Gomez & Tavarès
    1,2
    2538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gomez & Tavarès ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juillet 2010
    gomez & travarez n’est pas un très bon film de Gilles Paquet-Brenner. La mise en scène reste simple, le scénario n’est pas très recherché et les acteurs comme Stomy Bugsy, Titoff ou encore Thimothée Prince sont assez peu convaincants dans leurs rôles. Bref, je ne suis pas convaincu…
    darknat
    darknat

Un film sympathique qui se laisse regarder avec plaisir. On a parfois l'impression de regarder Taxi (peut-être parce que l'action se passe à Marseille) mais en mieux car les policiers ont l'air quand meme moins débiles !
    Le duo Titoff / Bugsy et convainquant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 26 mai 2007
    Un nouveau style sympa mais qui manque pas d'imposé son idée.Des films comme ca sont bien connus surtout dans le cinéma u.s.a
    Publiée le 11 mai 2007
    Mauvais. Si vous avez aimé les personnages originaux des clips rap des vrais Gomez et Tavarez, un conseil : passez votre chemin, ici, il n'y a que flambe et délire débile, où le spectateur n'est pas invité. Le tout mise en abime par trois mauvais acteurs (Bugsy, Titof et Lenoir), et pour cause, ce n'est pas leurs métiers !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 mars 2008
    Le buddy movie ça se travaille et c'est une chose que les gens qui bossaient sur ce film n'ont pas compris. Réalisé n'importe comment et surtout joué par des comédiens horriblement mauvais ( mention au duo vedette), "Gomez et Tavarès" se pose comme un concurrent sérieux à la navrante série des "Taxis". Le pire c'est que ce film fût le dernier rôle de Jean Yanne.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 octobre 2010
    Tavares : "T'es en état d'arrestation"
    Mec : "Ben voyons, et pourquoi ça ?
    Tavares : "Pour ça !(Tavarès fout un coup de poing à Gomez) Coups et blessures sur un lieutenant de police, t'es mal barré mon gars ! Gomez, tu peux lui lire ses droits STP ?"
    Gomez : "T'es un homme mort"
    Tavares : "C'est un peu vite dit mais c'est ça !"

MDR.

Bon à part ça, rien d'exceptionnel.. Sans Titoff, ça aurait été carrément nul !
    Publiée le 8 juin 2007
    C'est mou, aucun scénario très attractif. L'histoire, sans but, ne mène à rien. J'ai été très déçu, et en attends plus du second volet.
    Publiée le 25 mars 2008
    un film d'action en somme potable, bien qu'un tantinet prétentieux sur les bords (surtout les acteurs!), mais Jean Yanne remonte le tout! ^^
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 24 avril 2011
    Un petit plaisir coupable , le genre de films qui veut se la jouer américaine et qui arrive presque , si seulement tout était bien . Une histoire prétexte a toutes les situations de bagarres , de fusillades inutiles ou insipides et de blagues bien souvent très lourdes mais les quelques scènes de Jean Yanne sauve un peu le tout du naufrage dans les calanques . Par contre , le casting est horrible : que des acteurs qui se croient l'être , un duo principal de raté ridicules et qui se prennent pour des pourris alors que le costume de clown leur iraient mieux , quelques belles filles par ci par la et puis de temps en temps de vrais acteurs et actrices (Elodie Navarre , Jean Yanne , Daniel Duval...) qui passent par la sans trop savoir . La caméra de Gilles Paquet-Brenner a du être placé sur un marteau-piqueur tellement le n'importe quoi est constant , heureusement que quelques scènes bien explosives sauve encore (un peu) le film . Par contre , a part celle de fin qui frôle le minable , la musique est pas mal .
    Un petit film qui amuse un moment , a voir dans un moment de vide .
    Publiée le 25 février 2008
    C'est nul. Tu souris trois fois et tu vois les scènes d'actions qui n'en ont que le nom. Et je parle même pas des acteurs.

Une étoile pour l'intention
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 juillet 2007
    Une comédie policière ni drôle, ni haletante, affligée d'une intrigue stupide, de dialogues pourris et d'acteurs médiocres.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 31 mai 2011
    Un bon film, drôle et divertissant devant lequel on passe un bon moment.
    Jay6
    Jay6

Trop trop nul!!!Un vrai pure navet!!!Vraiment rien à retenir de ce film si ce n'est qu'il est nul.Voilà c'est nul et puis c'est tout.
    Aoris
    Aoris

Publiée le 9 avril 2012
    Beaucoup comparent ce navet à l'autre navet français "Taxi". Pourtant il est évident qu'on a essayé de nous refourguer là un "Bad Boys" à la française. Dans Bad boys, on a un ancien rapeur qui voulait devenir acteur, Will Smith, donc on a pris un équivalent français, Stomy Bugsy. Dans Bad boys on a un ancien comique devenu acteur, Martin Lawrence, donc ici on a mis Titoff.
    Rien qu'à voir les deux affiches, on a compris. Deux flics en pose "bad-ass" avec leur flingue, une bonasse, une grosse bagnole et même les palmiers en arrière plan...
    Dans le film on a même poussé le vice jusqu'à jaunir l'image comme dans Bad boys pour nous la faire genre "coucher de soleil californien"...
    Bref ça aimerai se la jouer grosse prod' US mais ça n'en a pas les moyens. Scénario bidon, acteurs très mauvais et sans une once de charisme, comique qui tombe à plat, réalisation digne d'un téléfilm français, collection de clichés, etc.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Ouf, de l'anti-Besson, des cascades crédibles, des personnages qui surprennent et jouent correctement, un scénario correct.
    D'un autre côté, le montage ultra rapide de certaines scènes est visuellement insupportable, la BO est parfois anémique (néanmoins, restez pour le single du générique de fin), aucune morale, c'est si difficile d'inventer un héros parfois ?
    Heureusement, on rigole souvent.