Cocktail
Note moyenne
2,9
9239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
25 critiques
3
32 critiques
2
37 critiques
1
20 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2008
Un histoire entre 2 personnes très bien ficelée.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2013
Après l'incroyable succès de Top Gun, l'acteur en aura fait chavirer des cœurs ! Hélas, le beau gosse passe de l'excellente Couleur de l'argent de Scorsese à un plus petit film où il campe un jeune arriviste audacieux dans Cocktail de Roger Donaldson. Bien moins ambitieux que son personnage, le long-métrage fait partie de ces mini-périodes où Cruise ne sélectionne ses rôles qu'histoire d'en mettre plein les yeux à son public féminin. Nous faisons ainsi connaissance avec Brian Flanagan, un garçon mignon et présomptueux mais téméraire qui, de retour au pays après avoir servi dans l'armée, ne décroche malheureusement aucun boulot. Il décide de travailler de nuit comme apprenti-barman aux côtés de son nouveau mentor et ami Douglas Coughlin (le génial Bryan Brown). Apprenant très rapidement les codes du métier, Brian va devenir une petite star derrière les bars mais Doug, plus âgé et plus terre à terre, va le pousser à bout et briser leur amitié. Devenu modeste barman dans une hutte sur une plage jamaïquaine, notre jeune héros va rencontrer la belle Jordan (Elizabeth Shue, toujours aussi convaincante) qui risque fort de bouleverser sa vie à jamais... Commençant sur les chapeaux de roues comme un film sur les secrets des barmen (avec leurs pirouettes de bouteilles et autres astuces pour épater le client tout en l'arnaquant gentiment), Cocktail s'enlise malheureusement dans une romance aux airs de déjà-vu qui octroie la majeure partie du long-métrage et perd quelque peu le spectateur en cours de route. En effet, bien que conservant le thème directeur du film (les dangers de l'ambition), Donaldson ne parvient pas à nous captiver comme au début et, à force de plans érotico-soft nunuches et de rebondissements malvenus, fait dégringoler l'intérêt premier... Reste de Cocktail un film pour beaucoup culte qui ne vaut surtout que pour le charisme de son acteur principal et les quelques séquences (toujours aussi bluffantes) de jongleries de bouteilles.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Souvenir de jeunesse qui malheureusement ne passera pas les ages. Tom Cruise fait ce qu'il peut mais cette comédie romantiquo-amicale ne décolle guère tout du long, et s'il n'y avait plus de nostalgie, inutile de dire que l'aventure (le visionnage) se serait stoppé bien plus promptement.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2008
Tout d'abord Tom Cruise est vraiment trop beau. Ensuite, il faut savoir que ce film est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît et aborde des thèmes certes banals mais très bien traités et sans niaiserie !! Les dialogues sont vifs et les acteurs sont tous très bons et puis les scènes de bar sont cultes.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2009
C’est léger, beaucoup trop léger. Une romance qui ne fait preuve d’aucune originalité. Une romance comme on en a déjà vu des centaines de fois et comme on en reverra des centaines d’autres fois. On ne parle que de fric, de drague et de boisson. Autant dire que le scénario est vraiment insipide et désespérant. « Cocktail » a énormément vieillit et l’on ne peut s’empêcher de trouver les scènes en Jamaïque d’un ridicule ou celles sous la cascade risibles. Tom Cruise est insupportable avec son sourire, faux. Les dialogues ne sont pas subtils ni un temps soit peu recherchés. Bourré de clichés, « Cocktail » est terriblement long et d’un ennui mortel alors que le début était plutôt pas mal.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2008
Le film avait eu du succès à l'époque grâce au duo Tom Cruise, alors à son apogée et de son comparse Bryan Brown auréolé du succès des oiseaux se cachent pour mourir. Force est de constater que le film a vieilli mais reste sympathique par la dynamique des protagoniste et la mise en scène Flashy de Roger Donaldson. un divertissement honnête si on est capable de se remettre dans le contexte e de l'époque.
Alex
Alex

17 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2013
[avril 2008] Une bonne petite comédie des années 80 servie par un casting impeccable, une histoire "gentille" et des scènes de jonglerie derrière le bar qui ridiculisent les pen-spinners coréens. Rien que ces fameuses scènes et l'ambiance du film méritent le détour. Sans oublier la ridicule coupe (de cheveux) de Tom Cruise, dont la carrière commence à vraiment s'envoler après quelques gros succès comme Top Gun et Rain Man... la BO est également tès bonne, avec notemment les Beach Boys, Starship et Ry Cooder ! Cocktail n'a certes pas marqué le cinéma mais on passe un bon moment et on se sent l'ame d'un barman à la fin !
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2008
Une romance et des ambitions en plein milieu de la jet set des années 80 pour ce film relaxant.
Super divertissant, drôle et émouvant par moment.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2014
"Cocktail", ou les déboires professionnels et sentimentaux d'un barman new-yorkais. Le film a un certain charme, grâce à Bryan Brown en mentor orgueilleux, Tom Cruise en jeune ambitieux flamboyant (qui a du faire rêver pas mal d'aspirants barmen à l'époque), ou par son ambiance et sa BO très 80's. Mais tout ceci ne suffit pas à faire un bon film. "Cocktail" a un scénario assez creux, répétitif, et aux nombreuses longueurs. Par ailleurs, la réalisation est sans âme. Un drame anodin, sauf pour les fans de Tom Cruise.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Tom cruise sur-entraîné au maniement des bouteilles, Elisabeth Shue ravissante une bande son dynamique pour un film pas révolutionnaire mais très rafraîchissant qui a fait naître des vocations de barman dans le monde entier..
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2008
Ah, cette époque ou Tom Cruise faisait des mauvais films, cela semble si lointain, et pourtant ca ne date pas de si longtemps. En effet, l'ami Tom était ici dans sa période teenagers, exigence zéro quant aux scrpits... En effet, à quoi à t'on droit pendant 110 (!!!!) minutes? Tom qui joue avec des cocktails, Tom qui drague les gonzesses, Tom triste car il n'a pas su découvrir l'amour de sa vie... Il faut avouer que si l'on arrive à supporter cela pendant 50 minutes, cela devient beaucoup plus difficile par la suite, du fait que la critique sociale sont voudrait se défendre Donaldson (qui nous avait habitués à un peu plus consistant) est insignifiante et ridicule. Mais le vrai grand moment de ce film est lorsque Tom est en train de se bronzer au soleil, s'amusant à batifoler comme un fou dans des chutes d'eau paradisiaques, n'hésitant pas à s'envoyer en l'air de temps en temps (E-DI-FIANT!! Et le pire, c'est que c'est pas une blague, à voir pour le croire!!!) Heureusement, le film bénéficie d'une bonne B.O. des chansons de l'époque, et la composition de Bryan Brown est assez savoureuse. Ceci dit, ne vous fiez pas à cette étoile sans doute du à ma générosité naturelle pour un film qui en mériterait sans doute zéro. Vous voila prévenus!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2008
Ca sent les années 80, par l'ambiance, le scénario bâclé, et le côté macho et misogyne des personnages. Soit ils passent de femme en femme en les présentant comme de simple trophées (je trompe ma copine, ma copine me largue alors je reste avec ma maîtresse, mais ma maîtresse me largue alors je me dis je vais récupérer mon ex… puéril), soit ils agissent en gamins (un flirt de 3 semaines en vacances et ils couchent déjà sans capotes en pleine crise du SIDA, ou parier sur des filles alors qu'on est déjà avec quelqu'un..).
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2008
Un hymne au "rêve" américain et à la réussite,donc typiquement made in USA.Bâtit essentiellement autour du scientologue,qui ravit sans doute les filles et laisse froid comme moi les autres.Caricatural et une bluette sentimentale!
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2007
Un film typiquement américain qui ne peut intéresser que les Américains ou les Européens qui fantasment sur les Etats-Unis. On s'ennuie passablement d'un bout à l'autre : que du bavardage entrecoupé de coucheries, et rien d'autre.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
"Cocktail" a sérieusement vieilli,car il est trop ancré dans les 80's.Histoire d'un jeune idéaliste prèt à tout pour monter dans la hiérarchie sociale,ce film se regarde sans déplaisir,mais ne fait que survoler les questions intéressantes qu'il pose(réussite à tout prix...).Cette success-story à la morale un peu simplette vaut surtout pour les fans de Tom Cruise,et pour la dextérité des barmans.Les barmans,objets de toutes les convoitises,et rois de l'illusion.Du pur divertissement donc,à regarder le dimanche soir sans réfléchir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse