Mon AlloCiné
    Mister V.
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Nouvel Observateur

    par Jérôme Garcin

    Plus que le polar (...) plus que la romance (...) c'est la relation obsessionnelle, d'une troublante sauvagerie, entre ce cheval meurtrier et cet homme désespéré, entre ce dominant et ce dominé, qui donne à ce film, tourné au culot, une violence dostoïevskienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Film hors du commun, d'une force personnelle maîtrisée (...) On n'oubliera pas Mister V.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Le film devient encore plus troublant à mesure que Lucas recherche le contact de l'étalon fou et de sa puissance (...) Le film bascule parfois dans le thriller fantastique - tant le cheval maudit évoque une force du mal intelligente qui s'apparenterait à celle d'un serial-killer - soulignons au passage que le cheval joue très bien (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Mention spéciale (...) à la jeune réalisatrice Emilie Deleuze qui dévoile un rare talent à filmer des animaux sans jamais les brider, en toute liberté.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film essaie d'éviter la psychologie et le symbolisme. Il réussit ainsi, parfois, à trouver ses marques quand il confronte directement, physiquement, l'homme et le cheval (...) Mais on en reste à peu près là puisque, au fil de l'intrigue, cette relation ambiguë entre un homme et l'animal indomptable qui le " défie " n'arrive pas à s'inscrire dans la vie de personnages qui restent très fantomatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) un assemblage peu convaincant (...) Emilie Deleuze capte remarquablement cette force, effrayante et fascinante, cette sensation de la bête comme puissance, comme terreur et comme liberté, mais ne sait pas plus comment s'en approcher que ses personnages ne parviennent à le faire avec le cheval.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    On sent le film se déliter au fil des minutes, si bien qu'il baisse les bras et tente de se rattraper, sauver les meubles, le temps de quelques plans sur ce cheval fougueux et violent qui de son box fait régner la terreur et nourrit les espoirs. Mais dans ce film sans intensité et sans muscle, le manque d'ambition du récit et l'indigence de la mise en scène dégonflent à l'avance toute tentative d'un lyrisme animalier.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Didier Péron

    Si, dans ses intentions, la cinéaste entend se libérer des contraintes du récit, à l'arrivée, le film paraît constamment corseté, les séquences se succèdent sans qu'il soit possible de déterminer jamais un tempo, un changement de rythme, qui donnerait à l'histoire son battement propre. Restent quelques beaux moments quand la caméra toise l'oeil du pur-sang (...)

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Intrigue nébuleuse, personnages flous et mise en scène habile mais tendue à l'excès : avec ce film original mais bancal, Emilie Deleuez ne tient pas toutes les promesses de "Peau neuve", son premier, et remarqué, long-métrage.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Vague polar, comédie sentimentale en pointillé, le film se risque à mêler les genres sans toujours avoir l'adresse qu'il faudrait. Emile Deleuze réussit, paradoxalement, le plus difficile : toutes les scènes qui montrent le rapport indéfinissable entre Lucas et l'animal sont très ressenties.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film reste timide par rapport à son sujet, ne parvenant à suggérer aucun trouble autour de ce cheval

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Un scénario cousu de fil blanc. Tout est balisé, surligné, les personnages malheureusement caricaturaux et la mise en scène trop sage. Mathieu Demy et Aure Atika s'en sortent avec les honneurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top