Mon compte
    Hitch - Expert en séduction
    Note moyenne
    3,1
    20 titres de presse
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Score
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Will Smith revient à la comédie pure, au sitcom. [...] Même si le procédé est un brin roublard et le sujet cousu de fil blanc, le bonhomme a de l'aisance, du charme, de l'humour et le physique de l'emploi. Le réalisateur Andy Tennant donne du rythme aux situations qu'il retourne et fait fuser les dialogues...

    Première

    par Mathieu Carratier

    A la fois comédie pure [...], buddy movie enlevé [...] et chronique sociale moderne (quelques commentaires bien vus sur les relations hommes-femmes aujourd'hui), Hitch fait son marché dans vingt ans de cinéma pour concocter un plat qui ne manque pas de goût.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Miguelito

    Il ne faut pas s'attendre à des miracles visuels ou une quelconque perversité morale dans Hitch.[...] Quelques bonnes trouvailles scénaristiques.[...] Si le film n'est pas un Bridget Jones au masculin, c'est quand même pas mal.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    Ils [les moments où Smith parle à la caméra et les autres] découpent un riche feuilleté de sensations et de vitesses. Pour vous en assurer, interrogez votre curiosité, vous verrez combien ce film sait l'exciter. [...] Héros coach pour film en kit. Pas assez actuel ?

    Ciné Live

    par Emmanuel Girodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Le genre de la comédie romantique est sans doute l'un des plus pénibles que Hollywood ait inventé, tant il refuse toute place à l'imprévu. Heureusement, Hitch déborde, certes timidement, de ce cadre contraignant.[...] un scénario spirituel qui rachète la réalisation peu inspirée d'Andy Tennant.[...] élégant Will Smith.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Nicklaus

    L'exploitation de la misère affective aurait mérité un traitement plus cru.[...] Au vitriol réaliste, Smith et son réalisateur préfèrent une épaisse couche de niaiserie sentimentale US. Reste le charme [...] de Will Smith, qui, lui est [...] un euphorisant bien réel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par AYON

    En passant sur une demi-plombe d'exposition-justification tannante, et sur les écarts à prétention "sérieuse" du script (sentiments, considérations sur "la femme", la culture, le bien et le mal, la cuisine), le film et son séducteur à la flan, accordés en farce, font l'affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Le film, sorte de Mariage trop parfait version masculine, souffre des habituels défauts de la comédie romantique hollywoodienne d'aujourd'hui : un concept fort, mais un traitement archi-balisé, oscillant entre bons sentiments dégoulinants et franche vulgarité. L'intérêt du film réside principalement dans l'intrigue secondaire, dominée par Kevin James dans un rôle qu'on aurait rêvé de voir interprété par Philip Seymour Hoffman.

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Le sujet [...] est parfaitement futile. Les gags, les quiproquos et les entrelacs amoureux s'enchaînent mais rien ne décolle. Par chance Will Smith donne une touche de gentillesse, et Eva Mendes, une touche de beauté.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Rien de bien neuf dans le genre, à part l'un des " clients " de Hitch, l'acteur Kevin James, qui crève l'écran en nounours pataud et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Un bon petit film de copines, une comédie romantique un peu lente au démarrage mais finalement drôle, légère et pleine de fraîcheur portée par le délicieux mister Smith.

    Brazil

    par Alex Masson

    Tout est absolument prévisible dans Hitch, film ultra calibré reposant uniquement sur le charme de Will Smith et Eva Mendes. [...] cliché pour canard féminin. Un produit hollywoodien de plus : aussitôt vu, aussitôt oublié.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Hitch célèbre la vie enchantée des nantis, grosse pub de luxe boursouflée, sans cesse rattrapée par son étroitesse originelle. Pour Tennant, une bluette, c'est [...] une structure de série télé étirée jusqu'à l'épuisement.[...] Méga-succès au box-office, cette ode au marketing va forcément se reproduire. On craint le pire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ouest France

    par La Rédaction

    Rien de bien neuf [...]. On sait à l'avance comment tout ça se terminera, il est juste question de savoir par quels chemins tortueux on y arrivera. Dommage qu'il faille près de deux heures pour y arriver, dans un humour qui n'a pas fait de la délicatesse sa vertu première, et au rythme d'une bande-son qui impose sans discontinuer sa soupe musicale.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un film tue l'amour qui rabaisse le plus noble des sentiments à de mauvaises formules hollywoodiennes. Indigeste.[...] Will Smith délaisse l'action pour une comédie romantique. Mal lui en prend.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top