My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 mai 2021
    film INTROUVABLE trouvé par coup de chance sur YouTube MAIS même pas en sous titré français, sous titre Allemand autant dire que c'est incompréhensible, le film est une histoire d'amour logue très longue 2h30 !!! pas très intéressante, au bout de 30 minutes(en accéléré) j'ai laissé tombé. nul.

Publiée le 7 octobre 2020
    Je ne suis jamais fan de films coréens. Je suis tombé accidentellement sur ce film car je n'avais aucun autre film disponible. J'ai trouvé My Sassy Girl si ennuyeux et la fille principale de ce film est si ennuyeuse. Maintenant je suis un homme qui croit qu'une femme ne devrait jamais être frappée. Mais je ne peux pas croire à quel point ce type a abusé de cette fille Sassy et l'a toujours poursuivie. Si les rôles étaient inversés disons et que c'était Sassy qui maltraitait l'homme je suis sûr que ce film aurait provoqué beaucoup de colère chez les spectatrices. C'est une heure de trop ça marche trop sur le même terrain et c'est un film inutile...
    Publiée le 1 septembre 2020
    My Sassy Girl est une comédie sentimentale qui sort des sentiers battus pour un moment totalement fou et original. Une petite pépite coréenne à ne pas manquer.
    Publiée le 17 août 2019
    C’est suffisamment riche en bonnes idées pour inspirer au moins dix comédies romantiques américaines, mais ça manque de liant: pas de vraisemblance, pas vraiment de personnages, pas de récit à proprement parler, plutôt des suites de vignettes et de situations très inégales. Avec en plus un kitsch de mise en scène qui n’arrange rien. Sympathique quand même, assez original, mais pas plus.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 20 mars 2017
    Le goût pour le comique d'Extrême-Orient est vraiment ce que les anglophones qualifient de "acquired taste" (pas quelque chose de "naturel" pour l'Occidental moyen comme moi...). Bien que nourri au cinéma de Hong-Kong, Chine, Japon ou Corée depuis 25 ans environ, j'avoue avoir toujours beaucoup de mal quand on veut me faire rire avec une fille ivre qui vomit sur la perruque d'un type dans le métro, ou bien avec un jeune homme qui découvre que sa conquête d'un soir utilise un urinoir à côté de lui au restaurant. Bref, les tentatives comiques de "My Sassy Girl" m'ont laissé de marbre, voire légèrement consterné... sans même parler de l'air ahuri assez systématiquement arboré par un Cha Tae-Hyun peinant à nous faire comprendre le pourquoi de sa résilience masochiste. Si "My Sassy Girl" fait quand même le taff, c'est avant tout grâce au charme fou de Jun Ji-Hyun, qui fait, elle au contraire, passer comme une lettre à la poste les petites cruautés absurdes d'une jeune fille blessée par la vie. Mais, si le film est beaucoup trop long et teste notre patience, si le travail de Kwak Jae-Young à la mise en scène est parfois maladroit (... mais aussi inspiré à d'autres moments), c'est quand "My Sassy Girl" abandonne la romcom ado gentillette pour prendre un virage mélodramatique à la limite du fantastique, dans sa dernière partie, qu'il nous passionne : le savoir-faire coréen en matière de mélange des genres reste inégalé, et nous sortons de "My Sassy Girl" charmés par son originalité et son culot, et prêts à lui pardonner ses grossièretés et son sucre.
    Publiée le 2 novembre 2015
    My Sassy Girl est l'une des meilleurs comédies romantiques, sinon la meilleure, que je connaisse.
    Le film est basé sur une histoire vraie : dans les années 90, un jeune homme coréen avait commencé à poster sur Internet toutes les méchancetés que lui faisait subir sa petite amie. Ses posts eurent tellement de succès qu'il fut contacté pour adapter son histoire au cinéma, c'est ainsi que ce film vit le jour.
    Le film est devenu un très gros succès dans toute l'Asie au point d'être comparé à Titanic et reçu plusieurs prix.
    Les américains en ont même fait un remake (à éviter absolument).
    L'humour est très présent, les acteurs sont drôles et touchants et la musique est splendide.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 5 août 2015
    Eh ben dis donc, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'amour aussi drôle et aussi intense que My Sassy Girl. Le scénariste s'est vraiment donné à fond pour faire une histoire aussi belle et remplie de bonne humeur. Autant le dire tout de suite, My Sassy Girl se regarde avant tout pour son couple, qui fonctionne à 200%. Lui, c'est l'étudiant asiatique typique, bien élevé, un peu maladroit mais qui a envie de bien faire. Elle, c'est la jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche, qui agit comme il lui plaît et qui a un caractère bien trempé. Le film joue bien évidemment sur l'opposition de leurs caractères, et voir cette fille mener par le bout du nez ce garçon, c'est tellement plaisant ! Le long-métrage assume complètement son côté j'ai-déjà-vu-cette-histoire-dans-un-manga par un humour potache vraiment décomplexé (il suffit de voir la présentation du personnage principal et la première scène dans l’hôtel pour s'en convaincre). Il faut dire aussi que l’espièglerie de la jeune fille est poussée assez loin et arrive toujours à surprendre le spectateur tant ses idées pour faire tourner son copain en bourrique sont imaginatives (le moment où elle trouve un moyen de le faire sortir de la classe, j'en ri encore !). My Sassy Girl reste un peu faiblard sur deux points. D'une part, l'actrice principale a tendance à surjouer lorsque son personnage est saoul. D'autre part, les séquences "émotion" de l'histoire, bien que correctes, sont un cran en dessous que les séquences humoristes. On ne retrouve pas le même génie pour le dramatique que pour le comique, et c'est bien dommage. Après le visionnage, ça va être d'apprécier les autres comédies romantiques. J'avais un sourire niais pendant toute la durée du film, je ne peux donc que recommander.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 22 avril 2015
    Gyeon-Woo, un étudiant ordinaire et un peu pataud empêche une fille complètement soûle de tomber sur une voie de métro puis la raccompagne dans un chambre d'hôtel après qu'elle ait vomi... avant de finir au poste de police puis de la croiser à nouveau !

Voilà comment s'ouvre *My Sassy Girl* de **Kwak Jae-Yong**, savant mélange des genres totalement maîtrisé par son réalisateur qui alterne entre humour, drame et romance et passe, avec brio et fluidité, du rire aux larmes.

C'est donc avec un immense plaisir que l'on suit ce film et ses personnages, d'abord cet étudiant d'apparence normal, un peu maladroit et malchanceux puis cette fille unique en son genre que l'on découvre d'abord saoule mais dont on va peu à peu s'attacher. D'abord simple, **Kwak Jae-Yong** étudie les relations qu'ils auront où, derrière la tyrannie, l'amusement et l'attachement, on va peu à peu ressentir un malaise, notamment en elle. Profond et intéressant dès les premières secondes, ils sont mis en valeur par un scénario très bien écrit et qui ne nous laisse guère de répits, nous emmenant dans divers chemins parfois inattendus mais sachant bien osciller entre les différents tons.

Très bien mis en scène, **Kwak Jae-Yong** nous fait sentir proche de ses personnages et, à leurs côtés, nous faire passer par tout un panel d'émotion. Ils sont traités avec une immense tendresse, tant dans la gravité que dans la légèreté et à aucun moment il ne tombe dans la facilité et/ou le sentimentalisme mal venu, bien au contraire même tant il fait ressortir toute la dramaturgie, puissance mais aussi humour des personnages et enjeux.

Tout le long, il fait preuve d'originalité, que ce soit à travers les péripéties ou les relations qu'entretiennent les personnages. Les situations comiques sont souvent bien trouvées, parfois irrésistibles à souhait et c'est avec autant de facilité que de fluidité qu'il passe dans des tons plus dramatiques, voire même mélancolique où les personnages sont face à leur démon, passé et autres aléas de la vie. Il met autant d'intensité que de passions dans les moments plus graves et en fait ressortir toute l'émotion. Devant la caméra, et ce qu'importe le registre, **Jeon Ji-hyeon** et **Cha Tae-hyun** sont excellents, sachant autant faire rire, qu'émouvoir et, à plusieurs moments, elle est inoubliable.

Un film aussi beau que touchant, marrant ou encore attachant, sans jamais tomber dans la facilité ou la surenchère, bien au contraire même tant il est orchestré avec brio et sachant nous faire passer par tout un cocktail d'émotion. 2h15 de pur bonheur contagieux, un vrai régal.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 8 décembre 2014
    En matière de comédie romantique, My Sassy Girl fait vraiment figure de chef-d'oeuvre. Tout y est : le romantisme, l'humour, et une histoire solide, profonde et pleine de subtilités. Dès le début du film, on est dedans, puis on est vraiment pris en otage par cette histoire, et plus le film avance, plus on s'attache aux personnages, plus on est à la fois émus et enchantés par toutes leurs aventures, jusqu'à un final astucieux comme on en a rarement vu, qui nous rend heureux. Un véritable "feel good movie"!
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 24 juin 2014
    « My sassy girl » est LA comédie romantique sud-coréenne. Le film n’a pas volé sa réputation. C’est très frais et drôle, et plein d’amour. Mais pas un amour niais et inexistant, un amour qui semble un peu plus proche de ce que nous, anonymes, pourrons peut-être vivre un jour. Le film en lui-même casse les codes de la comédie romantique. Lui n’a rien d’un prince charmant, elle est parfois effrayante et pas le moins du monde féminine. Ce duo donne naissance à des scènes hilarantes, qui provoquent sans peine de grands éclats de rire. La toute la première partie d’abord, où on apprend à connaître Gyeon-woo, mais aussi les moments explosifs nés de la confrontation des deux êtres : le pari dans le métro où le vainqueur n’obtient non pas un baiser mais plutôt le droit de frapper l’autre, la soirée d’anniversaire au parc, etc. De cette relation atypique naissent de nombreuses situations cocasses, que je ne raconterais pas ici, pour ne pas gâcher votre plaisir. Le héros, interprété par Cha Tae-hyun, est vraiment très drôle. Le personnage de Gianna Jun, qui restera sans nom durant les deux heures, réussi à être belle, drôle et atroce à la fois. Elle n’en reste pas moins attachante. On rit beaucoup, mais parfois certaines scènes sont prolongées inutilement. Il y a la scène du métro où les deux jeunes gens se rencontrent, mais aussi la dernière partie du film qui mise trop sur le drame. Alors que le film aura fait rire durant sa grande moitié, tout s’envole au cours des dernières minutes. On peine à reconnaître l’œuvre qui a tant égaillé notre journée quelques heures auparavant, et c’est dommage.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 février 2014
    Quoi de plus agaçant qu'un homme faible et malchanceux comme c'est pas permis et qu'une des pires chieuses de l'Histoire du Septième Art, et pourtant on a affaire à un des couples les attachants et les drôles du cinéma ; les personnages principaux de la meilleure comédie romantique allez de ces quarante... voir même de ces cinquante dernières années, appelons un chat un chat...
    En tous les cas si on a l'impression que quand on a vu une comédie romantique américaine on les a tous vues, "My Sassy Girl", véritable bouffée de fraîcheur venue de Corée du Sud, se démarque totalement. Hilarant (d'habitude je déteste les scènes de vomis mais là je me suis jamais autant marré !!!), imprévisible, avec des deux protagonistes irrésistibles, une emmerdeuse incroyable avec des "Je vais te défoncer" et "Tu es mort" à se plier en deux de rire et aux mandales faciles, et celui qui les reçoit et qu'on se plait un peu sadiquement à voir se les recevoir un touchant type faible et véritablement malchanceux, joués par deux acteurs absolument exceptionnels.
    L'ensemble se compose en deux parties et un épilogue. Bien que gardant un certain degré de réalisme, les situations poussées à l'extrême de l'extrême font qu'on rit en continu pendant les deux premières parties tout en sentant dès la deuxième que le film prend peu à peu une tonalité plus grave ; gravité qui trouvera toute sa plénitude et sa signification avec une demi-heure aussi magnifique qu'inattendue qui nous dévoile toute la profondeur de nos deux amoureux, nous laissant coi avec une superbe histoire d'amour...
    Impossible de ne pas tomber amoureux de ce véritable joyau "Made In South Korea"...
    Publiée le 22 novembre 2013
    Une vraie claque ! Un univers complètement barré, un humour noir, frais et osé et une histoire d'amour comme on l'a jamais vu au cinéma. Les rapports de sexe sont totalement inversés et ça fait du bien de voir des films qui ne tombent pas dans les stéréotypes de genre. Une très belle histoire d'amour par ailleurs. Le seul hic est que le film est un peu trop long. 20 minutes en moins et j'aurai mis 5 étoiles.
    kleun
    kleun

Publiée le 16 septembre 2013
    Ayant revu ce film chef d’œuvre récemment, je n'ai pas pu m’esclaffer de rire alors que je connaissais déjà le scénario. Si vous vous êtes de comédie romantique à mourir de rire, je vous recommande à voir My Sassy Girl. Par contre n'allez pas voir le remake américain, il n'a rien à voir avec l'original !
    Ma meilleure scène est la suivante : la portée de fille à l'hôtel ... plusieurs fois ! lol
    Publiée le 16 août 2014
    Le meilleur film romantique de Corée ^_^
    Sa prend au tripes, un film cultisime que l'on oubliera jamais !
    Publiée le 8 septembre 2013
    Jae-young Kwak est un génie qui nous raconte une très belle histoire d'amour en faisant preuve d'un sens de l'humour et d'une tendresse remarquable. C'est toujours très élégants, jamais vulgaire. C'est l'un des plus beau film romantique que l'on puisse voir. Il mérite vraiment beaucoup d'éloges !