Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
Note moyenne
2,1
7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
62 critiques
3
42 critiques
2
103 critiques
1
87 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déçu.
Ayant vu et beaucoup aimé le premier opus, la vision de ce deuxième film m'a profondément déçu. Jean-Christophe Grangé ne doit être très content de voir son nom associé à ce clip de 1h30. Lorsqu'on sort, on a l'impression d'avoir vu un clip géant de 1h30, dans lequel on a des bagarres et des fusillades. En effet, même en cherchant bien, on ne voit le scénario. Luc Besson devrait retourner à la réalisation car pour l'écriture il est pas génial. Olivier Dahan a dû se sentir bien seul, au milieu de Luc Besson qui écrit et produit.
Heureusement que Jean Reno et Benoit Magimel restent sobres et efficaces, car il n'y a pas beaucoup de points positifs. En bref ça ne donne pas grand chose de bien. Même pas le suspense, car on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire. Espérons juste qu'il n'y aura pas de 3.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En sortant de la séance on se dit que finalement, le premier volet des Rivieres pourpres était un des meilleurs thrillers français jamais réalisés et que sa suite est la plus belle arnaque de cette fin d'hiver.

En effet, Olivier Dahan et sa mise en scene aux amphétamines, l'aisance d'un Benoit Magimel toujours aussi réaliste et crédible (ce qui n'est pas le cas du scénario...) ne suffisent pas à rehausser le niveau désespérément bas de ce film dont le seul point fort semble être sa bande-annonce qui le fera certainement sortir de nos frontières au niveau commercial.

Un petit mot sur le ridicule de certaines scènes : les moines versions yamakasi, la présence caricaturale de Christopher Lee, les dialogues sonnant faux de Johnny, le dénouement final (sincèrement j'aurais pu faire mieux et pourtant je suis une bouse en scénario).

Bref un conseil, économisez quelques euros ou alors investissez-les ailleurs, personnellement je me suis loué The Killer en dvd j'ai eu l'impression de passer de l'enfer au paradis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comment dire... Le film est comme la composition de Jean Reno : improbable. Improbable tellement il nous avait habitué à mieux. Reste Magimel qui s'en sort avec les honneurs... Et puis la scène mémorable de l'amphétamine qui, a elle seule, permet aux R.P.2 de rentrer aux panthéons des astuces scénaristiques débiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mon dieu !! En sortant de la salle, on était mort de rire en se remémorant les dialogues et surtout... mais d'où sort-elle cette actrice ? Camille Natta... il faut qu'elle fasse des sketches ! Elle est excellente tellement elle joue mal.
Les acteurs sont coincés par les dialogues pauvres, Réno n'a aucune expressivité, Magimel s'en sort plutôt bien...
Bref, heureusement que j'ai eu une réduc. sur cette place !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moyen. C'était le premier mot qui est sorti de ma bouche en sortant ! Certes, l'ambiance et la réalisation sont bien faites, mais l'histoire est bof (Perso, j'ai rien capté, il y a des incohérences) !!
Je mets 2 étoiles, parce que les scènes d'actions sont corrects, et les acteurs sont pas mal !! Sinon à part ça, il n'y a pas grand choses à dire sur ce film !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film très très moyen. Vous ne pouvez pas imaginer ma déception ! Ce film a tout misé sur l'action, alors que le 1 avait plutot misé sur un scénario béton. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne réalisation, avec des scènes à couper le souffle. Un scénario béton et des acteurs qui assurent... On oublie les petits clichés qui parsèment le film, et on s'intéresse de près au mysticisme ambiant et à la froideur des décors lorrains... Une petite merveille...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment nnuullll. Le un était génial mais là on frise l'horreur c'est catastrophique, il n'y a aucun rapport avec le premier épisode et l'histoire est déplorable. Vive Kassovitz.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2013
Ce film français, avec une histoire bien de chez nous, tourné à l'américaine, nous permet de passer un bon moment. Un gros bémol cependant : la fin est vraiment ratée. L'interprétation toute comme la façon de filmer, sont correctes (le duo fonctionne, si bien que même Jean RENO parait être un bon acteur). Un bon divertissement, très différent du 1er "Rivières Pourpres", on espère donc un 3!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si Magimel progresse nettement dans sa carrière, heureusement qu'il n'utilise pas son banal sex-appeal, Reno égal à lui-même : une centrale nucléaire exploserait dans 3mn 45s , il dirait : "on y va".
Heureusement il y a un suspense, mais je n'inviterais personne et passerais mon chemin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi qui vais très régulièrement au ciné, je ressors très souvent déçue, ou pas spécialement contente de ma séance. Or l'excellent scénario d'Olivier Dahan, le super jeu de Jean Reno et le joli minois de Benoit Magimel m'ont permis à la fois d'apprécier le film mais aussi de passer un exellent moment au ciné !! Vraiment c'est un film génial où le scénario et la technique et la mise en scène sont réussis !! A voir AB-SO-LU-MENT !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon polar, les jeux de caméras et d'acteurs donnent un très bon rythme. Magimel en remplaçant de Cassel est très convaincant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est totalement nul...
N'allez pas le voir, le scénario est complètement bidon !
Jean Reno est pas mal non plus dans le genre acteur à 2 francs qui a de la chance d'avoir
une belle gueule.
Par contre Benoît Magimel assure bien...
Le scénario est particulièrement foireux :
Une espèce de curé français yamakasi que les flics (Ben et Jeannot) n'interrogent jamais, chapeauté par un allemand d'extrême droite.
Messieurs, tout cela ne tient pas debout à part pour un gamin de 10 ans peut-être !
Boycottez ce film et vous ferez une bonne action pour le cinéma d'action francais...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La réalisation d'Olivier Dahan est bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer ; Reno et Magimel sont bons. L'histoire, même si c'est du Besson, est correcte, mais pas à la hauteur de la complexité du 1er.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je crois que ce film ne mérite meme pas qu'on en parle, on devine la fin dès le debut bien qu elle ne se comprenne pas facilement. Pour ma part, je ne voulais pas le voir, je suis arrivé trop tard pour "Tout peut arriver" donc j'ai vu ce film. Eh bien je peux dire que c'est une vraie erreur, bien que les deux acteurs sauvent la mise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse