Cocktail
Note moyenne
2,9
9235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
25 critiques
3
32 critiques
2
37 critiques
1
20 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2013
Le film de fille par excellence avec un tom cruise taillé proprement pour le rôle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2013
Dommage que Cocktail n'aille pas au bout de ses critiques pour finir par n'être qu'une comédie 80's de plus. Le soufffle cynique du milieu du film vaut néanmoins le détour, et les prestations des acteurs sont remarquables (Jennifer Shhue craquante), culte.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Ce film est vraiment sous-estimé à mon sens. J'admets que la romance entre Tom Cruise et Elisabeth Shue n'est pas des plus originale et peut être un peu cliché, certes le film joue beaucoup sur le physique de Tom Cruise mais il serait dommage de s'arrêter à ça. Déjà les répliques de Bryan Brown et de ses "lois de Coughlin" sont très classes et ses joutes verbales avec Tom Cruise sont un pur bonheur. Ce duo sympathique et la folle ambiance qu'ils mettent dans leur bar est agréable à suivre, sans prises de tête, toute en légèreté.

Et puis ce film aborde un sujet intéressant : qu'est-ce que la réussite ? Est-ce se dégoter une poule de luxe qui va vous entretenir, être un magnat de la finance plein aux as, avoir un boulot bien sous tout rapport qui plaise à beau-papa, ou tout simplement avoir le cran de faire la seule chose que l'on sache faire vraiment quitte à prendre des risques ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Une bonne comédie qui a marqué les années 80 avec un Tom Cruise en pleine forme. Culte!
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2012
Tom Cruise faisait valser son shaker et les coeurs dans cette comédie romantique très eighties qui ne surprend que par sa niaiserie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2012
Ca se laisse regarder, mais c'est assez banal... Fin prévisible, jeu des acteurs assez carricatural et sujet plutôt inintéressant. Seul point positif : la bande son qui a permis à quelque groupes de se faire connaitre
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2012
Avant d’être la superstar d’un nombre impressionnant de blockbuster, Tom Cruise était surtout considéré dans les années 80 comme un visage bunkable grâce au succès "Top Gun". Dans cette optique-là, Roder Donaldson lui offre le rôle du jeune Brian Flanagan, sans diplôme, débarquant à New-York après avoir quitté l’armée et qui se fait embaucher comme barman afin de payer ses études en école de commerce mais il n’a aucune expérience dans l’art de servir l’alcool. Il est pris sous l’aile bienveillante (parfois) de l’excentrique Douglas Koglan qui lui enseigne comment devenir un véritable Dieu derrière le comptoir. "Cocktail" est le genre de comédie romantique qu’il est bon de découvrir de nos jours car elle place le spectateur dans un univers très peu connu, la rendant immédiatement plus originale que toutes les rom-coms avec Katherine Heigl réunies (exemple facile je le concède). C’est Elisabeth Shue qui s’occupe de jouer avec les émotions de Tom Cruise tandis que Bryan Brown livre une grande prestation dans le rôle du charismatique et complexe Douglas Koglan. Un film à voir pour tous les fans de Tom Cruise, certains diront que "Cocktail" est un nanar niais pour midinettes, d’autres que c’est une sympathique comédie romantiquedes 80's, à vous de choisir.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2012
Digne d'un téléfilm car l'histoire n'est réellement pas fut fut. Une jeune homme sortant de son service militaire, arrive à New-York, a besoin d'un travail. Ce qui s’avérait être un job pour ses études devient son métier. Aucune surprise vu le titre il fait ses preuves en barman. Puis une histoire de coeur peu original s'étend sur la dernière heure du film. Un rôle passe temps pour Tom Cruise.
Jennifer C
Jennifer C

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2012
Film mythique des années 80 qu'on apprécie de revoir sans modération!!
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2012
Pas évident de noter ce film qui a presque une valeur sentimentale pour moi. Un film typique de la fin des années 80, assez générationnel. Cocktail nous vend du rêve (le rêve américain) mais en montre aussi les limites, mais peut-être pas suffisamment. La réalisation a un côté film de publicité, à la fois énergique et superficiel. L'atout du film est qu'il nous fait rêver, voyager, vibrer au rythme des épreuves professionnelles et sentimentales de son héros, incarné par un Tom Cruise au sommet de sa gloire. Là où le bas blesse c'est que le scénario manque de réalisme, que le barman tombeur arrive toujours à s'en sortir quoiqu'il arrive et que la vision de la femme est très caricaturale et pas toujours très prestigieuse (dans Cocktail, il y a deux catégories de femmes : la femme intéressée par l'argent et la femme intéressée par le sexe, Jordan (jouée par Elisabeth Shue) est l'exception). Finalement, c'est plus le thème inédit de l'histoire, le cadre tantôt urbain tantôt paradisiaque, la mise en scène dynamique de Roger Donaldson et la prestation des acteurs qui permettent à l'ensemble de dépasser les lacunes scénaristiques et les quelques fautes de goût.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Très typé "eighties" certes mais bien rafraîchissant. On suit le parcours du jeune Bryan Flannagan, forte tête et séducteur invétéré recruté comme jeune loup par un bartender et qui rêvent d'engranger les dollars et d'avoir la vie facile. Le film mêle subtilement humour, romantisme et points de vue des personnages. Une partie du film se passe en Jamaique donc c'est assez exotique. Le duo Cruise/Brown fonctionne assez bien d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2012
Un film sympa, avec une intrigue de base plutôt originale, le monde des bars et des cocktails n'a jamais visité le premier plan d'un film, ce qui rend l'objet de ce long métrage plutôt attrayant. Tom Cruise est comme à son habitude très bon, même si son personnage reste basique. On trouve beaucoup de sensualité dans ce film avec la sulfureuse Elyzabeth Shue. C'est un film qui se regarde aisément, sympa, sans grand intérêt, mais qui permet de passer un bon moment.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2011
un style de film qui manque, sensuel, action, aventure, tout les ingrédients du bon movie !!!!
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2011
Ce film (avec Dirty Dancing) est vraiment le film de mon enfance!! Je l'ai vu des tonnes et des tonnes de fois et j'adore toujours autant... Tom Cruise et puis cette jolie petite histoire d'amour sont pleine de leçon... Leçons données par M.Caughlin qui a un rôle vraiment impliqué. Que de bons souvenirs !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2011
Ah ! Ca fleure bon les années 80, Tom Cruise montait en puissance avec des films cultes comme ‘Top Gun’, ‘Risky Business’, ‘La couleur de l’argent’, ‘Rain Man’, ‘Né un 4 Juillet’. C’est simple, ces années ont vu naître le talent de cet acteur (à parti de 81). Dans ce film, on suit la vie d’un jeune ambitieux qui veux devenir manager mais le profil de sa future carrière ne se dessine pas tout à fait comme il l’avait prévue et c’est là tout l’intérêt du film car on a affaire à n personnage qui ne contrôle pas son futur ni ne manipule son entourage. Les choses viennent à lui naturellement. Bonne répartie pour Bryan Brown qui est vraiment excellent en excentrique gentleman entretenu. Elisabeth Shue complète le trio mais n’est pas du même niveau c’est certain. Une bonne bande son qui accompagne le récit dans les différents lieux de New York à Hawaï. Ambition, amour, compétition, colère, rêve, tristesse, désespoir… Tout est réuni et l’ensemble donne un film très complet. Cocktail est un classique mythique des 80’s qui se regarde et s’apprécie car il tient en halène le spectateur du début à la fin. Morale assez consistante en somme et qui comprend plusieurs aspects : gloire et ego surdimensionné ne vont pas ensemble, le métier de barman s’apprend sur le tas et c’est plutôt exaltant, un barman reste un barman même s’il veut une retraite confortable. Un film qui joue donc sur tout les fronts et ceux qui diront que la légèreté donne mauvaise réputation ont tord parce que beaucoup ont la nostalgie des 80’s (les enseignes aux néons roses ça vient de là) et un scénario très light voire superflu avec un crescendo hallucinant dans la carrière de Flanagan, des drames (suicide, clash avec ses parents), vie de rêve sur Hawaï… Ca me paraît complet. Bref, cela donne envie d’être barman…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse