N'oublie jamais
    4,2
    18437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'oublie jamais ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 15 septembre 2013
    Sûrement une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu au cinéma. Le couple Ryan Gosling Rachel McAdams est très convaincant. Une histoire authentique.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 29 juillet 2012
    Un des plus beaux films d'amour de tous les temps. Le duo Ryan Gosling / Rachel McAdams marche du tonnerre et sont tous les deux excellents. Durant ce film, on s'ennuie a aucun moment et on se prends dans l'histoire impossible des deux amants. Très émouvant, avec de magnifiques scènes, de belles musiques et une ambiance bien rendue, ce film est un vrai petit bijoux a voir au moins une fois dans sa vie. Je le recommande à tous ! 5/5.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 mars 2016
    N'oublie jamais : Un drame romantique des plus prenant et joliment raconté, et le petit plus, c’est qu’il est loin d’être pas original, il a de très bonne idée de narration, scénaristique malgré un schéma classique mais rudement efficace. Non vraiment, c’est une très belle et vrai histoire d’amour sincère ou les sentiments sont la, et pour moi, c’est le vrai amour car quand on voit le couple, c’est le coup de foudre mais de nombreux rebondissement vont séparer notre couple. Mais tout ça est joliment raconté de manière originale, car c’est un monsieur qui lit le journal intime de dame âgé qui a ma maladie Alzheimer et c’est comme on suit l’histoire et malgré que des le début, on sait un peut prêt le secret des deux personnes âgés, surtout du monsieur, on est toujours captivé et intrigué a savoir comment ça va se terminé, et c’est assez déchirant de voir sa a la fin, ce que provoque cette maladie, perte de mémoire et tout mais c’est tellement magnifique aussi, vous verrais. Donc, pour une histoire d’amour, une vraie, , les personnages sont intéressés et leur histoire remplit d’embuche. Et dans leur histoire, les personnages sont surprenants, surtout l’homme qui est follement amoureux, ce qui va faire et dire vers le final, c’est magnifiquement dit et c’est un beau discours sur le vrai amour. Ensuite, on a le droit a un super casting avec un duo, un couple qui est sincère a l’écran : Ryan Gosling qui est très charismatique un peu plus vieux, avec la barbe… car quand il est jeune, il est difficilement reconnaissable, et c’est assez mal fait de se point du vue, on dirait qu’il l’ont rajeunie avec des effets spéciaux ^^ enfin on, ça passe mais sinon, très bonne interprétation. Et Rachel McAdams est pétillante dans le rôle, très beau moment offert par les acteurs dans les scènes de la maison de retraite, surtout celui qui raconte et a celle qui la raconte. Pour finir, la réalisation est honorable, très beau plan en vue, surtout quand ils sont sur l’eau, ou au couché de soleil, c’est beau a voir. Donc voila, une romance des plus magique.
    Publiée le 15 juin 2014
    Une magnifique histoire d'amour, des acteurs éblouissants et un torrent d'émotions ; ce film est sensationnel.
    Caine78
    Caine78

Un très joli film, très émouvant, dans un contexte historique intéressant. Les personnages sont forts, touchants, que ce soit dans les flash-back ou pas. On est même parfois a la limite des larmes, devant tant de sincérité et de passion. Mais ce qu'a bien réussi Nick Cassavetes, c'est d'ajouter aussi dans le film de la mélancolie, qui permet au tout d'être encore plus fort et plus crédible. Une bien belle réussite.
    Annabelle G.
    Annabelle G.

Publiée le 11 mars 2016
    Le drame pas excellence. Du début à la fin ce film ne manque pas de rythme et est très bien filmé : de beaux paysage, une belle histoire, des acteurs excellents qui arrivent à nous transmettre une alchimie plus que réaliste. Vous n'en sortirez pas indemne. À voir et à revoir sans hésitation.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Nous rêvons tous de vivre cette histoire! MAGNIFIQUE
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 5 mai 2011
    Très émouvant, film a voir absolument, donne envie de profiter de chaque moment a fond. Superbe histoire qui ne laisse pas indifférent et sa change des autres films, j'ai adoré!!!!.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 juillet 2009
    La romance de chevet de bons nombres de personnes que je connaît.Euh pourquoi? C'est tellement sirupeux et dégoulinant qu'on en a des nausées.Le terme de cliché n'a jamais eu autant de sens.Nick Cassavettes ne recule devant rien pour faire verser de force des larmes aux spectateurs.Lac paisible,oiseaux graciles qui s'envolent,maquillages étudiés,amour parfait.Il a trop lu Winnie l'Ourson ou quoi?La vie,ce n'est pas ça,et le pire c'est que cette image idyllique n'émeut pas."N'oublie jamais" déploie sa toile de guimauve en alternant présent et passé,entre le vieux couple séparé par Alzeimer et les souvenirs d'il y a bien longtemps.Un couple qui s'est forgé par delà les différences de statut social et les convenances.Les épreuves à surmonter sont téléphonées,et quand ils se retrouvent,ça pleure tant,qu'on a envie d'une coupure de courant.Cassavettes Jr n'a aucunement le talent de son père John,précurseur du style indé documentaire.Il est capable de gâcher le beau casting de la photo par sa seule incompétence.Pourtant,James Garner,Gena Rowlands,Ryan Gosling et Rachel Mc Adams déroulent leur jeu sans trop de fausses notes.Unn mélodrame tire-larmes dans tout ce qu'il y a de plus méprisable et suffisant.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 25 août 2014
    "N'oublie jamais", comme toutes les adaptations des romans de Nicholas Sparks au cinéma, ne déroge pas à la règle et fait dans la guimauve. Dommage, car le scénario n'est pas mauvais, mais la mise en scène n'est pas à la hauteur. Au final, ce film n'émeut pas et l'on s'ennuie.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 4 avril 2013
    Une très belle romance avec par Ryan Gosling et Rachel MacAdams. Beaucoup de romance et de tristesse via la maladie d'Alzheimer.
    Les deux acteurs principaux sont très convaincants tout comme leurs versions plus âgées.
    Même si le scénario est prévisible, il est intéressant de voir dans ces années là la difficulté pour des personnes n'étant pas de la même catégorie sociale de pouvoir rester ensemble.
    Je recommande ce film.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 23 juillet 2018
    C'est si injuste quand on voit à quel point la maladie peut gâcher une fin de vie... "N'oublie jamais" (The Notebook en VO) n'est pas qu'un simple triangle amoureux mais une représentation fidèle de ce qu'endurent grand nombre de couples et personnes plus ou moins âgés. C'est une relation à reconstruire continuellement et de façon méthodique pour des instants de bonheur éphémères. On ne peut qu'être touché par le final de ce film ; c'est beau ! Une façon de montrer à nouveau que l'amour est plus fort que tout... même si je tiens à préciser que des cas d'Alzheimer sont parfois bien plus sévères que ce qu'a subi cette pauvre Allie. Pour le reste du film, d'autres messages transparaissent tels que la difficulté pour une fille issue d'une famille bourgeoise de l'époque de se marier sans se soucier des questions d'argent et de la situation professionnelle du prétendant ou encore l'image d'une société divisée et hiérarchisée où l'on mise tout sur l'apparence.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 juillet 2010
    le film romantique est un genre difficile et ici c'est plutôt réussi, notamment grâce aux acteurs
    Publiée le 14 juin 2014
    Je crois que la meilleure chose dans ce film, c'est Ryan Gosling et Rachel McAdams. C'est véritablement grâce à eux que le film est un chef-d'oeuvre. Ils sont surprenants, sincères, inoubliables.
    Publiée le 30 mars 2013
    Un film assez moyen, légèrement prévisible, ce que j'ai aimé c'est les émotions que j'ai pu ressentir à la fin du film. Un film que l'on doit qualifier sans trop m'emballer de "niais" ou de "fleure bleue" etc et la plupart des gens dénoncent ce genre de film, cependant c'est loin d'être le plus mauvais du genre, grâce à une bonne performance des deux principaux protagonistes notamment.