Hollywood Homicide
    1,7
    1143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood Homicide ?

Publiée le 13 janvier 2007
    UNE BELLE DAUBASSE. Même pas pour les soirées fatiguées...un film qui hesite entre policier, comedie et le mariage n'est guere une reussite.
    Hartnett est peu convaincant.
    Film très amusant (parfois) ; il se caractérise par l'auto-dérision.
    Dommage que cette dernière ne soit pas exploitée à fond: certaines blagues ne sont pas développées; de plus, avec ces deux acteurs au minois impassible, les scénaristes auraient pu en tirer de superbes fous rires dans le public. Je regretterai également l'apparition de quelques scènes stéréotypées, et aussi le fait que le film démarre très lentement.
    Malgré tout, l'on aprécie ce film très divertissant.
    Ce film aurait pu être largement plus comique, je m'attendais a rire beaucoup plus que ça. Le duo des deux beaux gosses (vétéran et débutant) est quand même intéressant puisque pour une fois c'est un duo de flic qui n'aiment pas spécialement leur professions, l'un rêve de cinéma et l'autre s'occupe d'immobilier. le film présente plusieurs intrigues en même temps, et je m'y suis un peu perdu puisque tout se démêle au fur et à mesure, sans trop d'enquête.
    Donc pour moi c'est un film moyen qui présente quelques qualités, moyennes...
    Vivement Indy 4 pour Harrison Ford, ce sera beaucoup mieux.
    L'élément le plus cohérent de ce film réside dans son titre... effectivement on a assassiné Hollywood...
    Foker
    Foker

Publiée le 2 février 2008
    Simple, marrant et efficace. J'aime bien Josh Harnett et j'aime bien Harrisson Ford, donc j'ai bien aimé le film. [à voir]
    Scénario affligeant, jeu des acteurs, dont celui d'Harrison Ford, nul. C'est normal, les personnages n'ont pas de caractère, un film pour se faire du fric facile.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Sans jamais trop se prendre au sérieux, Hollywood Homicide fera passer un relativement "bon moment" à un "bon public". Ron Shelton nous apporte un divertissement trop léger et ne parvient de loin pas à nous émerveiller. Un scénario frêle et réchauffé, un cruel manque d'originalité ... Un ensemble qui manque finalement d'intérêt et de mordant ! Même cet étonnant rôle d'Harrison Ford ne parvient pas à rehausser le tout.
    Publiée le 28 mars 2012
    Franchement je ne comprends pas les critiques vraiment négatives sur le film, ce n'est pas un chef d’œuvre loin de la, mais j'ai trouvé que la personnalité des personnages n'était pas du déjà vu, contrairement au concept général, ce qui n'est toutefois pas gênant. Sinon le jeu d'acteur est sympathique, j'ai bien aimé le "jeune", et un Harisson Ford agréable.
    Publiée le 12 février 2009
    Un film divertissant, quelques gags et des acteurs convaincants !
    Bon film, le duo jeune et vieux fonctionne à merveille, le scenario tient la route.

Se laisse voir sans souci.
    Sans aucun intéret, ce film, qui à probablement voulu toucher le publique le plus large possible, devient un véritable fourre-tout sans queue ni tête... Le sénario, completement bidon, met en scène un duo de flics en rien original à savoir Harrison Ford en bon flic proche de la retraite et Josh Harnett en apprentis qui ne ratte pas une occasion pour user de ses talents de play-boy (comme dans tous ses films d'ailleur!), et qui est mis sur l'enquête d'un affrontement entre... Rappeurs (si peu crédible)... Hum Hum! Décidément, dans ce film, le commercial marche à fond!
    Au programme donc, courses-poursuites déja vues 100 fois mellées d'un humour franchement lourd, non vraiment, là, pitié!
    PS: stp Harrison, n'accepte pas n'importe quoi!!
    Publiée le 14 janvier 2007
    Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, j'avais hésité à aller le voir, le film m'avait semblé original et à première vue bien fichu, un bon come back pour Harrison Ford qui ne cartonne plus vraiment au box-office. Mais après l'avoir vu, je suis bien content de ne pas avoir déboursé d'argent pour le voir au cinéma. Aucun effort n'a été fait pour rendre l'intrigue potable, les rappeurs blacks (censés être comique dans certaines scènes) sont saoulants, la plupart des seconds rôles ne sont pas développer et ne servent pas à grand chose (Si il n'était pas mort à la fin à la suite d'une longue course-poursuite, je n'aurais pas su qu'Isaiah Washington était le "GRAND MECHANT"; et pauvre Martin Landau (Mission Impossible la série, FBI portés disparus) son rôle est inutile!).Bruce Greenwood passe lui aussi pour un guignol s'en que cela soit comique non plus (la scène de l'interrogatoire du duo) et pour finir, Josh Hartnett a un rôle de merde qui n'est absolument pas drôle (à mon avis il est nul en comédie et devrait garder des rôles de beau gosse à la Pearl Harbour ou de bons rôle de polar noir comme dans Sin City ou Le Dahlia Noir).
    En fait, seul quelques rares scènes d'humour avec Harrison Ford en vieu flic usé et agent immobilier réhausse le film (l'ascenceur, la poursuite).
    Déception donc pour un film qui avait du potentiel mais qui ne marie pas bien le burlesque et le sérieux d'un film policier. N'étant ni un vrai film policier (digne de ce nom), ni une pure comédie (burlesque ou pas), le film ne tient pas debout et se casse la gueule.
    C'etait avec Harrison Ford qui en général joue dans des films plutot corrects; et j'aimais bien Josh Hartnett... Alors je me suis lancé.

Mais l'intrigue ne vaut rien, le suspense est inexistant, et l'humour ...
    En gros, allez le voir si vous avez rien a faire et que vous avez une carte de ciné à l'année.
    Ca vaut le coup pour un dimanche soir à la tv... pas plus.
    Je maté ce film en me disant tiens ca va être sympa, j'avais vu dans la bande annonce une belle caisse, de l'action...Le résultat m'a grandement décu tant par la réalisation banale que par la lenteur de ce film qui est sensé etre drôle et pétaradant...On peut dire que l'essentiel de l'action est mis dans la BA...Bref on s'ennuie beaucoup malgré le tandem Ford/Harnett qui fonctionne très bien et qui apporte un coup de jeune aux buddy movies à 2 balles avec une touche d'humour sympathique: 1 point donc pour le tandem.
    Probablement le pire film que je n'ai jamais vu.Affligeant.Que vient faire harisson ford la dedans.
    J'ai vu ce film chez moi en DVD avec d'autres personnes,j'ai donc du rester jusqu'a la fin,si j'avai été seul,je serai parti au bout de 30min.J'ai vu ce film comme une succession de scène sans le moindre interet,et si j'avais bien aimé Josh Hartnett dans Pearl Harbor,ici je lui aurai volontier mis des claques.Le scenario est archinul,on connait la fin des le debut.Serieusement,je ne me suis jamais autant ennuyé.Ne le regardez pas, vous économiserez 2h de votre vie,pour regarder quelquechose de mieux par exemple.