La Coqueluche de Paris
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Coqueluche de Paris ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 7 juin 2022
    C'est très frais, très léger, souriant, avec un fond d'immoralité réjouissante (il n'est pas interdit de penser qu'un Lubitsch aux commandes auraient pu encore davantage détourner le code Hayes) Cela dit Henry Koster est loin d'être un manchot, il nous filme ça a 100 à l'heure en mettant parfaitement en lumière une Danielle Darrieux comme on l'aime, ici en femme espiègle, vénale mais lucide et absolument craquante. Si Douglas Fairbanks Jr fait ce qu'il peut (eh oui ce n'est pas Melvin Douglas) la prestation de Mischa Auer dans le genre loufoque n'est pas mal du tout. Un film tombé semble-t-il dans les oubliettes mais qui se déguste comme une petite friandise.
    norman06
    norman06

Publiée le 26 juin 2014
    Le premier grand film américain tournée par Danielle Darrieux, sous contrat à Hollywood à la fin des années 30. Comédie élégante, dans la veine de Cukor et Lubitsch, l’œuvre distille un charme fou. Il n'est pas étonnant que les Américains aient été sous le charme de notre plus délicieuse actrice française !