N'oublie jamais
    4,2
    18503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'oublie jamais ?

Publiée le 6 septembre 2010
    Je n'ai pas du tout aimé ce film fait de meli-melo et de bons sentiments, ça dégouline de clichés sur l'amour et l'auteur est tmbé dans tous les pièges.
    Marz0n
    Marz0n

Publiée le 7 novembre 2013
    Superbe film d'amour, moi qui n'aime pas ça d'habitude j'ai été conquise !
    Can
    Can

Publiée le 18 décembre 2013
    Très émouvant, très beau, le film doit être vu aux yeux de tous.
    Ce film vaut beaucoup plus que la note de 5 !!
    Publiée le 18 février 2016
    Quelle belle histoire d'amour digne des plus grands conte de Disney. C'est beau, mais c'est pas vrai.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 décembre 2017
    ET POURTANT. Si formidable dans She's so Lovely, l'histoire d'amour cette fois ci est plate, sans émotion et superficielle.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Un des plus beaux films que j'ai vu! Il est pas loin de fêter ses 15 ans mais il ne prend pas une ride! Les acteurs sont juste géniaux et l'histoire arrachera une larme même au moins romantique! Une pépite, que dis-je, un diamant!!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 juillet 2018
    Je crois qu’en prenant le parti pris de faire raconter leur histoire par les amants âgés, le film gagne en émotion véritable. La partie des jeunes est romantique et très belle tandis que l’histoire de leur vie est douce et racontée avec une passion jamais éteinte par ce vieux monsieur très juste.
    Très beau film
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2021
    Un mélodrame romanesque émouvant mais desservi par un côté guimauve et tire-larmes trop appuyé, en dépit d'un casting séduisant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 juillet 2018
    Sublimée par la mise en scène élégante de Cassavetes, les superbes décors du sud de l'Amérique, une jolie et tragique romance. Son couple star Gosling/McAdams est bourré de charme.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 mai 2024
    Un film ne jouant pas la carte de l'intelligence ou de la subtilité. Tout est assez gros mais l'ensemble reste une belle réussite. L'ambiance romantique est bien gérée dégageant un sentiment constant de chaleur. Les deux acteurs principaux livrent une belle interprétation. Pour un film assez émotif et au scénario à la fois dur et beau.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce drame romantique est probablement ce que l'on verra de mieux dans le registre en provenance de Hollywood.

N'oublie Jamais est un film sans prétention émouvante, loin des histoires d'amour à la Titanic et co.
    C'est avant tout un film d'amour, un très bel amour, le combat d'un homme pour qui l'amour peut faire des miracles. Deux destins si différents entremêlés pour le meilleur et le pire. Un scénario simple mais efficace.

Malgré quelques petites mièvreries et longueurs, le film nous fait découvrir l'amour sous un autre angle que bons nombres d'autres productions du genre.
    Porté par deux acteurs impliqués, qui partagent une belle alchimie, le film est touchant, triste et romantique, sans tomber dans l'excès pour autant ...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 juillet 2021
    "N'oublie jamais" est une très belle romance entre Allie (Rachel Mc Adams) et Noah (Ryan Gosling) née d'une amourette pendant les vacances d'été. Tous les ingrédients propres à un bon film d'amour sont présents, les plus sensibles, submergés par l'émotion, verseront sans doute une petite larme. Une belle alchimie est présente dans le duo du très beau couple Gosling/ Mc Adams, beaucoup de passages dramatiques ou heureux nous font ressentir de vives émotions. Le fils de John Cassavetes insiste sur l'importance du choix de son partenaire et ses répercussions sur notre avenir. Premièrement, il y a des choix de raison, Allie choisit d'abord un homme fortuné avec une belle situation mais ce choix est en fait plus celui de ses parents que le sien. L'amour prendra le dessus et Allie choisira finalement le bonheur conjugal plutôt qu'une vie terne dans l'opulence. Le film est enrichi par un déroulement non chronologique, l'histoire est racontée par Noah, devenu vieux et en maison de retraite, à sa femme Allie (Gena Rowlands, la mère du réalisateur) souffrant d'une démence sénile lui faisant tout oublier. Nick Cassavetes n'a pas le talent de son père mais réussit tout de même une romance très riche en émotions. Une réussite
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 4 décembre 2014
    C'est devenu un de mes films préféré.
    Ce film est beau. Avec de bons acteurs. Un scénario original. Bref pour moi un des plus beau film d'amour que j'ai jamais vu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 décembre 2012
    Un beau film très réussi, l'histoire est belle même si c'est très classique pour ce genre de film. J'ai beaucoup aimé la partie au présent qui est plus touchante que lorsqu'il raconte le passé
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 mai 2012
    Bien entendu l'histoire principale est classique et manque un peu de relief mais ce raccord à la vie d'aujourd'hui dans la maladie et cette souffrance qui en sort est tout simplement excellent. On est profondément touché par cette homme amoureux jusqu'au bout et prêt à endurer les pires souffrances pour "retrouver" celle qu'il aime ne serait-ce qu'un instant. Le fond est classique mais l'enrobage est très beau et très touchant. Moi, j'ai beaucoup aimé, ça ne sera pas le cas de tout le monde!!!