My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 22 avril 2015
    Gyeon-Woo, un étudiant ordinaire et un peu pataud empêche une fille complètement soûle de tomber sur une voie de métro puis la raccompagne dans un chambre d'hôtel après qu'elle ait vomi... avant de finir au poste de police puis de la croiser à nouveau !

Voilà comment s'ouvre *My Sassy Girl* de **Kwak Jae-Yong**, savant mélange des genres totalement maîtrisé par son réalisateur qui alterne entre humour, drame et romance et passe, avec brio et fluidité, du rire aux larmes.

C'est donc avec un immense plaisir que l'on suit ce film et ses personnages, d'abord cet étudiant d'apparence normal, un peu maladroit et malchanceux puis cette fille unique en son genre que l'on découvre d'abord saoule mais dont on va peu à peu s'attacher. D'abord simple, **Kwak Jae-Yong** étudie les relations qu'ils auront où, derrière la tyrannie, l'amusement et l'attachement, on va peu à peu ressentir un malaise, notamment en elle. Profond et intéressant dès les premières secondes, ils sont mis en valeur par un scénario très bien écrit et qui ne nous laisse guère de répits, nous emmenant dans divers chemins parfois inattendus mais sachant bien osciller entre les différents tons.

Très bien mis en scène, **Kwak Jae-Yong** nous fait sentir proche de ses personnages et, à leurs côtés, nous faire passer par tout un panel d'émotion. Ils sont traités avec une immense tendresse, tant dans la gravité que dans la légèreté et à aucun moment il ne tombe dans la facilité et/ou le sentimentalisme mal venu, bien au contraire même tant il fait ressortir toute la dramaturgie, puissance mais aussi humour des personnages et enjeux.

Tout le long, il fait preuve d'originalité, que ce soit à travers les péripéties ou les relations qu'entretiennent les personnages. Les situations comiques sont souvent bien trouvées, parfois irrésistibles à souhait et c'est avec autant de facilité que de fluidité qu'il passe dans des tons plus dramatiques, voire même mélancolique où les personnages sont face à leur démon, passé et autres aléas de la vie. Il met autant d'intensité que de passions dans les moments plus graves et en fait ressortir toute l'émotion. Devant la caméra, et ce qu'importe le registre, **Jeon Ji-hyeon** et **Cha Tae-hyun** sont excellents, sachant autant faire rire, qu'émouvoir et, à plusieurs moments, elle est inoubliable.

Un film aussi beau que touchant, marrant ou encore attachant, sans jamais tomber dans la facilité ou la surenchère, bien au contraire même tant il est orchestré avec brio et sachant nous faire passer par tout un cocktail d'émotion. 2h15 de pur bonheur contagieux, un vrai régal.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 5 août 2015
    Eh ben dis donc, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'amour aussi drôle et aussi intense que My Sassy Girl. Le scénariste s'est vraiment donné à fond pour faire une histoire aussi belle et remplie de bonne humeur. Autant le dire tout de suite, My Sassy Girl se regarde avant tout pour son couple, qui fonctionne à 200%. Lui, c'est l'étudiant asiatique typique, bien élevé, un peu maladroit mais qui a envie de bien faire. Elle, c'est la jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, qui agit comme il lui plaît et qui a un caractère bien trempé. Le film joue bien évidemment sur l'opposition de leurs caractères, et voir cette fille mener par le bout du nez ce garçon, c'est tellement plaisant ! Le long-métrage assume complètement son côté j'ai-déjà-vu-cette-histoire-dans-un-manga par un humour potache vraiment décomplexé (il suffit de voir la présentation du personnage principal et la première scène dans l’hôtel pour s'en convaincre). Il faut dire aussi que l’espièglerie de la jeune fille est poussée assez loin et arrive toujours à surprendre le spectateur tant ses idées pour faire tourner son copain en bourrique sont imaginatives (le moment où elle trouve un moyen de le faire sortir de la classe, j'en ri encore !). My Sassy Girl reste un peu faiblard sur deux points. D'une part, l'actrice principale a tendance à surjouer lorsque son personnage est saoul. D'autre part, les séquences "émotion" de l'histoire, bien que correctes, sont un cran en dessous que les séquences humoristes. On ne retrouve pas le même génie pour le dramatique que pour le comique, et c'est bien dommage. Après le visionnage, ça va être d'apprécier les autres comédies romantiques. J'avais un sourire niais pendant toute la durée du film, je ne peux donc que recommander.
    Publiée le 22 mars 2007
    Très bon film. Une des rares comédies dramamtique que j'ai aimée. Très bon jeux d'acteurs. La BO est en adéquation avec le film. Le seul bémol c'est ce passage creux du film où on s'ennuie franchement. Cependant ça ne vous empechera pas de passer du bon moment.

Publiée le 7 octobre 2020
    Je ne suis jamais fan de films coréens. Je suis tombé accidentellement sur ce film car je n'avais aucun autre film disponible. J'ai trouvé My Sassy Girl si ennuyeux et la fille principale de ce film est si ennuyeuse. Maintenant je suis un homme qui croit qu'une femme ne devrait jamais être frappée. Mais je ne peux pas croire à quel point ce type a abusé de cette fille Sassy et l'a toujours poursuivie. Si les rôles étaient inversés disons et que c'était Sassy qui maltraitait l'homme je suis sûr que ce film aurait provoqué beaucoup de colère chez les spectatrices. C'est une heure de trop ça marche trop sur le même terrain et c'est un film inutile...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 février 2010
    Un film magnifique !!

La plus belle comédie qui m'est donné de voir.C'est la première comédie à rentrer dans mon top 20 : c'est exceptionnel.
    Un film très drôle et très émouvant.Un scénario très riche et plein de rebondissements : moi qui en ai marre des histoires trop simples des comédie, j'étais très ravi.
    Les personnages sont très sympathiques, attachants et les acteurs les intépretant sont excellents.

Un film richement puissant, qui prouve que l'amour est toujours possible même lorsqu'on y croit plus.
    2h15 de bonheur !!!
    Publiée le 21 février 2010
    Ayant d'abord vu la version américaine et ayant tellement entendu parler de la version originale, j'attendait beaucoup de ce film. Mais au final j'ai quelque peu été déçu... Beaucoup moins de poésie et de romantisme que la version américaine mais toujours divertissant.0
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    un film vraiment bien mais qui me passera surement
    betty63
    betty63

Publiée le 19 avril 2012
    Vraiment pas terrible ce film ! Je connais le ciné asiatique et j'apprécie énormément le ciné sud-coréen mais là... C'est quoi en fait l'histoire ? Celle d'une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut mais tend à le faire croire ? Celle d'un gars qui se laisse avoir comme un bleu ? Je n'ai pas trouvé d'humour, d'amour mais de l'agacement. A éviter.
    kleun
    kleun

Publiée le 16 septembre 2013
    Ayant revu ce film chef d’œuvre récemment, je n'ai pas pu m’esclaffer de rire alors que je connaissais déjà le scénario. Si vous vous êtes de comédie romantique à mourir de rire, je vous recommande à voir My Sassy Girl. Par contre n'allez pas voir le remake américain, il n'a rien à voir avec l'original !
    Ma meilleure scène est la suivante : la portée de fille à l'hôtel ... plusieurs fois ! lol
    Publiée le 12 juin 2008
    Je l'ai vu dernièrement et franchement j'ai bien aimé. Déjà j'aime bien l'idée de l'auteur de brouiller les pistes en donnant aux filles des rôles de garçons et inversement. Ensuite les personnages évoluent dans une corée du sud encore marquée par la guerre sourde fratricide qu'elle mène contre sa soeur voisine la corée du nord et cela se ressent dans le film notamment avec la présence de l'armée . Enfin, on sent bien que la corée évolue mais qu'elle ne s'est pas encore émancipée de l'ancien carcan de la société traditionnelle. Par certain côtés et on le voit dans le film, ils évoluent dans la société postmoderne et n'ont rien à nous envier notamment au niveau technologique mais par d'autres notamment dans les relations parents/enfants, on reste englué dans la tradition. Ajoutez une petite note de poésie propre au cinéma asiatique et vous obtenez un film sentimental mais qui dépasse le genre et qui traité sur un mode européen pourrait être qualifié de classique comme notre cinéma français en fait à la chaîne mais traité d'un point de vue coréen apporte une petite touche de fraicheur bienvenue !
    Publiée le 9 octobre 2009
    La plus belle histoire d'amour qu'il m'est était donné de voir...
    Somptueux / Virtuose / Poétique / Drôle / une petite larmichette ? oui
    je n'ai pas envie de le décrire, regardez le.
    Gellis
    Gellis

Publiée le 17 février 2013
    Qui commence comme du burlesque, qui s'achève comme un mélo pur. Formidable, virevoltant, drôlissime, gai, émouvant. Un vrai bonheur, de situation, d'acteur, d'actrice.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 janvier 2011
    franchement extra quoi qu'un tout petit peu long.
    les acteurs sont vraiment fun et on rit beaucoup !!!
    Publiée le 18 avril 2012
    Bof bof, une très belle histoire c'est sûr et bravo pour ça mais c'était trop asiatique pour moi, ils vivent et ont une culture complètement différente de nous et ça se voit fort a travers ce film, la façon de jouer des acteurs trop théâtrales, tout ça j'ai pas accroché et la fille est très chiante, c'est original une histoire d'amour comme ça mais voilà j'ai pas accroché.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Une vraie claque ! Un univers complètement barré, un humour noir, frais et osé et une histoire d'amour comme on l'a jamais vu au cinéma. Les rapports de sexe sont totalement inversés et ça fait du bien de voir des films qui ne tombent pas dans les stéréotypes de genre. Une très belle histoire d'amour par ailleurs. Le seul hic est que le film est un peu trop long. 20 minutes en moins et j'aurai mis 5 étoiles.