Le Docteur Jivago
Note moyenne
4,0
5783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

155 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
55 critiques
3
20 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2006
Splendide film, à la musique, aux décors et à l'interprétation (aaah, Julie Christie...Omar Sharif...Rod Steiger...) sensationnelles. Incontestablement une pièce d'orfèvrerie du cinéma, un monument à voir et à revoir, et la prochaine diffusion est pour bientôt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
David Lean réalise un de ses films les plus ambitieux et les plus aboutis.
Ce film dont la trame se situe peu avant la première guerre pour se poursuivre durant la révolution d'Octobre relate le parcours d'un jeune médecin qui recherche sa vérité d'homme tout en
connaissant une
confrontation passionnée avec des amours contrariés.
Jivago(superbe Omar Sharif) marié à la douce et sensible Tonya(Géraldine
Chaplin parfaite)est troublé par la flamboyante et
passionnée Lara(sublime Julie Christie).
Il va naviguer dans le nouveau monde politique
de son temps,tout en étant balloté par ses hésitations personnelles.
La toute petite réserve que l'on peut faire à ce beau film est par moments de trop privilégier l'histoire d'amour et de délaisser la portée
universelle qui aurait donné encore plus d'ampleur
à cette superbe réalisation.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Docteur Jivago est une des plus belles oeuvres du cinéma, ce film est magnifique. L'histoire est belle, les acteurs sont parfaits, la musique est envoûtante, la réalisation est de qualité. C'est un immense film que tout cinéphile se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Lord Lyndon
Lord Lyndon

21 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2019
Une oeuvre somptueuse remarquablement mise en scène, à la fois spectaculaire et émouvante. Cependant le scénario n'évite pas les facilités et certains passages sont un peu tartignoles. David LEAN a fait mieux. Un très beau film malgré tout couronné par 5 oscars.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un très beau film et l'histoire est fabuleuse, on se trouve embarqué dans une aventure marquée par la souffrance humaine, néanmoins cette souffrance malgré son ardeur, ne pouvait exclure la passion et l'amour. sans parler de sa valeur historique, j'ai trouvé que ce film est plein de poésie : quand Y.J admire la lune de cette petite fenêtre dans le train de misère, en essayant de faire fuir son esprit, s'offrir quelques minutes de liberté et de sérénité, cela bien évidemment attire l'attention de l'homme enchaîné (le rebelle intellectuel) qui se moque de lui par un sourire très significatif et quand Y.J envoi la sublime Lara à l'asile, aussitôt que le chariot qui l'amène s'éloigne un peu, il précipite à l'étage de l'immeuble et brise une vitre pour pouvoir admirer son amour jusqu'à la dernière seconde possible, jusqu'à ce que le chariot se cache derrière l'horizon !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse