Derniers Avis : Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse - Page 23
Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
Note moyenne
2,1
7951 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
62 critiques
3
42 critiques
2
103 critiques
1
87 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'intrigue qui est un peu complexe embrouille le spectateur... Sinon les prestations de Reno et Magimel sont impeccables rien à dire de ce côté-là, idem pour la réalisation. Le film réussit à maintenir un bon rhytme qui permet de tenir en haleine le spectateur... Les gunfights dans ce film sont supers... Le dénouement est aussi un peu ridicule mais la bonne réalisation permet de faire avaler la pilule. A noter la sublime intervention de Christopher Lee qui montre une fois de plus ici son immense talent.
Enfin un bon film francais !! déja que le premier n'était pas mal, mais là ils ont fait fort !! Avec cette énigme ... mais je n'en dirais pas plus, a vous de voir le film ! par contre ce qui m'énerve dans les films policier comme ça, c'est que quand le flic court après le truand il pourrait lui tirer dessus, mais non !! il préfère ce faire un footing!! lol Il est quand meme bien.
Un bon film, qui dépasse largement le 1er épisode...Le réalisateur Olivier Dahan a au moins mis une petite part du monde de l'auteur du livre, JC Grangé( Lisez le livre et vous verez des choses semblables avec le film...), contrairement à celui du 1er volet, Matthieu Kassowitz;le scénario de Besson est malin, l'action, le suspens sont assez soutenus, et les acteurs convaincants pour donner un film riche et divertissant. La musique du générique de début est très bien aussi. Espérons que le 3 éme volet fera encore mieux...
J'ai visionné Les Rivières pourpres 2 hier soir en DVD et j'ai été vraiment très déçu ! On est loin de la qualité du 1er épisode..... Jean Reno est malgré tout assez convaincant mais le scénario est assez grotesque ! Le film commence pourtant plutôt bien, mais sombre petit à petit. Les scènes d'action sont tout de même assez sympa mais vraiment le scénario gache complètement le tout !
Les Rivières Pourpres : Les Anges De L Apocalypse est un bon thriller français comme on en voit peu de nos jours. Tout y bon ou presque. Tout d'abord, le scénario a bien été rédigé par un Luc Besson en forme. La mise en scène nous plonge dans un climat de quasi terreur et les acteurs ont été pour la plupart bien choisis. Je dis pour la plupart car je pense que l'actrice Camille Natta n'est pas assez convaincante et que Johnny Halliday reste toujours Johnny, quelque soit le rôle qu il incarne. La bande son est efficace et l'idée générale du film est tout simplement brilliante. Un thriller policier sous fond biblique et apocalyptique qui nous en met plein la vue et qui fera par moments sursauter les plus fragiles ! Du bon divertissement.
Un second volet des rivières pourpres original, bien ficelé, avec de l'action, une bonne enquête bien mystique, bref un bon second volet très différent du premier mais qui reste bien dans l'esprit de Grangé.
Ce film est trop court et encore moins clair que le premier... alors faut voir. Une suite décevante qui me reste en travers de la gorge. Elle veut prendre l'allure d'un thriller qui n'en n'est, pour moi pas un. Reste tout de même le plaisir de voir Jean Réno et Benoit Magimel chercher la solution à cette nouvelle affaire.
Super ! Presque aussi bien que le premier ! L'intrigue est moins bien, et l'histoire n'ont plus, mais il y a plus d'action ! Benoit Magimel compense très bien l'abscence de Vincent Cassel. Jean Reno est toujours aussi bon dans son rôle. Vivement le troisième !
Ce film est un peu bizarre, en fait j'ai eu un peu l'impression que le réalisateur ne sait pas trop dans quel genre mettre son film, ainsi on retrouve certains classiques du film d'horreur, mêlés à une enquête policière style polar (ces 2 genres sont proches donc ça passe encore...) mais après quand on retrouve des éléments type films de kung fu ou des grandes poursuites style films américains, on sait plus trop où on est ! Au niveau de l'histoire, la fin est très rapide, le début est moyen (c'est principalement là que l'on se retrouve face aux multiples genres cités précédemment), reste le noyau du film qui lui est bon, il y a un bon suspense, l'atmosphère est bien faite, pesante à souhait et le doute plane... Bref c'est un film moyen qui ne convainc pas malgré de bons moments...
Après l'excellent 1er opus, j'attendais beaucoup de la suite des aventures du commissaire Niémans. Et pourtant, le film partait avec 2 handicaps majeurs : le génial Jean-Christophe Grangé, auteur du livre original, est remplacé à l'écriture par Luc Besson (dont les derniers scénarios, des "Taxi" aux "Transporteur" en passant par "Yamakasi" laissait augurer du pire) et Vincent Cassel n'est pas de la partie (préférant s'engager sur les mauvais "Agents secrets" et "Blueberry"). Au final, le film est, comme prévu, moins bon que le 1er mais il dispose de points forts non négligeables. Tout d'abord, le casting avec, outre le retour de Jean Reno en Commissaire Niémans, un excellent Benoit Magimel qui campe un jeune flic tout en nervosité et des 2nd rôles surprenants comme l'énorme Christopher Lee, Gabrielle Lazure, Serge Riaboukine et même Johnny Hallyday dans un rôle hallucinant (seule Camille Natta est un peu en dessous). Le travail sur l'ambiance glauque du film force le respect avec sa Lorraine certes caricaturale mais parfaitement dans l'esprit du 1er opus. Pourtant, on ne peut que regretter la dérive fantastique avec les moines ninjas (on voit bien l'influence de Besson) et une fin très "Indiana Jones" ainsi que certains effets de mise en scène pas terribles (la qualité de l'image, les plans sur le Soleil...). Un choix scénaristique doublé d'une exploitation assez maladroite de la Bible qui plombent le film surtout vers la fin mais qui ne l'empêche pas de rester un honnête divertissement que devraient tout particulièrement apprécié les Lorrains dont la région n'a pas si souvent que ça les honneurs du cinéma.
Je suis allée voir ce film parce que la bande-annonce me semblait promouvoir un film dégageant de l'énergie, mais surtout pour... Benoît Magimel ! Et je ne suis pas déçue car il brille une fois de plus, dans un rôle de composition (un mec plutôt sûr de lui, ce que Magimel n'est assurément pas), mis en valeur dans la seconde partie du film ! Le reste : Jean Reno est excellent aussi, quelques dialogues bons, marrants, des effets spéciaux un peu effrayants excellentissimes, une réalisation et mise en scène parfois un peu lentes mais très très bonnes de la part d'Olivier Dahan. Sinon, excusez-moi pour les fans, mais ce film me semble tout de même être un bon Besson une fois de plus : un scénario ni fait ni à faire. Mais bon, assez bon film français, à aller voir quand même, rien que pour les acteurs (et surtout Benoît Magimel !!!)