25637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
363 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
145 critiques
3
94 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2008
Un film aujourd'hui encore injustement méprisé par la critique. Un véritable classique, que l'on revoit toujours avec plaisir, malgré de très très nombreux visionnages. Coluche et De Funès étaient de grands hommes. Julien Guiomar incarne Tricatel à la perfection.
Un grand classique avec Louis de Funès… et Coluche à ses côtés. Une bonne comédie en perspective, mais un petit film avec un scénario fort simple… Ca reste drôle…
Alors la c'est vraiment excellent ces films avec de Funes et Coluche,je les remercie pour toutes ces rigolades que j'ai pu me taper franchement,hommage a eux.Revenons au film.Excellent c'était sur.On rigole beaucoup.Histoire originale, je ne m'en lasserai pas.Merci a Claude Zidi,un des maitres du cinema comique de l'époque.
Un Bon Film!!!Bons Acteurs pour ce Film, avec un Bon Coluche tout comme un Louis de Funés Trés Drôle dans ce Rôle, assez Bonne Réalisation également!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages du Film, ou encore pour Certaines Scénes, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
Quel régal de voir De Funes et Coluche ensemble. Le film est assez drôle notamment grâce à un De Funes en grande forme (ses déguisements en femme ou en américain sont un délice) et au duo Coluche/ De Funes qui fonctionne bien. En tout cas, un immanquable pour tout fan de De Funes.
Voici 2 grands acteurs qui deviennent défenseur de LA gastronomie française.C'est une parodie comique des inspecteurs du guide Michelin (euh pardon DUCHEMIN)inoubliable. Un père proche de la retraite (par la force d'une chose) tente son fils à reprendre le fléau de la direction du guide gastronomique et qu'il réussira sans doute en le prenant,.....par les sentiments.Pas evident,quand ce dernier est un vrai clown.
Un des dix derniers films du grand Louis de Funès, un de mes préférés aussi. Du rire, toujours du rire et cette énergie qui semble ex nihilo de la part d'un des meilleurs acteurs que la France ait connu.
La rencontre De Funés/Coluche ne fait pas vraiment d'étincelles,car je ne les trouve pas très complémentaires dans cette comédie somme toute moyenne.A consommer à petites doses!
Grand classique de la comédie française, L'aile ou la cuisse est indiscutablement le meilleur film de Claude Zidi. Le tandem Funes-Coluche nous offre des numéros d'acteurs d'exceptions tout simplement inoubliables.
Une petite comédie plutôt réussie sur un sujet assez rare, la gastronomie, les guides, l'industrie du fast food. Le sujet traiter d'une manière ultra exagérée n'en est pas moins très amusant surtout avec deux regrétés acteurs comme De Funes et Coluche