifique que l'on passe aisément outre ces défauts, mettant en scène un amour fou qui perdurera jusqu'à la mort (la dernière scène du film est superbe, et même le spectateur au coeur de pierre succombera devant cette fin profondément touchante, dont la dernière image, un vol d'oiseaux, renvoie merveilleusement au début de l'histoire du couple). La photographie est splendide, les couleurs très pures et douces, flattant ainsi tendrement la rétine. N'oublie Jamais nous emporte donc du début à la fin dans une romance bouleversante, malgré un rythme parfois cassé par des retours pas toujours bien casés à la période présente, c'est-à-dire à la maison de retraite: on est en plein dans l'histoire, et d'un coup, la caméra revient sur le vieil homme qui la raconte à la femme atteinte d'amnésie, ce qui fait qu'on sort un peu du film. Rien de grave cependant, car les défauts de N'oublie Jamais sont très vite mis de côté, et l'on ne s'en soucie plus. On regarde le film, emplis d'émotions, et on applaudit à l'arrivée du générique.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 26 mars 2013
    Je viens tout juste de le revoir ; je ne peux pas mettre autre chose que 5 étoiles. C'est un de mes films préférés. Ah c'est sûr, il faut être romantique, ce qui est mon cas pour pouvoir s'émerveiller devant ce petit bijou. Les deux acteurs sont tout simplement époustouflants. Que j'adore cette histoire, je ne m'en lasserai jamais. "N'oublie jamais", je ne t'oublierai jamais.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 octobre 2011
    Magnifique !!! Quelle belle histoire! Ce film est une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu : les acteurs y sont excellents, l'alchimie entre Rachel McAdams et Ryan Golsong est simplement magnifique et l'histoire est émouvante à souhait. Le scénario est vraiment subtil ! La mise en scène est vraiment bonne et originale. Certaines scènes sont à retenir tellement elles sont originales belles et réussites. Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est cette magnifique bande originale ! Ce film dramatique est une pure merveille! Je le conseille fortement!

Publiée le 13 juin 2015
    Soigner la maladie par l'amour et ses mots, c'est ce que fait le rèalisateur Nick Cassavetes dans cette dèlicieuse histoire d'amour, qui tire beaucoup de sa sincèritè (il fait tourner sa propre mère Gena Rowlands atteinte de la maladie d'Alzheimer), contrarièe par la guerre et les prèjugès sociaux! il traite d'un sujet qui nous concernent tous, et plutôt difficile à exposer à l'écran sans tomber dans le pathos! Le couple Ryan Gosling-Rachel McAdams forme un bien joli couple ou leur amour, plus fort que tout, se verra menè à rude èpreuve! La justesse du jeu des deux acteurs et des sentiments font passer beaucoup d'èmotions au public, notamment dans les sèquences intimistes comme cette balade idyllique en barque qui finira par des embrassades sous une pluie battante! Malgrè son gros côtè guimauve, on est quand même entraînè dans ce film romanesque où l'on se prend vite au jeu de ce couple rayonnant de jeunesse, en rêvant avec eux d'un avenir incertain mais d'un amour èternel...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Voilà une vraie histoire d'amour. On est loin des films girly niais à souhait. Ici, on a deux acteurs formidables dont l'alchimie est visible, une bonne réalisation et une histoire qui vous arrache des larmes. Un film de référence, plein d'émotions et qui fait réfléchir sur la maladie vécue par les proches, et non pas le malade lui-même. A voir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 mai 2014
    film romantique par excellence que j'ai beaucoup aimé avec mon acteur fétiche ryan gossling une belle histoire d'amour entre 2 jeunes gens que tout oppose et que la vie va séparer très bien joué, tendre et triste pour les fans de ce genre de cinéma
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 21 décembre 2010
    La plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma. Un régal pour les oreilles grâce à une belle BO, un régal pour les yeux grâce à de magnifiques paysages, des acteurs resplendissants. Un régal pour notre moral : l'amour peut parfois être d'une grande beauté. Du moins, c'est ce que ce film veut montrer. Une fin d'une douce émotion. Un chef d'oeuvre culte, pour ma part. Je mets une note que je n'ai jamais donné auparavant : 20/20.
    Publiée le 27 mai 2013
    un film magnifique remplit d émotions et d amour ryan gosling et très bien dans ce role . je le conseille au amateurs d histoire d amour . un chef d oeuvre du genre .
    Margot B.
    Margot B.

Publiée le 28 août 2013
    J'ai jamais autant pleuré pendant un film. Je suppose que cela veut dire que l'histoire est magnifique...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 29 mai 2013
    Un magnifique film d'amour! Les acteurs sont superbes, les personnages attachants nous entraînent dans leur splendide histoire. Beaucoup d'émotion, une histoire comme on n'en voit qu'au cinéma!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 juillet 2008
    The notebook est un film surprenant, incroyable, bourré de tendresse et de poësie, bouleversant lorsque l'on se rend compte du contexte dans lequel l'homme raconte l'histoire du film. Rachel McAddams et Ryan Gosling sont époustouflants, tout comme leurs aînés. Un chef d'oeuvre, LA romance à voir.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 septembre 2013
    Sûrement une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu au cinéma. Le couple Ryan Gosling Rachel McAdams est très convaincant. Une histoire authentique.
    Solens
    Solens

Publiée le 21 novembre 2013
    Le film romantique par excellence. On rêve tous de vivre un amour comme celui-là. A voir absolument, mais préparez les mouchoirs !