Note moyenne
3,5
8 titres de presse
-
Aden
-
Ciné Live
-
Le Monde
-
Le Parisien
-
Studio Magazine
-
L'Express
-
Télérama
-
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse
Aden
Acteurs impeccables, image (signée Laurent Dailland) magnifique, sujet rarement traité, honnêteté du propos... On ne saurait reprocher quoi que ce soit à Aram, sinon de tellement vénérer un certain nombre de films tout ce qu'il y a de vénérables - Le Parrain, Les Affranchis... - qu'il en devient appliqué pour qui connaît ces références, et peut-être un peu trop obscur pour les autres.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
On pourra reprocher au film un usage trop appuyé de la musique folklorique, ou encore un certain manque de rythme. Mais ces défauts ne mettent en cause ni sa réussite esthétique ni son intensité émotionnelle.
Le Parisien
Palpitant et angoissant de bout en bout.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
L'interprétation de Simon Abkarian, minéral et imposant dans le rôle principal, est à saluer, les scènes d'action sont plutôt bien menées, mais le scénario un brin naïf et chargé de pathos sur tout ce qui touche au bannissement du père handicape par trop cette histoire de sang versé.
Première
Beaucoup de bruit (de bang surtout) pour pas grand-chose.