5783 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
55 critiques
3
20 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ClashDoherty
271 abonnés
838 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 décembre 2006
Splendide film, à la musique, aux décors et à l'interprétation (aaah, Julie Christie...Omar Sharif...Rod Steiger...) sensationnelles. Incontestablement une pièce d'orfèvrerie du cinéma, un monument à voir et à revoir, et la prochaine diffusion est pour bientôt.
David Lean réalise un de ses films les plus ambitieux et les plus aboutis. Ce film dont la trame se situe peu avant la première guerre pour se poursuivre durant la révolution d'Octobre relate le parcours d'un jeune médecin qui recherche sa vérité d'homme tout en connaissant une confrontation passionnée avec des amours contrariés. Jivago(superbe Omar Sharif) marié à la douce et sensible Tonya(Géraldine Chaplin parfaite)est troublé par la flamboyante et passionnée Lara(sublime Julie Christie). Il va naviguer dans le nouveau monde politique de son temps,tout en étant balloté par ses hésitations personnelles. La toute petite réserve que l'on peut faire à ce beau film est par moments de trop privilégier l'histoire d'amour et de délaisser la portée universelle qui aurait donné encore plus d'ampleur à cette superbe réalisation.
Docteur Jivago est une des plus belles oeuvres du cinéma, ce film est magnifique. L'histoire est belle, les acteurs sont parfaits, la musique est envoûtante, la réalisation est de qualité. C'est un immense film que tout cinéphile se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Une oeuvre somptueuse remarquablement mise en scène, à la fois spectaculaire et émouvante. Cependant le scénario n'évite pas les facilités et certains passages sont un peu tartignoles. David LEAN a fait mieux. Un très beau film malgré tout couronné par 5 oscars.
C'est un très beau film et l'histoire est fabuleuse, on se trouve embarqué dans une aventure marquée par la souffrance humaine, néanmoins cette souffrance malgré son ardeur, ne pouvait exclure la passion et l'amour. sans parler de sa valeur historique, j'ai trouvé que ce film est plein de poésie : quand Y.J admire la lune de cette petite fenêtre dans le train de misère, en essayant de faire fuir son esprit, s'offrir quelques minutes de liberté et de sérénité, cela bien évidemment attire l'attention de l'homme enchaîné (le rebelle intellectuel) qui se moque de lui par un sourire très significatif et quand Y.J envoi la sublime Lara à l'asile, aussitôt que le chariot qui l'amène s'éloigne un peu, il précipite à l'étage de l'immeuble et brise une vitre pour pouvoir admirer son amour jusqu'à la dernière seconde possible, jusqu'à ce que le chariot se cache derrière l'horizon !