L'Aile ou la cuisse
Note moyenne
3,9
25638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
145 critiques
3
94 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2008
Comédie française comme l'on n'en fait + de nos jours, un duo superbe Louis De Funès et Coluche, on les regrette bien ...
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2008
Un bon scénario, des acteurs qui appartiennent maintenant au panthéon du cinéma français. Mais cette comédie est bien pantouflarde, elle ne décolle jamais. On sourit parfois, et c'est tout. On doit même subir un supplice sans nom : regarder plusieurs fois la scène avec l'éléphant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2010
Trés bonne comédie francaise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2008
L’aile ou la cuisse. Un film plutôt sympa qui réunit Coluche et de Funès pour un moment agréable a passer. Le synopsis assez original : le directeur d’un guide gastronomique ayant un adversaire a sa taille et qui a un fils qui fait du cirque en cachette car il sait que sa déplait à son père…Pourquoi pas ? Tout ça ponctué d’une série de situations délirantes, un scénario recherché, de bonnes vannes, de très bons dialogues…Bref tout est là pour faire un bon film, les plans sont intéressants, on a le droit au happy end normal. C’est, on va dire ça comme ça, une petite comédie qui fonctionne bien et qui a tout ce qu’il faut pour que ça soit bien réalisé. Bref, un bon moment a passer, un bon moment de détente, ce film est divertissant.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2008
une trés belle comédie, emmener par deux des plus grands comédiens que le cinéma français ais porté à ce jour, un film devenue comme ca musique culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2008
Mais quelle duo magnifique, 2 acteurs superbe, une histoire a ce tordre de rire. a voir et revoir!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2008
L'un des meilleurs films de De Funes et de Coluche. Le duo est génial et fonctionne parfaitement. Le rire est toujours présent et chaque scène est particulière et tordante. Un grand film culte!
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2008
Un grand classique, on passe un excellent moment devant ce film !! De très bons acteurs comiques (Fufu et Coluche !), on rigole pas mal (énormément même) et le scénario est bien dans son genre X)

Une des meilleures comédies française que j'ai vu ^^
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2012
Oui, on ne peut qu’attendre beaucoup en voyant réunis les deux plus grands comiques de leur époque, sinon de l'histoire de la comédie française, mais c'est dommage de voir que leur union n'arrive pas à rendre ce film hilarant. Effectivement, Claude Zidi nous entraîne dans des situations trop extravagantes et trop mal mises en scène pour être rendus drôles, à part peut-être quelques scènes amusantes. Un échec regrettable donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2008
Qu'est-ce que vous voulez qu'on dise?
C'est une excellente comédie comme on en voit plus (ne me parlez pas des ch'tis s'il vous plaît), excellent scénario, excellents acteurs, rires à profusions...Grande comédie, qui, elle, aurait merité de faire 20 millions d'entrées.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2008
Un beau film de la comédie Française. Casting excellent avec un Louis de Funès au sommet de sa forme. Une histoire hilarante et qui ne manque pas d’originalité et de très bons dialogues. Bref un film parfaitement réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2008
Un grand clssique dont on ne se lasse pas!
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2008
La rencontre du plus grand acteur et d'un jeune comique de l'époque du nom de coluche marche à la perfection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2008
Un très bon classique que je regarde toujours avec grand plaisir !
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2008
Mais bien sur que ce film est un classique ! Coluche et louis de funes ! Qui n'as pas vu un de leur film ? celui ci est drole et vous passerez un bon moment de détente, et pourquoi pas, en famille ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse