My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

Publiée le 19 avril 2012
    L'un des films coréens les plus connus en occident, My Sassy Girl est une comédie romantique efficace, qui saura sans aucun doute séduire les amateurs du genre.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 8 décembre 2014
    En matière de comédie romantique, My Sassy Girl fait vraiment figure de chef-d'oeuvre. Tout y est : le romantisme, l'humour, et une histoire solide, profonde et pleine de subtilités. Dès le début du film, on est dedans, puis on est vraiment pris en otage par cette histoire, et plus le film avance, plus on s'attache aux personnages, plus on est à la fois émus et enchantés par toutes leurs aventures, jusqu'à un final astucieux comme on en a rarement vu, qui nous rend heureux. Un véritable "feel good movie"!
    Publiée le 14 janvier 2012
    exellent film coréen avec des personnages marrant et attachant^^
    la première partie du film est comique tandis que la 2eme est plus dramatique/romantique.
    On en redemande!
    dralnar
    dralnar

Publiée le 19 avril 2008
    N'etant pas fan du genre, je dois dire que j'ai été trés surpris du résultat. My sassy Girl est une comédie romantique assez déjanté loin des films agonisant de Meg Ryan, Tom Hanks et autres. Le scénario trés riche nous offre des scènes souvent imprévisible et drole(la scene d'adieu à la gare), des scenes d'une classe infinie(scene de la rose lorsque la fille joue du piano) et puis plus rarement des scenes un peu trop exagérées voir surjouées (ex:la scene avec l'armée). Dans l'ensemble, Les acteurs sont trés convaincant et arrive tres brillament a faire passer un humour du style "manga" à l'ecran. A ma connaissance, seul Stephen Chow (Crazy Kung-Fu, Shaolin Soccer) est arrivé à un tel résultat auparavant. Le film aprés sa premiere partie comique trés reussi enchaine dans le mélodrame ou l'on découvre alors la face cachée du personnage féminin. Cette partie est moins bien réussi que la première mais il y a là de l'idée à enchainer un petit peu deux films en un avec une deuxieme partie plus emouvante et moins drole.
    Vous l'aurez compris, My sassy Girl est un film novateur, drole, emouvant et réalisé tres intelligement. Meme s'il peut rebuter quelques personnes de par l'aspect un peu trop irréaliste de la relation platonique qu'il y a entre les deux personnages, ce film doit etre vu.
    Je me ligue également avec ceux qui pensent que l'adaptation Holywoodienne de ce film va etre un massacre parce qu'il faudra le formater pour qu'il fasse un max de spectateurs dans les salles (comme d hab).
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 octobre 2011
    Grosse caricature des Teenages asiatiques, scénario complètement tiré par les cheveux, montage épileptique, personnages hystériques, musiques de crique, tout est réuni pour un bon gros délire romantique, mais tout en retenue quand même, les Coréens du Nord ne sont pas loin.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 septembre 2008
    Tout symplement Magnifique !!! Le meilleurs film romantique a mon gout ! Si vous voulez pleurer comme jamais ce film est pour vous ! lol
    Publiée le 30 septembre 2007
    Ce film est génial, touchant et drôle. Un film coréen comme on les aime. C'est remarquable, c'est pourquoi j'attends (au tournant) l'adaptation américaine ... J'espère seulement que ce chef d'oeuvre ne sera pas dénaturé.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 janvier 2022
    "My Sassy Girl" est une comédie très réussie. On rigole franchement à de nombreuses reprises. C'est frais, original, gentiment incorrect, et surtout, l'idée de base est vraiment formidable. La partie romantique, pas trop mièvre, s'intègre bien et vient terminer joliment l'histoire. En dehors de la scène du militaire plutôt inutile (je pense qu'elle a plus de sens pour les coréens), le succès colossal de ce film dans les pays asiatiques est totalement mérité.
    Publiée le 12 avril 2012
    J'ai bien rigole dans se film de correenns et j'adore la fin aussi
    Publiée le 14 mai 2007
    Une comédie romantique très réussie , pleine de tendresse, de poesie avec beaucoup d'inventivité de la part du réalisateur qui signe un excellent premier film. Les réalisateurs sont très bon et rende le film savoureux du début a la fin, les seuls "hics" viennent de l'utilisation trop frequente de la voie off et les passages "fantasmés" par les acteurs sont (je trouve) pas très bien maitrisés! quoi qu'in en soit ce film est une excellente surprise!
    Ce film est vraiment sublime.Rien à voir avec les films américains actuels.Il contient tout (scènes comiques,tristes,romantiques...).Je ne me lasse jamais de le voir et revoir (j'ai dû le voir au moins 5 fois.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 juillet 2013
    Si ce teen-movie coréen est si insolite c’est parce qu’il combine au moins trois façons de filmer la bluette qui lui sert de trame de base, tour à tour comme une comédie loufoque, comme une belle romance puis comme un mélodrame passionnel. Cet habile mélange de genre est parfaitement rythmé du début à la fin sans cessé une seconde d’être touchant. Le charme et la joie de vivre que dégage la jeune Gianna Jun sont tout bonnement envoutants du début à la fin. Cette comédie romantique est indubitablement bien loin des carcans dans lesquels s'enferment celles que l'on les réalise en France ou, pire encore, à Hollywood où, le remake qui y fut fait 7 ans plus tard avec les mêmes gags et une narration similaire a d'ailleurs été un échec cuisant.
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 16 janvier 2011
    Le problème de la comédie romantique c'est qu'on tombe très souvent dans les lourdeurs, la niaiserie et les situations répétitives au possible. Heureusement certains films dérogent à cette règle comme le fabuleux My Sassy Girl du coréen Kwak Jae-yong. Scindé en trois parties distinctes, My Sassy Girl nous fait passer par un peu tout les états en commençant par le rire et l'attachement pour finir sur une fin assez émotive.
    Tout a commencé le soir où Gyeon-Woo rencontre sur le quai du métro une fille pour le moins ivre et la sauve d'un accident mortel. A bord du métro elle ne peux s'empêcher de vomir sur l'un des passagers et d'appeler sous l'emprise de l'alcool, Gyeo-Woo par "Mon chérie". Gonflé d'une générosité sans faille, l'étudiant s'occupera de cette fille durant cette nuit.
    C'est ainsi que démarre cette relation assez atypique ponctué de baffes et de menaces de morts à répétitions. Les acteurs signent là une très belle performance surtout Gianna Jun qui éblouira par son charisme et son charme certain. A n'en pas douter My Sassy Girl apporte un vrai vent de fraicheur et crée la surprise là où on ne l'attendait pas. Quoi de mieux pour se mettre de bonne humeur que de voir cette comédie si attachante ?
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 18 février 2010
    Vite fait... Le style m'a rappelé certains navets coréens avec quand même un tantinet plus de classe. On souris bien à certains moments, on s'endors à d'autres. Le film ne m'a pas vraiment convaincue mais bon, à la limite en divertissement ça passe, après c'est sûr, il ne faut pas en attendre énormément sinon le risque d'être déçu est garanti.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Jolie comédie romantique issue de la dynamique nouvelle vague du cinéma sud-coréen, un film d'une belle modernité, avec une photo très réussie, capable de distiller autant le rire que l'émotion, même d'une séquence sur l'autre. Le film se partage entre un pitch de départ riche en situations burlesques, et un final plus intense, tous les deux étant traités avec la même intelligence. L'actrice principale, Gianna Jun (que l'on peut retrouver dans la médiocre adaptation du manga Blood the last vampire), est magnifique dans son rôle malicieux et régulièrement tête à claque. Un moment drôle et nostalgique à la fois, et une découverte à conseiller autant que son remake est à déconseiller.