Un bon scénario, des acteurs qui appartiennent maintenant au panthéon du cinéma français. Mais cette comédie est bien pantouflarde, elle ne décolle jamais. On sourit parfois, et c'est tout. On doit même subir un supplice sans nom : regarder plusieurs fois la scène avec l'éléphant.
L’aile ou la cuisse. Un film plutôt sympa qui réunit Coluche et de Funès pour un moment agréable a passer. Le synopsis assez original : le directeur d’un guide gastronomique ayant un adversaire a sa taille et qui a un fils qui fait du cirque en cachette car il sait que sa déplait à son père…Pourquoi pas ? Tout ça ponctué d’une série de situations délirantes, un scénario recherché, de bonnes vannes, de très bons dialogues…Bref tout est là pour faire un bon film, les plans sont intéressants, on a le droit au happy end normal. C’est, on va dire ça comme ça, une petite comédie qui fonctionne bien et qui a tout ce qu’il faut pour que ça soit bien réalisé. Bref, un bon moment a passer, un bon moment de détente, ce film est divertissant.
L'un des meilleurs films de De Funes et de Coluche. Le duo est génial et fonctionne parfaitement. Le rire est toujours présent et chaque scène est particulière et tordante. Un grand film culte! Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Un grand classique, on passe un excellent moment devant ce film !! De très bons acteurs comiques (Fufu et Coluche !), on rigole pas mal (énormément même) et le scénario est bien dans son genre X)
Une des meilleures comédies française que j'ai vu ^^
Oui, on ne peut qu’attendre beaucoup en voyant réunis les deux plus grands comiques de leur époque, sinon de l'histoire de la comédie française, mais c'est dommage de voir que leur union n'arrive pas à rendre ce film hilarant. Effectivement, Claude Zidi nous entraîne dans des situations trop extravagantes et trop mal mises en scène pour être rendus drôles, à part peut-être quelques scènes amusantes. Un échec regrettable donc.
Qu'est-ce que vous voulez qu'on dise? C'est une excellente comédie comme on en voit plus (ne me parlez pas des ch'tis s'il vous plaît), excellent scénario, excellents acteurs, rires à profusions...Grande comédie, qui, elle, aurait merité de faire 20 millions d'entrées.
Un beau film de la comédie Française. Casting excellent avec un Louis de Funès au sommet de sa forme. Une histoire hilarante et qui ne manque pas d’originalité et de très bons dialogues. Bref un film parfaitement réussi.
Mais bien sur que ce film est un classique ! Coluche et louis de funes ! Qui n'as pas vu un de leur film ? celui ci est drole et vous passerez un bon moment de détente, et pourquoi pas, en famille ?