20195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim1976
96 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 octobre 2012
Avec plusieurs années de retard, je me suis enfin décidé à regarder The Notebook (N'oublie jamais), l'ayant tellement vu de fois référencé dans d'autres films voire des séries. Et bien je dois dire que je dois certainement en avoir trop attendu de ce visionnage car je m'y suis vraiment ennuyé. Certes, l'histoire d'amour est rondement bien mené par ce duo d'acteurs. Ce film est surtout l'occasion de voir Ryan Gosling dans un rôle qui précède le moment où sa notoriété va devenir mondiale grâce à Drive. Et puis Rachel Mc Adams est toute mignonette comme à son habitude. Mais le scénario demeure mou et nous délivre rien de vraiment extraordinaire. J'ai vu beaucoup mieux comme drame romantique. C'est un film qui reste distant aussi bien sur le fond que la forme. Donc une déception pour ma part même si je ne regrette quand même pas de l'avoir enfin vu. A noter que Joan Allen reste toujours aussi classe même en vipère de mère bourgeoise...
Ce film est tout simplement sublime, un plaisir pour les yeux, pour le cœur. Je crois même la plus belle histoire d'amour que j'ai vu. Passage favori: Le lac, le fougueux baiser sous les trombes d'eau..
L'un des plus beaux films d'amour. Ryan Gosling et Rachel MacAdams forme un couple parfait dans une histoire très romantique,très touchante et bouleversante
D'habitude, je déteste les films gnan-gnans à l'eau de rose... Mais N'oublie Jamais n'est pas de cette catégorie. Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être le fond de l'histoire basée sur une ceratine idée de la lutte des classes, la lutte contre la maladie d'Alhzeimer ou l'habile mise en scène du scénario brise la monotonie d'une histoire dont on connaît déja la fin il faut bien l'avouer. De plus, Ryan Gosling et Rachel Mc Adams sont vraiment excellents, bref un (très) bon moment de cinéma je vous le recommande fortement !
Une magnifique romance , le duo d'acteur est parfait , Nick Cassavetes nous livre une une très belle oeuvre en nous parlant de la maladie avec beaucoup de pudeur , il va bien au delà de la simple comédie romantique , son meilleur film .
Adaptation du roman de Nicholas Sparks. Un film touchant de Nick Cassavetes et triste surtout à la fin, avec le sujet de la maladie d'Alzheimer. L'histoire d'un amour impossible classique mais prenante. Le duo Ryan Gosling et Rachel McAdams est convaincant. Le reste du casting est bon : James Garner, Gena Rowlands, Sam Shepard, Joan Allen et James Marsden.
Une film très touchant! J'aurais cru qu'il été trop cliché à cause de l'affiche mais en réalité c'est un film remarquable que je conseillerai à mes proches! (et ils sont difficiles avec les films romantiques!!! )
Une histoire d'amour poignante et touchante. J'avais peur en regardant le film de tomber dans l'ennui et le cliché de l'amour impossible mais au contraire, la mise en scène est magnifique et on se laisse emporter par cette romance du début à la fin. Un film qui fait rêver et réfléchir. Les acteurs, le décor, le script, tout est excellent. Un chef d'oeuvre dans le genre romantique.
Franchement je suis pourtant très bon public, peut être m'a-t-on trop prévenue que le film serait magnifique? J'ai passé un bon moment, l'histoire est belle certes c'est un bon film mais il manque quelque chose pour le qualifier de chef d'oeuvre. J'ai logiquement la larme facile mais pas là? Pour moi c'est faible si je compare aux histoires d'amour comme "sur la route de Madison" ou "out of africa"
Avec "N'oublie jamais", sorti en 2004, on peut dire que Nick Cassavetes n'est pas le digne fils de son père. À mille lieux de sa grâce et de son intelligence, le cinéaste choisit d'aborder le mélodrame hollywoodien par la plus facile des portes. Prenant Alzheimer comme pur prétexte, le sujet ne sert ici que de point d'accroche à un festival de poncifs indigestes. Cassavetes ne semble avoir qu'une idée en tête : faire pleurer les gens. Il s'y emploie avec lourdeur, ne faisant que gâcher une histoire peut-être intéressante sur le fond mais complètement banale sur la forme. Le genre de mélodrame que l'on a envie d'oublier.