L'Aile ou la cuisse
Note moyenne
3,9
25637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
77 critiques
4
145 critiques
3
94 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2007
Grande comédie à voir et à revoir... De Funes peut-être un peu moins en forme que d'habitude, voir plus sage comme si il voulait partager avec notre Coluche ! Ils ont voulu nous faire rire et ça marche, que du plaisir même si il y a 2 ou 3 scènes qui ralentissent un peu le film.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2007
Un scénario gastronomique qui nous met l'eau à la bouche d'autant plus lorsque c'est interprété par 2 grands acteurs comiques tels que Louis de Funès et surtout Coluche qui est tout simplement irrésistible. ppur le reste, les aventures sont marrantes, les dialogues savoureux, mais l'ensemble manque un peu d'originalité par rapport aux autres comédies françaises et De Funès n'arrive pas à se renouveller.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2012
Le duo Coluche / de Funes fonctione à merveille. Une très bonne comédie des années 70. L'histoire est vraiment bien et le film est très drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2007
Quel comique ce De Funès alors !!! Ce film est génial, Coluche est très bon ...
Vive la cuisine de Charles Duchemin ...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Un peu grossier et simpliste cette comédie, mais bon, le charme bien potache des comédies à l’ancienne qui résonnent aux sons désormais cultes de Vladimir Cosma arrive toujours à me prendre. Pas très élaboré, mais ça peut encore passer si on oublie le côté franchouillard un peu ringard.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Après les mégastars comme Gabin, Montand, Louis de Funès donne la réplique à un petit jeune plein d'avenir: Coluche. Là encore on aurait pu s'attendre à... mieux ? Mais ce film dénonce avec férocité la malbouffe, le tout avec un humour franchement hilarant ! De Funès est parfait comme à son habitude, et là encore on ne compte plus les scènes ou les répliques devenues cultes. A voir ne serait-ce que pour apprécier ces deux grands comiques trop tôt disparus, hélas...
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2006
Claude Zidi a su critiquer avec justesse et une très grande férocité la malbouffe, longtemps avant tout le monde ! Un très grand film, malheureusement trop souvent négligé.
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2013
Un film très moyen pour un retour en demi teinte de Louis de Funès après son infarctus pour un premier film avec Claude Zidi, le suivant La zizanie, sera un désastre artistique. C'est aussi une rencontre improbable avec Coluche. Ce qui sauve le film d'une totale insignifiance est probablement ses interprètes masculins. Si De Funès joue de façon "en dessous" par rapport à ses rôles antérieurs de surexcités, le couple qu'il forme avec Coluche est plutôt réussi mais une sensation reste à l'esprit : celle que les deux vedettes semblent sous jouer. Leur relation père fils a quelque chose de touchant. Julien Guiomar, sous exploité ici aussi, a une très bonne présence très chiraquienne. Malheureusement, la mise en scène n'est constituée que de gags éculés, lourds et souvent étirés, comme c'est souvent le cas dans les comédies franchouillardes. Exceptés le moment du restaurant dégueulasse qui parvient à donner quelques éléments de drôlerie, très glauque et le début de l'agression revancharde subie par Duchemin, L'aile ou la cuisse est à peine drôle. La malbouffe est ici à l'honneur. Un gag enfin court et drôle : quand Duchemin prend la roulette du dentiste pour un stylo et aussi quand le fils Duchemin découvre son père au cirque, une des rares scènes bien écrites. Au final, L'aile ou la cuisse s'étire paresseusement et n'est qu'une très modeste comédie de Claude Zidi et de De Funès, qui ont aussi fait bien pire.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2007
assez drôle pour un film qui est encore aujourd'hui et plus que jamais d'actualité !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi, un des meilleurs de De Funès, même si je dois avouer que j'en ai beaucoup. Avec son fils Coluche, ils forment tous les deux une des plus belles rencontres du cinéma comique Français. Dommage que ça soit la seule. L'expérience de De Funès et le talent combiné de Coluche donnent un excellent résultat pour plus grand plaisir des yeux et du morale.
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2024
La rencontre de l'ancienne et de la nouvelle génération de comiques avec De Funes et Coluche donne une très bonne comédie. Ces deux là s'entendent à merveille pour nous faire rire. Et puis il ne faut pas oublier non plus Julien Guiomar, parfait dans son rôle d’industriel pourri jusqu’à la moelle. Ce n'est pas peut-être pas l'un des grands De Funes mais l'Aile ou la Cuisse reste tout de même un incontournable dans la carrière de l’acteur.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2012
le retour de fufu sur les ecrans "en douceur"...sa maladie le contraint a changer de style et c'est donc la rencontre de deux mondes, de deux générations: le confirmé en fin d'une brillante cariere: DE FUNES face a un comique plein d'avenir: coluche..l'ambiance est au beau fixe entre les deux géants qui ont tellement a apprendre l'un de l'autre...le final est un film plus qu'honnete, interessant savoureux et l'un des tout derniers grand DE FUNES..a voir avec une petite larme, c'etait le bon temps
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Drôles, éclatants, Coluche et de Funés nous font passer un excellent moment. Toujours des trouvailles et des idées excellentes à tout les coins de rues. Tout est parfait...ou presque.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Louis de Funès revient au cinéma après quelques annuis de santé mais il revient en forme quoiqu'un peu plus calme...Il n'empèche,ce film est toujours aussi excellent et bien rythmé.Le duo Fufu-Coluche marche très bien,les gags fusent,jolie musique de Vladimir Cosma,la critique de la malbouffe est bienvenue et les scènes dans l'usine Tricatel sont désormais cultes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Louis de Funés en de retour un an après son attaque cardiaque, dans ce film plutôt drôle avec deux générations de comiques en tête d'affiche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse