N'oublie jamais
Note moyenne
4,2
20195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

866 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hakim1976
Hakim1976

96 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2012
Avec plusieurs années de retard, je me suis enfin décidé à regarder The Notebook (N'oublie jamais), l'ayant tellement vu de fois référencé dans d'autres films voire des séries. Et bien je dois dire que je dois certainement en avoir trop attendu de ce visionnage car je m'y suis vraiment ennuyé. Certes, l'histoire d'amour est rondement bien mené par ce duo d'acteurs. Ce film est surtout l'occasion de voir Ryan Gosling dans un rôle qui précède le moment où sa notoriété va devenir mondiale grâce à Drive. Et puis Rachel Mc Adams est toute mignonette comme à son habitude. Mais le scénario demeure mou et nous délivre rien de vraiment extraordinaire. J'ai vu beaucoup mieux comme drame romantique. C'est un film qui reste distant aussi bien sur le fond que la forme. Donc une déception pour ma part même si je ne regrette quand même pas de l'avoir enfin vu. A noter que Joan Allen reste toujours aussi classe même en vipère de mère bourgeoise...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
Un film bouleversant servi par un excellent scénario, d'excellents acteurs et une musique magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2012
Ce film est tout simplement sublime, un plaisir pour les yeux, pour le cœur. Je crois même la plus belle histoire d'amour que j'ai vu. Passage favori: Le lac, le fougueux baiser sous les trombes d'eau..
a-fleur-de-peau
a-fleur-de-peau

8 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2013
Un petit bijou d'émotions ce film ! Rien à dire, à part qu'il est splendide !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
L'un des plus beaux films d'amour.
Ryan Gosling et Rachel MacAdams forme un couple parfait dans une histoire très romantique,très touchante et bouleversante
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2012
D'habitude, je déteste les films gnan-gnans à l'eau de rose...
Mais N'oublie Jamais n'est pas de cette catégorie. Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être le fond de l'histoire basée sur une ceratine idée de la lutte des classes, la lutte contre la maladie d'Alhzeimer ou l'habile mise en scène du scénario brise la monotonie d'une histoire dont on connaît déja la fin il faut bien l'avouer.
De plus, Ryan Gosling et Rachel Mc Adams sont vraiment excellents, bref un (très) bon moment de cinéma je vous le recommande fortement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2012
Super film, a voir. Ryan Gosling excellent. L'histoire est magnifique
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2012
Une magnifique romance , le duo d'acteur est parfait , Nick Cassavetes nous livre une une très belle
oeuvre en nous parlant de la maladie avec beaucoup de pudeur , il va bien au delà de la simple comédie
romantique , son meilleur film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Adaptation du roman de Nicholas Sparks. Un film touchant de Nick Cassavetes et triste surtout à la fin, avec le sujet de la maladie d'Alzheimer. L'histoire d'un amour impossible classique mais prenante. Le duo Ryan Gosling et Rachel McAdams est convaincant. Le reste du casting est bon : James Garner, Gena Rowlands, Sam Shepard, Joan Allen et James Marsden.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2012
Superbe histoire. Superbes acteurs. C'est très émouvant. C'est triste. Et c'est une histoire marquante. Très bien raconté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2012
Une film très touchant! J'aurais cru qu'il été trop cliché à cause de l'affiche mais en réalité c'est un film remarquable que je conseillerai à mes proches! (et ils sont difficiles avec les films romantiques!!! )
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2012
Une histoire d'amour poignante et touchante. J'avais peur en regardant le film de tomber dans l'ennui et le cliché de l'amour impossible mais au contraire, la mise en scène est magnifique et on se laisse emporter par cette romance du début à la fin. Un film qui fait rêver et réfléchir. Les acteurs, le décor, le script, tout est excellent. Un chef d'oeuvre dans le genre romantique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2012
Franchement je suis pourtant très bon public, peut être m'a-t-on trop prévenue que le film serait magnifique? J'ai passé un bon moment, l'histoire est belle certes c'est un bon film mais il manque quelque chose pour le qualifier de chef d'oeuvre.
J'ai logiquement la larme facile mais pas là? Pour moi c'est faible si je compare aux histoires d'amour comme "sur la route de Madison" ou "out of africa"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2012
Magnifique film. L'histoire d'amour est belle. Les acteurs sont bons. Histoire émouvante. Beau film !
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2015
Avec "N'oublie jamais", sorti en 2004, on peut dire que Nick Cassavetes n'est pas le digne fils de son père. À mille lieux de sa grâce et de son intelligence, le cinéaste choisit d'aborder le mélodrame hollywoodien par la plus facile des portes. Prenant Alzheimer comme pur prétexte, le sujet ne sert ici que de point d'accroche à un festival de poncifs indigestes. Cassavetes ne semble avoir qu'une idée en tête : faire pleurer les gens. Il s'y emploie avec lourdeur, ne faisant que gâcher une histoire peut-être intéressante sur le fond mais complètement banale sur la forme. Le genre de mélodrame que l'on a envie d'oublier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse