My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Ah, enfin de la fraîcheur dans la comédie romantique. Pas étonnant que j'aime pas: tout le temps la même chose! Mais ce film est différent. Pour commencer, ici, c'est la femme qui dirige. Elle qui boit, frappe, gueule, injure. Un vrai délice! Et c'est une comédie qui est faite pour tous les humours... Peut-être pour ça qu'il est tant reconnu. Une histoire romantique avec une jeune fille alcolo et un jeune homme pommé. Bien que la dernière demi-heure soit soûlante, on voit passer le reste du film en un rien de tant avec des gags intelligents, des acteurs superbes et une ambiance générale vraiment amusante.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 31 mars 2009
    Quelle surprise !!!!!!!
    Moi qui ne suis pas un fan de comédie romantique, là je me suis régalé…. Enfin une romance qui sort des sentiers battus (comédies sans saveur hollywoodiennes ou pleurnichardes françaises) super ORIGINALE….
    Le film est découpé en 3 parties : 3 parties bien séparées (une drôle, voire loufoque, une plutôt mélo poétique, une troisième sous forme d’une conclusion teintée mélo émouvant) Tout s’enchaine sans longueurs (malgré les 2h).
    Etonnement frais et original, c’est une comédie plein de qualités :
    touchant, mélo certes, mais agréable à regarder car pas du tout fade, surprenant, même très drôle parfois (attention car l’humour asiatique peut parfois déconcerter ! un peu lourd mais ça passe tout seul), un mélange des genres comme sait le faire le cinéma coréen…..
    Malheureusement, les américains n’auront pas le plaisir de voir ce film car Hollywood a racheté les droits et va donc en faire un remake (tourné par un français) avec Elisha Cuthbert (la fille de Jack Bauer dans « 24 ») mais qui n’arrivera pas aux chevilles de cette fantastique (et fantasque) Gianna Jeon JI-HYUN, dans ce rôle de cette « SASSY GIRL » (traduction : fille culotée, insolente) un rôle taillée sur mesure pour elle. La sud-coréenne y est exceptionnelle ! Elle se trouve en fait être pendant 2 heures la reine de la baffe, qui menace de mort sans cesse son copain mais qui est tellement attendrissante même quand elle est ivre !
    Petits défauts : les 2 héros se comportent souvent comme plus comme des ados que comme des universitaires qu’ils sont, il y a des scènes parfois exagérées et quelques clichés romantiques classiques mais rassurez-vous ça ne gâche pas le film.
    Pas un chef d'oeuvre mais un grand film tout de même. BRAVO à la Corée du sud!!!!!
    Alors courrez voir « My SASSY GIRL » comme dirait l’héroïne « je vous tue si vous n’allez pas voir le film ! »
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 août 2013
    My Sassy Girl n'est pas une énième comédie romantique Américanisé pan pan cucul la praline bien niaise et ridicule, oh que non on est ici devant une excellente comédie romantique drôle et inventive avec sa petite touche d'originalité et son style Coréen qui s'assume .

My Sassy Girl est aussi drôle et déjanté que touchant, on commence dans les rires avec des gags hilarant en tout genre pour ensuite finir dans les larmes, un récit vraiment beau qui ne mise pas sur une surenchère de "je t'aime", "bisou bisou" , il n'y a d'ailleurs aucun baisers chose très original pour un film qui traite de l'amour mais qui pourtant se dévoile véritablement ingénieux et rajoute une profondeur et une intensité a cette liaison amoureuse .

Ici c'est la femme qui dirige ce qui rajoute une touche d'originalité encore, elle dirige l'homme avec une main de fer pour notre plus grand plaisir qui est de nous faire rire.
    Les personnages sont vraiment attachant et ils le deviennent encore plus au fils des minutes, les interprétations des acteurs sont elles juste excellente .
    A savoir que les 2h15 défilent rapidement grâce a un rythme bien soutenu .

Une comédie romantique vraiment belle qui se termine dans un final sublime et intelligent auquel on aurait pas pensé . Un film aussi touchant que drôle, qui fera sortir des rire et des larmes, un feel good movie qui vous fait garder le sourire de bout en bout .
    pamcake
    pamcake

Publiée le 16 septembre 2010
    Un film romantique, qui passe très bien, de bonnes émotions.
    Ce n'est pas trop mon genre de film, mais il faut reconnaitre qu'il excelle dans le domaine. Peu sont à sa hauteur. (même le remake américain, qui suit pourtant toute la trame originale, est pâle, surjoué et ennuyeux comparé à celui-ci).
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 6 janvier 2012
    Vraiment excellente cette actrice (Gianna Jun) elle à un charisme, une présence, un jeu impressionnant.. De plus le film est très bien écrit, drôle, dramatique.. Vraiment une excellente surprise, il rentre dans mon top "films romantique", pas très rempli il faut le dire.. Vraiment voyez le, revoyez le!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 juin 2012
    Un bon film qui fait dans le romantisme bien différent des pâles copies à l'eau de rose du made in hollywood. Un film vivant avec une petite touche humoristique, de bons acteurs et surtout un scénario qui fonctionne. "My sassy girl" est un film qui fait mouche à coup sur et on n'aurait tord de passer à coté!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Très original. Ne pas être découragé par le début, plus le film progresse, plus les personnages deviennent attachant et plus on est accroché par leur destinée.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 24 juin 2014
    « My sassy girl » est LA comédie romantique sud-coréenne. Le film n’a pas volé sa réputation. C’est très frais et drôle, et plein d’amour. Mais pas un amour niais et inexistant, un amour qui semble un peu plus proche de ce que nous, anonymes, pourrons peut-être vivre un jour. Le film en lui-même casse les codes de la comédie romantique. Lui n’a rien d’un prince charmant, elle est parfois effrayante et pas le moins du monde féminine. Ce duo donne naissance à des scènes hilarantes, qui provoquent sans peine de grands éclats de rire. La toute la première partie d’abord, où on apprend à connaître Gyeon-woo, mais aussi les moments explosifs nés de la confrontation des deux êtres : le pari dans le métro où le vainqueur n’obtient non pas un baiser mais plutôt le droit de frapper l’autre, la soirée d’anniversaire au parc, etc. De cette relation atypique naissent de nombreuses situations cocasses, que je ne raconterais pas ici, pour ne pas gâcher votre plaisir. Le héros, interprété par Cha Tae-hyun, est vraiment très drôle. Le personnage de Gianna Jun, qui restera sans nom durant les deux heures, réussi à être belle, drôle et atroce à la fois. Elle n’en reste pas moins attachante. On rit beaucoup, mais parfois certaines scènes sont prolongées inutilement. Il y a la scène du métro où les deux jeunes gens se rencontrent, mais aussi la dernière partie du film qui mise trop sur le drame. Alors que le film aura fait rire durant sa grande moitié, tout s’envole au cours des dernières minutes. On peine à reconnaître l’œuvre qui a tant égaillé notre journée quelques heures auparavant, et c’est dommage.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 septembre 2010
    Plus émouvante que la version américaine, mais il faut avouer que ce n'est pas notre culture, il donc difficile d'adopter le film... Les acteurs sont très bons et le scénario est très original.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 décembre 2011
    Tout ça pour ça, ça m'a gonflé...Il est trop long et lent, dommage.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 février 2014
    Quoi de plus agaçant qu'un homme faible et malchanceux comme c'est pas permis et qu'une des pires chieuses de l'Histoire du Septième Art, et pourtant on a affaire à un des couples les attachants et les drôles du cinéma ; les personnages principaux de la meilleure comédie romantique allez de ces quarante... voir même de ces cinquante dernières années, appelons un chat un chat...
    En tous les cas si on a l'impression que quand on a vu une comédie romantique américaine on les a tous vues, "My Sassy Girl", véritable bouffée de fraîcheur venue de Corée du Sud, se démarque totalement. Hilarant (d'habitude je déteste les scènes de vomis mais là je me suis jamais autant marré !!!), imprévisible, avec des deux protagonistes irrésistibles, une emmerdeuse incroyable avec des "Je vais te défoncer" et "Tu es mort" à se plier en deux de rire et aux mandales faciles, et celui qui les reçoit et qu'on se plait un peu sadiquement à voir se les recevoir un touchant type faible et véritablement malchanceux, joués par deux acteurs absolument exceptionnels.
    L'ensemble se compose en deux parties et un épilogue. Bien que gardant un certain degré de réalisme, les situations poussées à l'extrême de l'extrême font qu'on rit en continu pendant les deux premières parties tout en sentant dès la deuxième que le film prend peu à peu une tonalité plus grave ; gravité qui trouvera toute sa plénitude et sa signification avec une demi-heure aussi magnifique qu'inattendue qui nous dévoile toute la profondeur de nos deux amoureux, nous laissant coi avec une superbe histoire d'amour...
    Impossible de ne pas tomber amoureux de ce véritable joyau "Made In South Korea"...
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 20 mars 2017
    Le goût pour le comique d'Extrême-Orient est vraiment ce que les anglophones qualifient de "acquired taste" (pas quelque chose de "naturel" pour l'Occidental moyen comme moi...). Bien que nourri au cinéma de Hong-Kong, Chine, Japon ou Corée depuis 25 ans environ, j'avoue avoir toujours beaucoup de mal quand on veut me faire rire avec une fille ivre qui vomit sur la perruque d'un type dans le métro, ou bien avec un jeune homme qui découvre que sa conquête d'un soir utilise un urinoir à côté de lui au restaurant. Bref, les tentatives comiques de "My Sassy Girl" m'ont laissé de marbre, voire légèrement consterné... sans même parler de l'air ahuri assez systématiquement arboré par un Cha Tae-Hyun peinant à nous faire comprendre le pourquoi de sa résilience masochiste. Si "My Sassy Girl" fait quand même le taff, c'est avant tout grâce au charme fou de Jun Ji-Hyun, qui fait, elle au contraire, passer comme une lettre à la poste les petites cruautés absurdes d'une jeune fille blessée par la vie. Mais, si le film est beaucoup trop long et teste notre patience, si le travail de Kwak Jae-Young à la mise en scène est parfois maladroit (... mais aussi inspiré à d'autres moments), c'est quand "My Sassy Girl" abandonne la romcom ado gentillette pour prendre un virage mélodramatique à la limite du fantastique, dans sa dernière partie, qu'il nous passionne : le savoir-faire coréen en matière de mélange des genres reste inégalé, et nous sortons de "My Sassy Girl" charmés par son originalité et son culot, et prêts à lui pardonner ses grossièretés et son sucre.
    Publiée le 17 août 2019
    C’est suffisamment riche en bonnes idées pour inspirer au moins dix comédies romantiques américaines, mais ça manque de liant: pas de vraisemblance, pas vraiment de personnages, pas de récit à proprement parler, plutôt des suites de vignettes et de situations très inégales. Avec en plus un kitsch de mise en scène qui n’arrange rien. Sympathique quand même, assez original, mais pas plus.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 avril 2010
    Un film tendre et poétique, bordélique et amusant, plein d'idées, original et bien interprété... une vraie réussite.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 mai 2021
    film INTROUVABLE trouvé par coup de chance sur YouTube MAIS même pas en sous titré français, sous titre Allemand autant dire que c'est incompréhensible, le film est une histoire d'amour logue très longue 2h30 !!! pas très intéressante, au bout de 30 minutes(en accéléré) j'ai laissé tombé. nul.