Derniers Avis : Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse - Page 3
Les Rivières pourpres 2 - Les Anges de l'Apocalypse
Note moyenne
2,1
7951 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
62 critiques
3
42 critiques
2
103 critiques
1
87 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HamsterPsycho
147 abonnés
1 186 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 février 2022
Il y a du bon et du mauvais, il y en a dans les deux camps. Pour le positif, le duo Reno - Magimel, les scènes d'action et la photographie, Christopher Lee en second rôle. Pour le négatif: le copié-collé des personnages avec encore un flic voyou, jeune, dont l'enquête secondaire croise celle de Reno. Ah. Bon. Quelle surprise. Luc Besson a encore une fois fait passer les flics pour des cas sociaux avec ces 3 flics qui font les imbéciles et méprisent les victimes en circulant en Citroën GS. Oui, pour Besson le flic est toujours un beauf, un ripou ou un incompétent. Heureusement qu'il n'a pas osé toucher au personnage de Niemans. Malgré un rythme élevé, le film parait paradoxalement plat, comme si on avait une bonne histoire et de bons personnages mais un total manque de conviction.
Malgré un plaisir certain procuré par une réalisation inspirée, une musique accrocheuse, et de très belles images; le film perd sa saveur en raison de l'interprétation maladroite de certains second rôles, ainsi que de quelques dialogues inutiles. Il reste tout de même un bon moment de détente cinématographique.
« Les Anges de l’Apocalypse » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire originale, et d’une intrigue passionnante. Le rythme est soutenu et les scènes d’action sont bien orchestrées. La distribution offre de très bonnes prestations, et le duo Jean Reno – Benoît Magimel matche bien. Le développement offre une belle fluidité et beaucoup de réalisme. Les lieux de tournages sont atypique et la photographie est soignée. L’ensemble s’avère nettement supérieur au premier film. Un film agréable à voir ou à revoir.
Excellent ! Un jean Reno époustouflant et très convainquant comme le reste du casting avec une apparition de Johnny Hallyday. Deux enquêtes qui se rejoignent (comme dans le premier ) , un scénario très efficace , de l'action pendant l'enquête (plus que le premier). Il est aussi bien que le premier et il reste dans la même idée qui est rarement aussi bien exploité.
Hélas il y avait matière à un excellent film dans la veine thriller ésotérique mais une réalisation paresseuse, aux effets too much, aux liaisons approximatives, à la direction d'acteurs aléatoire et une fin en queue de poisson, laissent sur un sentiment de déception avec l'impression que l'on va être pris, accroché sans jamais vraiment entrer dans ce film très inégal, pas vraiment cohérent, où l'addition des acteurs et des scènes un peu clinquantes et choc ne donnent pas un film réussi.
Un film affreusement bancal. Un scénario ridicule de Luc Besson (même si je l'aime beaucoup c'est ici indéfendable), une photo plutôt soignée et quelques plans lorgnant vers le cinéma d'horreur sont la réussite du film et lui évite de sombrer. Les scènes d'action elles sont mal maîtrisées et me donne l'impression d'un téléfilm policier sur TF1. Le tout me donne l'impression d'un film de commande fait sans conviction (il suffit de regarder Jean Reno pour s'en convaincre) , quelques fulgurances mais qui ne parvient pas à cacher ses gros défauts.
Olivier Dahan a voulu impressionner et en faire plus que pour le 1er volet, et évidemment, dans ce cas-là, on en fait toujours trop. L'histoire est "sympathique", le suspense présent, mais trop de trucs gros font que ce film n'est pas du tout réaliste, ce qui gâche un peu le plaisir. Dommage.
Ce film calque beaucoup le premier film sur le dérouler scénaristique (spoiler: castagne contre un délinquant pour le jeune, une course poursuite à pied infructueuse, façon de découvrir les cadavres etc...). Néanmoins le tout est très correcte et garde bien la tension. De plus la présence du mythique Christopher Lee en face de Jean Réno est quelque chose à retenir pour le fan des deux acteurs que je suis.
Après un premier volet qui traitait de façon intéressante de l'eugénisme, une suite qui part dans un délire judéo-chrétien complètement délirant, incohérent et absurde. Une mise en scène qui réserve des effets sur la symbolique pachydermiques, vides de toute subtilité, une photographie aux couleurs tellement accentuées que l'effet en devient écœurant. Un scénario qui s'embourbe dans une ambiance plus fantastique que film noir, un jeu d'acteurs avec pourtant de sacrées têtes d'affiche qui confine au ridicule. A classer irrémédiablement dans les pires idées de Besson, ici scénariste.
Olivier Dahan essaye désespérément d'approcher l'ambiance que Mathieu Kassovitz avait intégré dans le premier volet, et Benoit Magimel vient remplacer Vincent Cassel au coté de Jean Reno. Autant dire que le ressenti ne sera pas similaire au précédent épisode. L'enquête se plonge peu à peu dans le désastre au point de nous refermer les paupières avant l'heure. Le volume 2 ne rivalisera pas avec le 1er.
Olivier Dahan signe une suite à couper le souffle, servit par d’impressionnantes cascades spectaculaires. Le film est très efficace, surtout au niveau du scènario qui sort du lot, fraichement bien écrit et plus cohérent que les invraisemblances du premier film. Un film d'aventures avec une touche fantastique inventive, qui maintien un suspense intense et très rythmé. Le duo impeccable Jean Reno et Benoit Magimel tiens en haleine du début à la fin. "Les Rivières Pourpres 2", est un film réussit, sombre et à la mise en scène vertigineuse et choc. L'apparition de Christopher Lee est sympathique. Conçu à l'origine comme une trilogie, c'est bien dommage quelle soit inachevée."Les Rivières Pourpres 3 : Les Armés de l'Ombre", ne sera sans doutes jamais produite. Peut être un jour, qui sait? Cependant, la mode des reboot continue à s'élargir. Le Premier film pourrait être rebouter et ainsi, la trilogie serait complète si le reboot marche. C'est mon point de vue. Voilà, en tout cas, ce deuxième film est un très bon divertissement.
Tiens, si on faisait une suite aux Rivières Pourpres, excellent polar qui a cartonné au box office français? On rajoute un complément plus vendeur au titre, on garde la même ambiance glauque et mystérieuse, on trouve une histoire de société secrète pour le coté ésotérique, ça va plaire au public ça! Et on met plus de scènes d'action que dans le premier opus pour que le spectateur reste cloué à son fauteuil et n'ait pas le temps de réfléchir aux aberrations scénaristiques. Des moines karatékas ça va leur en mettre plein la vue ça! Elle va cartonner cette suite! Du pur thriller à la française. Plus sérieusement, rien ne sert de courir voir ce film parce qu'on a aimé le premier du nom, on a juste ici affaire à une séquelle racoleuse et bordélique. Je mets la moyenne pour la présence du grand Christopher Lee au générique, seul point fort du film à mes yeux.
Ma critique sera brève car il y a peu de chose à dire sur ce fim. Cette histoire sent trop le réchauffé pour être réellement passionnante car comme dans le premier film on a deux affaires qui finalement n'en sont qu'une seule, et les crimes sont exécutés avec un rituel particulier. Mais là où le premier film sortait des sentiers battus du film policier tout en respectant le très bon livre de Jean-Christophe Grangé, cette suite se repose sur ses acquis et finalement nous n'assistons qu'au visionage d'une pâle copie du permier volet de la saga. Même Jean Reno ne sauve pas le film. Décevant mais prévisible, et totalement dispensable.