Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
Note moyenne
2,1
7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
62 critiques
3
42 critiques
2
103 critiques
1
87 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
N'IMPORTE QUOI !!!!!!
Jusqu'où peut on aller dans la bétise au cinéma ?? Encore des frontières repoussées avec cet opus abracabrantesque !!!! Tout sonne faux !!!
Le scénario bien sûr en tout premier lieu ! Besson pioche allègrement dans ce qui peut faire de l'entrée ciné : Indiana Jones (ça saute aux yeux !!) Seven (pourquoi pas !!! l'ambiance, la pluie !! ) Yamakasi (ah ! ces moines ninja !!) Asterix (le coup de la potion aux amphet' à la fin !! quel clin d'oeil !!), le tout pataugeant dans un message apocalytico-historico-médiévalo-secondeguerro-politique !!! Bref c'est de la m... !!
Ne parlons meme pas d'un message pseudo-religieux aux reférences apocalyptiques tirées de "la Bible pour les nuls " mal lue !!
La mise en scène fait ce qu'elle peut mais, les gros plans omniprésents et la photo en surluminosité lassent vite !!! La musique qui se veut accompagner les scènes les étouffe dans un magma de bruits (cela oscille entre du mauvais Gothique et le pire de Conan le barbare !!).
Les acteurs (Reno, Magimel, Lee) sont sous-employés et l'actrice joue faux à un point incroyable (c'est presque aussi mauvais que Lou Doillon !!!).
Bref, ce qu'il y a de plus regardable est dans la bande-annonce !!!! Cela fait court pour un film et franchement nul pour un Besson !!!
Allez !!! Il faut des vacances à tout ce petit monde pour essayer de faire mieux (pire serait-il seulement possible ??) sur l'opus 3 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On s'en prend plein les yeux, Dahan est bel et bien un petit génie de la caméra.
La fin reste baclée, c'est vrai, mais elle l'est nettement moins que dans le premier opus, ce qui rend le resultat plus satisfaisant.
Les acteurs sont charismatiques, le scénario tout ce qu'il y'a de plus bessonien. Un bon divertissement, et qui n'a rien à envier à certains films americains (espérons qu'il s'exporte bien).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
un film NULLISSIME, un scénario creux et artficiel. On se demande ce que christopher lee est venu faire dans cette mascarade néo-mystico-débile (des moines yamakazi dopés aux emphétamines) Jean reno continue sur sa lancée de grods nanards (il suit la voie royale de notre gérard Depardieu national) Vraiment, il n'y a que serge riaboukine pour sauver ce film du désastre absolu. M.Besson, si c'est pour écrire des conneries pareilles, mettez vous plutot au tricot.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
La plus grosse daube que j'aie vue depuis Amélie Poulain. Film sans aucun intérêt, scénario incompréhensible au premier abord, et ridicule quand on finit par le comprendre. Les images sont d'une qualité vraiment médiocre, la bande-son également. Quant aux acteurs, Jean Reno est en-deça de ses prestations habituelles, Magimel sauve le tout heureusement, mais ne parvient tout de meme pas à rattraper le jeu ô combien mauvais de l'hôtesse dans l'hôpital.
Mais bon, ce film pèche surtout par le ridicule de l'idée de base, un ancien nazi qui veut une Europe religieuse, franchement... pffff, à ne surtout pas voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mmmhh quel belle daube que voilà !

Non mais vraiment il faut le dire, quelques bonnes idées bien mal exploitées et bien-sûr, sans oublier les débauches d'un flic et de moines arts-martialistes (tiens Besson, quand il tient les Yamakazi, il les lâche plus !).
Non et non, marre de pomper sur le cinéma américain.
Dommage, le scénario était intéressant mais à trop vouloir tirer sur la corde...

Si vous voulez dépenser votre argent bêtement (surtout quand on voit combien coûte une place de ciné), eh bien allez-y !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite incohérente et inutile. On ne comprend rien et il n'y a rien à comprendre. L'objectif (râté, évidemment) était de réveiller une histoire, une légende de la Lorraine à l'image de celle de la Bretagne avec Brocéliande. Là aussi le résultat s'enfonce dans la médiocrité. Au final seul le Pacte des Loups aura su s'inspirer à bon essien d'une légende Made in France.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2020
Un scénario un peu simpliste qui réutilise un peu artificiellement le personnage du premier volet (le titre du film est d'ailleurs un pu hors sujet), mais le spectacle est bien présent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un film où l'on a frôlé l'apocalypse. Néanmoins le sujet reste intéressant, les dialogues travaillés, de l’action à souhait, des acteurs sous un grand jour, le départ de Vincent Cassel ne manque pas. Mais il faut avoir aimé « les rivières pourpres » pour pouvoir apprécier ce deuxième film qui garde le même esprit…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'univers et l'ambiance sont respectés dans ce deuxième volet. Pourtant quelque chose manque. Le scénario peut-etre ? Des acteurs plus crédibles ? Une chose est sure, rien à voir avec le premier de la saga. Luc Besson me déçoit de plus en plus.
twingolot
twingolot

25 abonnés 188 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comme dans le premier, on assiste à une bonne heure de forte bonne tenue, avec moult scènes d'horreur et effets glauques, tout ça mariné dans une tension extrême. Une délirante poursuite après des moines adeptes de Kung-Fu nous prévient cependant déjà que c'est devant un nanar de compétition que l'on se trouve. Comme dans le premier, tout tombe à plat quand sonne l'heure des révélations. On n'en attendait pas beaucoup, mais le scénario dépasse nos espérances puisqu'on a droit en plus à la découverte d'une potion magique, donnant une force surhumaine, utile pour défoncer une porte blindée. Ils sont fous ces gaulois !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Trop de situations invresemblables coule peu à peu le scénario tout de même doté de scènes d'action et de cascades filmés avec savoir faire. Il en reste un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Et oui débile. Un des films les plus débiles qu'il m'ait été donné de voir. Jean Réno est consternant de lenteur et si peu impliqué (une daube pareille, tu m'étonnes), Magimel nerveux ... sans parler de la charmante actrice qui joue la spécialiste en histoire des symboles et des religions: spécialiste en foutage de gueule. Incohérent, ridicule et pire que cela risible. Encore faire de l'argent sur du mystique à deux balles avec l'Apocalypse, la Bible et la religion chrétienne. Avec une touche chaolin soccer: des moines égorgeurs ridicules dopés aux stéroïdes pour courrir comme Ben Johnson et faire des bonds de 20 mètres. Bref, un film tout pourri.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2007
Super film à aller voir, effets spéciaux super bien faits, une bonne façon de filmer, une bonne histoire. Ce film a tout pour plaire !!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse