L'Aile ou la cuisse
Note moyenne
3,9
25637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
145 critiques
3
94 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2008
Un film aujourd'hui encore injustement méprisé par la critique. Un véritable classique, que l'on revoit toujours avec plaisir, malgré de très très nombreux visionnages. Coluche et De Funès étaient de grands hommes. Julien Guiomar incarne Tricatel à la perfection.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2008
Un grand classique avec Louis de Funès… et Coluche à ses côtés. Une bonne comédie en perspective, mais un petit film avec un scénario fort simple… Ca reste drôle…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
Alors la c'est vraiment excellent ces films avec de Funes et Coluche,je les remercie pour toutes ces rigolades que j'ai pu me taper franchement,hommage a eux.Revenons au film.Excellent c'était sur.On rigole beaucoup.Histoire originale, je ne m'en lasserai pas.Merci a Claude Zidi,un des maitres du cinema comique de l'époque.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2008
Ce film fait toujours aussi rire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Un Bon Film!!!Bons Acteurs pour ce Film, avec un Bon Coluche tout comme un Louis de Funés Trés Drôle dans ce Rôle, assez Bonne Réalisation également!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages du Film, ou encore pour Certaines Scénes, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2007
Quel régal de voir De Funes et Coluche ensemble. Le film est assez drôle notamment grâce à un De Funes en grande forme (ses déguisements en femme ou en américain sont un délice) et au duo Coluche/ De Funes qui fonctionne bien. En tout cas, un immanquable pour tout fan de De Funes.
smash15195
smash15195

1 abonné 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2007
L'un des chef d'œuvre de Louis de Funes accompagné de Coluche le duo fait merveille. Le sujet du film et toujours d'actualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Voici 2 grands acteurs qui deviennent défenseur de LA gastronomie française.C'est une parodie comique des inspecteurs du guide Michelin (euh pardon DUCHEMIN)inoubliable.
Un père proche de la retraite (par la force d'une chose) tente son fils à reprendre le fléau de la direction du guide gastronomique et qu'il réussira sans doute en le prenant,.....par les sentiments.Pas evident,quand ce dernier est un vrai clown.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2008
Un des dix derniers films du grand Louis de Funès, un de mes préférés aussi. Du rire, toujours du rire et cette énergie qui semble ex nihilo de la part d'un des meilleurs acteurs que la France ait connu.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2007
La rencontre De Funés/Coluche ne fait pas vraiment d'étincelles,car je ne les trouve pas très complémentaires dans cette comédie somme toute moyenne.A consommer à petites doses!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
Comédie culte! On rigole du début à la fin et on se lasse jamais du duo De Funés/Coluche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2007
Film gastronomique Duo De Funès/Coluche A la réal. Claude Zidi=Film à mourrir de rire!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2010
Les rares gags et les facéties de Louis de Funès ne parviennent pas à nous faire rire autant qu'on le voudrait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2007
Grand classique de la comédie française, L'aile ou la cuisse est indiscutablement le meilleur film de Claude Zidi. Le tandem Funes-Coluche nous offre des numéros d'acteurs d'exceptions tout simplement inoubliables.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2007
Une petite comédie plutôt réussie sur un sujet assez rare, la gastronomie, les guides, l'industrie du fast food. Le sujet traiter d'une manière ultra exagérée n'en est pas moins très amusant surtout avec deux regrétés acteurs comme De Funes et Coluche
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse