My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

Publiée le 21 novembre 2008
    Histoire plaisante au début, on se dit que ça ne va pas trop tomber dans le mélo. C'est léger et ça n'a pas l'air de se prendre au sérieux.

Ça se gate au fil du film, l'histoire prend un tournant niais, où d'ailleurs on a du mal à comprendre ce que veulent ou pas les protagonistes, et à certaines de leur décisions qui semblent venir de nulle part.

De plus, ils sont universitaires, âgés de 25 ans et se conduisent comme des ados.

Dommage, si le film avait garder ce côté humoristique je lui aurais donné 2 étoiles de plus.
    Publiée le 2 novembre 2015
    My Sassy Girl est l'une des meilleurs comédies romantiques, sinon la meilleure, que je connaisse.
    Le film est basé sur une histoire vraie : dans les années 90, un jeune homme coréen avait commencé à poster sur Internet toutes les méchancetés que lui faisait subir sa petite amie. Ses posts eurent tellement de succès qu'il fut contacté pour adapter son histoire au cinéma, c'est ainsi que ce film vit le jour.
    Le film est devenu un très gros succès dans toute l'Asie au point d'être comparé à Titanic et reçu plusieurs prix.
    Les américains en ont même fait un remake (à éviter absolument).
    L'humour est très présent, les acteurs sont drôles et touchants et la musique est splendide.
    Publiée le 4 décembre 2006
    Un très bon film qui démarre comme une comédie et qui tourne au mélo. Des blagues très coréennes, et des bons rebondissements.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Un très bonne comédie romantique venue de Corée du Sud. L'histoire est touchante et le duo d'acteurs principaux est excellent. Un film qui donne envie de s'intéresser au cinéma coréen.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Comédie romantique exceptionnelle ! Vraiment, je n'aurais jamais pensé apprécier autant ce film. Les acteurs sont très bons, les lieux très beaux.

C'est un vrai bijoux coréen touchant, drôle et original qui captive du début à la fin.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Un film génial qui m'a beaucoup marqué. A voir et à revoir.
    Publiée le 29 avril 2010
    Très original , parfois un peu long . Des étudiants de 23 ans qui se comportent en ados , j'ai eu parfois du mal à accrocher.
    Publiée le 1 septembre 2020
    My Sassy Girl est une comédie sentimentale qui sort des sentiers battus pour un moment totalement fou et original. Une petite pépite coréenne à ne pas manquer.
    Publiée le 21 août 2009
    Ce film est un Film. Il est l'accomplissement virtuose de la polyvalence et la complétude qui caractérise le cinéma coréen. Parvenir à faire passer autant de sentiments différents en un seul film est rare, voire unique. C'est une comédie romantique ET dramatique qui penche parfois vers le film d'action et le fantastique ; c'est frais et mélancolique ; drôle et grave ; intelligent et abordable ; subtil et burlesque ; original et évident ; les acteurs sont formidables et certaines scènes sont visuellement très réussies.
    A voir, à conseiller, à faire connaitre. Dans mon TOP 5.
    D'ordinaire, je ne suis pas très attiré par les comédies romantiques. Mais, cette fois, j'ai été surpris d'avoir été si touché par un film de ce genre. Un film qui donne vraiment envie de tomber amoureux d'une fille un peu dingue. Un film surprenant aussi car, au départ, j'avais l'impression de le suivre sans un intérêt vraiment particulier. En fait, le film prend toute sa force dans la troisième partie, sans que l'on s'y attende !
    Et puis cette façon de filmer, sobre mais souvent créative, aux antipodes du cinéma américain. Pitié: n'allez pas voir le remake américain avant d'avoir vu l'original ! (les américains en feront des tonnes : c'est couru d'avance)
    My sassy girl est devenu un film culte en Asie.
    C'est un très bon film d'amour qui nous change des productions americaines.
    Les personnages ont une vraie profondeur et sont très attachants.
    une belle histoire et très bonne comedie au dessus du lot et pleine de finesse comparer à d'autres comédies coréenne comme my wife is a gangster ou saving my hubby.
    Publiée le 10 mai 2007
    My sassy girl est pour moi un superbe film... C'est le film qui m'a réconcilié avec les comédie romantique. Les deux acteurs principaux sont géniaux. l'histoire est remarquable. Les rapports qui lient les 2 principaux protagonistes sont très touchants. Bien loin des grosses productions américaines, enfin une oeuvre qui ne sent pas l'éternel repompage des films de ce genre. Un remake américain est pourtant prévue mais ne l'attendais pas jettez vous sur l'original.
    Publiée le 8 avril 2011
    et bien je me suis fait royalement chier devant ce film, et en plus je dois etre la seule d apres ce que j ai lu un peu partout.
    mais a la base je suis pas du tout fan de cha tae hyun et peut etre que c ets lui qui a gaché le film.
    je l ai trouvé long, pas drole,et le remake americain m avait aussi laisse de marbre
    Publiée le 17 février 2009
    Un grand film, un chef d'œuvre coréen. Merci beaucoup pour ce que je viens de ressentir, ça fait longtemps que j'ai pas pleurer.
    Merci pour ce moment d'émotion intense.
    Je mets quatre étoiles, ce sont mes larmes qui notent...