La Promise
    2,6
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promise ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 octobre 2016
    La Promise aborde en fait le mythe de la créature de Frankenstein, en retenant surtout la partie fiancée de Frankenstein. Pour ma part je n’ai pas été très convaincu par ce film très beau visuellement, mais peu enthousiasmant sur le fond.
    En fait le fond laisse à désirer car l’histoire est mal menée. En sommes vous aurez d’un côté une histoire qui permet de voir le rapprochement entre Frankenstein et sa créature, rapprochement abordé assez largement par l’éducation d’Eva qui est une femme cadavre qui a fière allure il faut le dire, mais qui doit apprendre à être une vraie femme ! Cette partie est a priori la plus importante mais c’est pourtant la plus ennuyeuse, et on s’embête vraiment à suivre les activités peu passionnantes d’Eva ! Les personnages ne sont pas assez dégrossis, et le charme de Jennifer Beals et la présence de Sting ne sauve guère cette partie. Sting n’est d’ailleurs pas génial en Frankenstein, inférieur à ce que j’espérai, tandis que Beals est un peu potiche. De l’autre côté on a les mésaventures de Frankenstein qui se retrouve abandonné et rencontre un nain. Leurs aventures se limitent surtout aux tribulations dans un cirque ce qui offre quelques scènes bien sympathiques. C’est la partie la plus dynamique, la plus divertissante et les personnages sont attachants avec l’amitié de ces deux parias. Il n’en reste pas moins que c’est sans doute la partie la moins utile à l’intrigue, assurant surtout un quota remplissage puisqu’il n’y a aucune enjeu pour le scénario. Les deux acteurs principaux, Clancy Brown et Rapaport sont par contre peu critiquables, même si le maquillage de Brown laisse quand même pas mal à désirer et qu’on pouvait espérer plus « horrible » dans une production qui a l’air assez luxueuse.
    Car en effet La Promise n’est pas qu’une mince série B. La qualité du casting en témoigne, avec des stars de l’époque, et visuellement ça tient la route. Si la mise en scène reste un peu conventionnelle mais soignée, le film marque surtout des points par de beaux décors, avec une superbe ambiance foraine pour la partie Brown-Rapaport, et un cadre français qui ravira les gens du Sud puisqu’on y voit notamment les remparts de Carcassonne. Côté photographie c’est réussi là encore, tandis que la bande est plaisante mais un peu classicisante. C’est assez logique puisque c’est Maurice Jarre qui s’est occupé de la bande son, célèbre pour la bande son de grands classiques hollywoodiens, mais au milieu des années 80 et avec Sting au casting quelque chose de plus original n’aurait pas été de refus.
    Finalement La Promise n’est pas un film très moderne et ancré dans son époque malgré son lot de vedettes du temps. Cela lui donne un charme kitsch, certes, et le budget étant là le résultat est beau, mais l’impression d’un film trop policé (on notera d’ailleurs l’absence de scènes horrifiques) et le scénario bien mal construit le pénalise indubitablement. 2.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 août 2018
    Sorte de remake de "La Fiancée de Frankenstein", "La Promise" n'arrive évidemment jamais au niveau du chef-d'oeuvre de James Whale, mais il n'empêche qu'on passe un excellent moment devant ce film fantastique. L'esthétisme est particulièrement réussi, la mise en scène propose beaucoup d'élégance et le casting s'avère assez surprenant. Sting est plutôt crédible dans le rôle de Frankenstein, Jennifer Beals apporte une bonne dose de charme et Clancy Brown s'avère épatant dans le rôle du monstre, Viktor. Manquait plus qu'un scénario un peu plus étoffer et on aurait peut-être eu affaire à un très grand film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 décembre 2011
    Une version du célèbre roman de Mary Shelley qui possède une certaine beauté mais malheureusement qui est aussi bien fade ; le chanteur Sting incarne un Frankenstein peu convaincant qui va créer une femme trop belle pour sa créature, cette dernière n'a rien d'effrayante et passera le plus clair de son temps en ballade avec un nain. The Bride (ou dans sa tire français La Promise) est une adaptation de cette fameuse oeuvre gothique sans intérêt d'ailleurs niveau gothique ce film n'en dégage absolument aucun soupçon dans son ambiance ; on préfèrera revoir le Frankenstein de Kenneth Brannagh ou encore Gothic de Ken Russell.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 octobre 2017
    Une introduction fabuleuse et ensuite plus rien, du planplan et du compassé au service d'une variation puérile et sans âme sur le mythe de Frankenstein ressemblant davantage à un conte de fée pour pré ado qu'à une histoire fantastique. Jennifer Beals était pourtant bien jolie, prenant des expressions rappelant curieusement Danielle Darrieux !
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 27 avril 2018
    Le docteur Frankenstein, ici beau, fringant et orgueilleux, incarné par un Sting tout jeune en 1985, crée une magnifique jeune femme destinée d’abord à accompagner son célèbre premier hominien artificiel, raide et couturé, avant de préférer se la garder pour lui. Le monstre malheureux, frustré et en exil, tente de se reconstruite en travaillant dans un cirque avec un nain qui deviendra son ami et mentor. Mais le lien mental entre les deux créatures nous promettent que l’histoire ne s’arrêtera pas là.
    Voici une version alternative et fantaisiste de La fiancée de Frankenstein donnant lieu à un naïf et agréable conte romantique et d’horreur destiné à la jeunesse, aux comédiens peu crédibles, mais au développement suffisamment sympathique pour nous balader 1h50 dans l’aventure sombre et joyeuse, et les sourires indulgents.
    Publiée le 20 septembre 2011
    je pensais tomber sur un navet vu le titre en français , la promise, mais en fait non c est un bon film divertissant et pas gore dutout avec de bon acteur
    Papillons87
    Papillons87

Publiée le 29 mai 2014
    Un bon film. Bien mené. Malgré une histoire bien connue, le filme reste un bon moment traité avec sentiment, mais pas pathos. De plus avec Sting ! Trop bien.