My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

chandler71
    chandler71

Publiée le 16 juillet 2007
    Je tiens particulierement à parler de My Sasy Girl.
    C'est la 1ere fois que je vois un film nous faire passer du rire aux larmes sans meme que l'on ne s'en rende compte.
    les autres personnes qui ont critiqué ce film ont raison de dire que les personnages sont tres attachants. c'est meme un euphémisme.
    My sassy girl est une magnifique comédie romantique.
    allez vite découvrir ce film!!
    Publiée le 8 mars 2013
    Je me suis laissé tenter par la bonne "moyenne" et les assez bonnes critiques de ce film sur Allociné.
    My Sassy Girl est juste très long et ennuyant, je le déconseille fortement afin de ne pas se faire une mauvaise image du cinéma Coréen.
    Publiée le 7 juin 2010
    Depuis le temps que je voulais voir ce film! Et le moins que je puisse dire c'est que le cinéma Coréen ne me déçois que très rarement. Une histoire originale, touchante et drôle avec des scènes mythiques pour moi (la sortie en habit de lycéen et j'en passe...), et des acteurs convainquants! Alors bien sur il faut adhérer un minimum au style asiatique avec leurs mimiques, leurs expressions vocales, ou leur culture, mais ça vaut vraiment le coup. (pour ma part je ne regarderai pas le remake US, non pas que je remette en doute la qualité de cette version, mais tout simplement car j'estime que certain remakes n'ont pas lieu d'être.)
    Publiée le 19 novembre 2008
    Je n'aurais jamais cru mettre 4/4 à une comedie romantique et pourtant! Le coté parfois fleur bleue est tellement assumé, presque moqué, qu'il donne à ce film un coté "plus malin que les autres". Ensuite il y a le charme des acteurs, exellents jusque dans les moindres petits roles, jouant à merveille sur la limite entre le "trop" et le "pas assez"; le charme de la Corée, ses paysages, sa culture; et la force de la réalisation qui nous renvois à nos propres émotions. A mes yeux LA meilleure comedie romantique de l'histoire du cinéma (sur ce que j'ai vu).
    Publiée le 12 février 2010
    Un jeune étudiant coréen "Gyeon-Woo", rencontre sur le quai du métro une fille complètement ivre et la sauve d'un accident mortel de justesse. A bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par "Mon Chéri". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état...

Et c'est le début d'une love story atypique a la fois hilarante et touchante entre l'étudiant et cette jeune fille complètement folle et hystérique.
    Un pur moment de bonheur.
    Publiée le 10 janvier 2011
    my sassy girl est un film plaisant, sans plus!!!!!
    Publiée le 4 juin 2007
    C'est drole, c'et mignon, c'est touchant!!!! Un film qui aura inspiré de nombreux dramas.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Simplement simple. Drôlement drôle.
    On ne demandes pas plus au que de nous divertir : Mission accomplie!
    Il est bon, des fois, de ce détendre, My sassy Girl est parfait pour ça.^^
    so-k-line
    so-k-line

Publiée le 30 juillet 2007
    Une excellente surprise! Très émouvant, je ne me lasse pas de le revoir ! Mais quand j'ai vu que les américains allais en faire une adaptation , quelle horreur, ils vont tout sacager !!! ils vont en faire une comédie romantique à 2 francs !!
    Publiée le 17 décembre 2011
    Un bijou!
    Des personnages attachants et déjantés mais pourtant tout à fait crédible.
    Trop long de 10 minutes à mon sens fataliste, sans quoi il aurait été un pur chef-d'oeuvre selon mes critères, bien que je sois persuadé que peu de gens partagent cet avis.
    Publiée le 11 mai 2009
    Et encore un petit bijou du cinéma coréen ! J'aime de plus en plus ces coréens, ce cinéma mûr ou mûri à la lueur de la modernité ! Ce film je l'ai vu dernièrement et franchement j'ai bien aimé. Déjà j'aime bien l'idée de l'auteur de brouiller les pistes en donnant aux filles des rôles de garçons et inversement. Ensuite les personnages évoluent dans une corée du sud encore marquée par la guerre sourde fratricide qu'elle mène contre sa soeur voisine la corée du nord et cela se ressent dans le film notamment avec la présence de l'armée . Enfin, on sent bien que la corée évolue mais qu'elle ne s'est pas encore émancipée de l'ancien carcan de la société traditionnelle. Par certain côtés et on le voit dans le film, ils évoluent dans la société postmoderne et n'ont rien à nous envier notamment au niveau technologique mais par d'autres notamment dans les relations parents/enfants, on reste englué dans la tradition. Ajoutez une petite note de poésie propre au cinéma asiatique et vous obtenez un film sentimental mais qui dépasse le genre et qui traité sur un mode européen pourrait être qualifié de classique comme notre cinéma français en fait à la chaîne mais traité d'un point de vue coréen apporte une petite touche de fraicheur bienvenue !
    Publiée le 23 septembre 2010
    ce film est trés nul ! je le trouve a limite du ridicule je trouve que les américain font de meilleur film en comédie romantique comme par exemple "the holiday" !!!! a chierrrrr NACHETER PAS LE DVD CE SERA DE LARGENT PERDU
    Publiée le 23 avril 2010
    Malgré un début fastidieux, "My Sassy girl" parvient à s'envoler vers des hauteurs inespérées.
    A l'instar de nombreuses pièces japonaises et même coréennes, ce film est découpé en 2 parties. Elles sont ici explicitement séparées, la première se rapprochant d'une comédie par son côté léger (pouvant en rebuter certains), suivi d'un élément de liaison dramatique puis d'une seconde partie résolument romantique.
    Si cette séparation peut choquer la première fois, elle contente les amateurs d'impromptu.
    Ainsi, l'on s'amuse de cette jeune femme dominatrice jusqu'à ce que l'on découvre la raison de son comportement. S'ensuit une série d'évènements tous plus émouvants les uns que les autres, nous amenant à un final qui parviendrais à faire éclater un rocher en sanglots.
    Préférez de loin cette version au remake américain de 2008 avec Elisha Cuthbert.
    Publiée le 7 avril 2009
    Mignon, bien qu'un peu prévisible. Je t'aime moi non plus, qui n'en a pas rêvé ?
    Publiée le 8 septembre 2013
    Jae-young Kwak est un génie qui nous raconte une très belle histoire d'amour en faisant preuve d'un sens de l'humour et d'une tendresse remarquable. C'est toujours très élégants, jamais vulgaire. C'est l'un des plus beau film romantique que l'on puisse voir. Il mérite vraiment beaucoup d'éloges !