My Sassy girl
    711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Sassy girl ?

Publiée le 21 février 2010
    Ayant d'abord vu la version américaine et ayant tellement entendu parler de la version originale, j'attendait beaucoup de ce film. Mais au final j'ai quelque peu été déçu... Beaucoup moins de poésie et de romantisme que la version américaine mais toujours divertissant.0
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 18 février 2010
    Vite fait... Le style m'a rappelé certains navets coréens avec quand même un tantinet plus de classe. On souris bien à certains moments, on s'endors à d'autres. Le film ne m'a pas vraiment convaincue mais bon, à la limite en divertissement ça passe, après c'est sûr, il ne faut pas en attendre énormément sinon le risque d'être déçu est garanti.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 février 2010
    Un film magnifique !!

La plus belle comédie qui m'est donné de voir.C'est la première comédie à rentrer dans mon top 20 : c'est exceptionnel.
    Un film très drôle et très émouvant.Un scénario très riche et plein de rebondissements : moi qui en ai marre des histoires trop simples des comédie, j'étais très ravi.
    Les personnages sont très sympathiques, attachants et les acteurs les intépretant sont excellents.

Un film richement puissant, qui prouve que l'amour est toujours possible même lorsqu'on y croit plus.
    2h15 de bonheur !!!
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    un film vraiment bien mais qui me passera surement
    Publiée le 12 février 2010
    Un jeune étudiant coréen "Gyeon-Woo", rencontre sur le quai du métro une fille complètement ivre et la sauve d'un accident mortel de justesse. A bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par "Mon Chéri". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état...

Et c'est le début d'une love story atypique a la fois hilarante et touchante entre l'étudiant et cette jeune fille complètement folle et hystérique.
    Un pur moment de bonheur.
    Publiée le 9 octobre 2009
    La plus belle histoire d'amour qu'il m'est était donné de voir...
    Somptueux / Virtuose / Poétique / Drôle / une petite larmichette ? oui
    je n'ai pas envie de le décrire, regardez le.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Simplement simple. Drôlement drôle.
    On ne demandes pas plus au que de nous divertir : Mission accomplie!
    Il est bon, des fois, de ce détendre, My sassy Girl est parfait pour ça.^^
    Publiée le 14 janvier 2012
    exellent film coréen avec des personnages marrant et attachant^^
    la première partie du film est comique tandis que la 2eme est plus dramatique/romantique.
    On en redemande!
    Publiée le 21 août 2009
    Ce film est un Film. Il est l'accomplissement virtuose de la polyvalence et la complétude qui caractérise le cinéma coréen. Parvenir à faire passer autant de sentiments différents en un seul film est rare, voire unique. C'est une comédie romantique ET dramatique qui penche parfois vers le film d'action et le fantastique ; c'est frais et mélancolique ; drôle et grave ; intelligent et abordable ; subtil et burlesque ; original et évident ; les acteurs sont formidables et certaines scènes sont visuellement très réussies.
    A voir, à conseiller, à faire connaitre. Dans mon TOP 5.
    Publiée le 27 juin 2009
    pfff... Tout simplement émouvant.
    Tantot marrant, touchant puis poignant; chaque scene est a dévorer sans modération.
    Les deux acteurs principaux sont tres bons et nous font passer par tout les sentiments.
    A voir et a revoir.
    Publiée le 10 janvier 2011
    my sassy girl est un film plaisant, sans plus!!!!!
    Publiée le 11 mai 2009
    Et encore un petit bijou du cinéma coréen ! J'aime de plus en plus ces coréens, ce cinéma mûr ou mûri à la lueur de la modernité ! Ce film je l'ai vu dernièrement et franchement j'ai bien aimé. Déjà j'aime bien l'idée de l'auteur de brouiller les pistes en donnant aux filles des rôles de garçons et inversement. Ensuite les personnages évoluent dans une corée du sud encore marquée par la guerre sourde fratricide qu'elle mène contre sa soeur voisine la corée du nord et cela se ressent dans le film notamment avec la présence de l'armée . Enfin, on sent bien que la corée évolue mais qu'elle ne s'est pas encore émancipée de l'ancien carcan de la société traditionnelle. Par certain côtés et on le voit dans le film, ils évoluent dans la société postmoderne et n'ont rien à nous envier notamment au niveau technologique mais par d'autres notamment dans les relations parents/enfants, on reste englué dans la tradition. Ajoutez une petite note de poésie propre au cinéma asiatique et vous obtenez un film sentimental mais qui dépasse le genre et qui traité sur un mode européen pourrait être qualifié de classique comme notre cinéma français en fait à la chaîne mais traité d'un point de vue coréen apporte une petite touche de fraicheur bienvenue !
    Publiée le 7 avril 2009
    Mignon, bien qu'un peu prévisible. Je t'aime moi non plus, qui n'en a pas rêvé ?
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 31 mars 2009
    Quelle surprise !!!!!!!
    Moi qui ne suis pas un fan de comédie romantique, là je me suis régalé…. Enfin une romance qui sort des sentiers battus (comédies sans saveur hollywoodiennes ou pleurnichardes françaises) super ORIGINALE….
    Le film est découpé en 3 parties : 3 parties bien séparées (une drôle, voire loufoque, une plutôt mélo poétique, une troisième sous forme d’une conclusion teintée mélo émouvant) Tout s’enchaine sans longueurs (malgré les 2h).
    Etonnement frais et original, c’est une comédie plein de qualités :
    touchant, mélo certes, mais agréable à regarder car pas du tout fade, surprenant, même très drôle parfois (attention car l’humour asiatique peut parfois déconcerter ! un peu lourd mais ça passe tout seul), un mélange des genres comme sait le faire le cinéma coréen…..
    Malheureusement, les américains n’auront pas le plaisir de voir ce film car Hollywood a racheté les droits et va donc en faire un remake (tourné par un français) avec Elisha Cuthbert (la fille de Jack Bauer dans « 24 ») mais qui n’arrivera pas aux chevilles de cette fantastique (et fantasque) Gianna Jeon JI-HYUN, dans ce rôle de cette « SASSY GIRL » (traduction : fille culotée, insolente) un rôle taillée sur mesure pour elle. La sud-coréenne y est exceptionnelle ! Elle se trouve en fait être pendant 2 heures la reine de la baffe, qui menace de mort sans cesse son copain mais qui est tellement attendrissante même quand elle est ivre !
    Petits défauts : les 2 héros se comportent souvent comme plus comme des ados que comme des universitaires qu’ils sont, il y a des scènes parfois exagérées et quelques clichés romantiques classiques mais rassurez-vous ça ne gâche pas le film.
    Pas un chef d'oeuvre mais un grand film tout de même. BRAVO à la Corée du sud!!!!!
    Alors courrez voir « My SASSY GIRL » comme dirait l’héroïne « je vous tue si vous n’allez pas voir le film ! »
    Publiée le 27 avril 2009
    Très belle et touchante comédie romantique. J'ai eu le malheur de voir le remake US il y a peu et j'ai été déçu... entre les scènes "sans queue ni tête" vu qu'il manquaient des scènes explicatives, le remake US, comme souvent, est un gros navet. Restez sur l'original, il n'est pas essentiel de connaître les acteurs pour apprécier un film. Vous serez agréablement surpris par ce petit bijoux.

Si vous croyez avoir tout vu dans le genre comédie romantique, ce film coréen vous prouvera le contraire. Belle mise en scène, de bons acteurs, c'est un film frais et touchant. En revanche, évitez à tout prix le remake américain, il est sans âme, les acteurs pas crédibles, et le film est un condensé de l'histoire. Tout est pompé mais en laissant de côté de nombreux détails importants qui font le charme de l'original, et en rajoutant d'autres inutiles qui le font basculer dans un énième film du genre, superficiel. Osez l'original, vous ne serez pas déçus, même si vous êtes un peu frileux avec les comédies romantiques.