20195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
866 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
261 critiques
3
95 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Don Keyser
88 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mai 2012
Long-métrage magique pour les amoureux du cinéma, "N'oublie jamais" est surtout doté de deux excellents acteurs (Ryan Gosling et Rachel McAdams) qui forment un couple passionnel autant pour eux que pour le spectateur. De plus, ils sont extrêmement bien dirigé par une réalisation talentueuse et le scénario est magnifique. En soi, tout est assemblé pour captiver toutes les générations du début à la fin ! Une oeuvre excellente !
Bien entendu l'histoire principale est classique et manque un peu de relief mais ce raccord à la vie d'aujourd'hui dans la maladie et cette souffrance qui en sort est tout simplement excellent. On est profondément touché par cette homme amoureux jusqu'au bout et prêt à endurer les pires souffrances pour "retrouver" celle qu'il aime ne serait-ce qu'un instant. Le fond est classique mais l'enrobage est très beau et très touchant. Moi, j'ai beaucoup aimé, ça ne sera pas le cas de tout le monde!!!
Très très bon film! Il est extrêmement touchant, les acteurs nous font passer toutes les émotions du film! Les deux personnages principaux sont vraiment très attachants et vraie. J'adore ce côté du film où l'on raconte une histoire. Ce film est très bien fait. Je ne me lasse jamais de le regarder. A voir absolument sans hésiter.
Qui ne rêverait pas d’une histoire d’amour semblable ! Un peu trop « romantico-fleur bleue-qui finit bien » mais je me suis tout de même laissée emporter par cette passion.
Voilà une vraie histoire d'amour. On est loin des films girly niais à souhait. Ici, on a deux acteurs formidables dont l'alchimie est visible, une bonne réalisation et une histoire qui vous arrache des larmes. Un film de référence, plein d'émotions et qui fait réfléchir sur la maladie vécue par les proches, et non pas le malade lui-même. A voir.
super film ! je l'ai vu et revue et c'est vraiment une très belle histoire d'amour.les 2 personnages principaux sont excellent.pour 1 film de 2004 ,je dis bravo.un film d'amour qui entre dans les légendes de ce genre.
Vraiment excellent! Un film frais et touchant, porté par des acteurs superbes: la pétillante Rachel Mac Adams, et Gosling toujours égal à lui-même! Superbe! Et dire qu'ils se sont vraiment aimés sur ce film! C'est pas beau ça?! Peu importe que ça n'ait pas duré, je suis sûre qu'ils ont vécu un conte de fée ;)
Une magnifique histoire d'amour, pour moi le plus beaux film d'amour après titanic. Ont comprend tout à fait la douleur qu'il éprouve un film très bien fait et bien évidement joué à merveille avec Ryan Gosling et Rachel McAdams ils vont très bien ensemble.
N'oublie Jamais est un très beau film romantique, porté par le talent de deux jeunes interprètes charismatiques: Ryan Gosling et Rachel McAdams. Le succès immense du long-métrage est dû notamment à la beauté de son histoire: celle-ci, n'évitant pas les poncifs, et parfois discrètement entachée de mièvrerie, se révèle cependant si magnifique que l'on passe aisément outre ces défauts, mettant en scène un amour fou qui perdurera jusqu'à la mort (la dernière scène du film est superbe, et même le spectateur au coeur de pierre succombera devant cette fin profondément touchante, dont la dernière image, un vol d'oiseaux, renvoie merveilleusement au début de l'histoire du couple). La photographie est splendide, les couleurs très pures et douces, flattant ainsi tendrement la rétine. N'oublie Jamais nous emporte donc du début à la fin dans une romance bouleversante, malgré un rythme parfois cassé par des retours pas toujours bien casés à la période présente, c'est-à-dire à la maison de retraite: on est en plein dans l'histoire, et d'un coup, la caméra revient sur le vieil homme qui la raconte à la femme atteinte d'amnésie, ce qui fait qu'on sort un peu du film. Rien de grave cependant, car les défauts de N'oublie Jamais sont très vite mis de côté, et l'on ne s'en soucie plus. On regarde le film, emplis d'émotions, et on applaudit à l'arrivée du générique.
Un film plus que bien. Un véritable histoire amour. L'histoire est ainsi tellement banale mais tellement bien à la fois. Il n'y a aucun mot pour exprimer le sentiment des deux acteurs. Ils jouent très bien ! Un film que je conseille à tous ceux qui on envie de pleurer ou ceux qui aiment les films d'amour.
Woaw! Certes le scénario est plus ou moins sans surprise mais l'histoire d'amour que nous relate le film est romantique, passionnante, déchirante... et l'intensité monte jusqu'à la fin qui est émouvante á en pleurer et poignante!!
Un film magnifique et émouvant. On montre bien les retentissements de la maladie d'Alzheimer sur la vie des patients mais aussi sur l'entourage. Les acteurs jouent avec brio. je n'ai jamais autant pleuré en regardant un film!
Considéré comme l’un des sommets de la comédie romantique US de ces 10 dernières années, j’ai vu ce "N’oublie jamais" avec une réticence propre à tout spectateur mâle… qui n’est clairement pas la cible privilégiée du film. Et au final, sans aller jusqu’à crier au chef d’œuvre, je dois admettre qu’on se laisse gentiment prendre par cette jolie histoire à la fois simple et émouvante. Petite originalité, le récit fait des allers-retours incessants entre le présent (avec un retraité faisant la lecture à une femme visiblement atteinte d’Alzheimer) et le passé (l’histoire d’amour compliqué d’un couple passionné). A ce titre, si on apprécie l’effort du réalisateur Nick Cassavetes de tenter de sortir des sentiers battus, on peut regretter que le mystère autour de l’identité de ces deux retraités soit si prévisible et confère ainsi à l’intrigue un suspens franchement factice. Il est vrai que Cassavetes n’est pas forcément connu pour subtilité de sa mise en scène (on a le droit à pas mal de poncifs du genre, de l’amour impossible aux scènes sous la pluie en passant par les parents désapprobateurs ou encore l’inévitable duel entre le garçon désargenté mais passionné et le riche gendre idéal mais raisonnable) mais il faut reconnaître qu’il sait s’entourer d’acteurs talentueux. Avec "N’oublie jamais", il offre aux jeunes Ryan Gosling et Rachel McAdams leurs premiers véritables rôles en têtes d’affiche et leur permet ainsi de démontrer toute l’étendue de leur indéniable talent. Il leur adjoint les vétérans James Garner et Gena Rowlands, étonnants dans des rôles pas forcément évidents, ainsi que quelques solides seconds rôles bien moins caricaturaux qu’ils n’y paraissent à première vue (James Marsden en futur mari pas si possessif, Joan Allen en mère autoritaire dont la rigidité s’explique par un traumatisme passé, Sam Shepard en père cool sans pour autant être moralisateur…). Pour autant, l’emballement du public pour ce "N’oublie jamais" me parait disproportionné. Car, le film est loin d’être révolutionnaire et souffre d’un final long et éprouvant, en décalage avec le reste du film. Pourquoi avoir fait sombrer le film dans un ton aussi déprimant ? Maintenant, "N’oublie jamais" étant clairement calibré pour la gente féminine, faut-il vraiment s’étonner qu’il ne remporte pas les suffrages du public masculin ? Reste un joli film imparfait qui ravira vos copines…