Le Bison (et sa voisine Dorine)
    2,3
    1236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bison (et sa voisine Dorine) ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Une comédie française touchante et sympatique. A voir !
    Publiée le 14 avril 2008
    Très bon film avec des personnages à la hauteur des espérances ! Les enfants jouent merveilleusement bien, Isabelle Nanty est toujours aussi drôle, Edouard Bear toujours aussi craquant et Pef délicieux.
    A voir !!
    chatiment
    chatiment

Pour sa première réalisation, Isabelle Nanty s'en tire plutôt bien.Son rôle lui va à merveille, de même pour Edouard Baer. A quand un prochain film de Miss Nanty?
    divinesecrets
    divinesecrets

D'une tendresse infinie, le film de Isabelle Nanty fait aussi bien rire que pleurer, plein d'émotions et des dialogues exquis pour les enfants. Avec Edouard Baer, elle forme un duo inédit, original et très drôle, mais également extrèmement touchant. Elle offre au spectateur une vision plutôt optimiste, ce qui n'est pas du luxe en ce moment, on ne la remerciera jamais assez !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mai 2022
    A la limite c'est amusant 20 minutes, après c'est lourd, ça ne fait pas rire c'est gnangnan et d'une lourdeur pachydermique (le pompon étant la scène de la maternité) .Nanty en fait des tonnes mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas une actrice de premier rôle, quant à Baer il surjoue dans le genre lunaire. Les gosses chuchotent des propos inaudibles et finissent par devenir agaçants… Et puis ça rime à quoi la scène d spoiler: e la bénédiction
    ? La bande sonore n'est pas mal (puisqu'il faut bien sauver quelque chose)
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 novembre 2015
    C'est très très lourd, surtout Isabelle Nanty qui en fait des caisses, Edouard Baer s'en sort un peu mieux, mais on se demande où le scénario veut nous emmener, nulle part apparemment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une Mignone petite comédie avec deux acteurs qui joue bien avec plein de tendresse ainsi que les enfants
    dai72
    dai72

Publiée le 14 octobre 2011
    Une comédie assez simple mais dotée d'un scénario moyen. Quelle est la base de l'histoire et où veut-on nous emmener? Difficile à savoir, à cerner, tout comme les gags qui sont pratiquement inexistants. Heureusement que la complicité entre Isabelle Nanty et Edouard Baer fonctionne bien et que les quatre enfants sont adorables!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 janvier 2010
    2 étoile et demi! Un film frais, sans prétention qui a le pouvoir de rester simple, et drole en meme temps. Les acteurs sont convainquant quant à leurs prestations. En ce qui concerne l'histoire, le tout faut l'admettre est assez plat avec une fin plus ou moins prévisible. Mais s'en pour autant faire du film un ennui, on attend quelques choses; mais rien. Puis arrive la fin, aussi courte que sans grande originalité. Bref, sa nous passe 1h30 sans prise de tete et voila. du français quoi.. On s'attend spécialement et rien et du coup; le film arrivait à nous attirer une touche de sympathie.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film délicat, tendre, et plein d'humour, qui nous fait croire au rêve. La qualité de l'interprétation d'Edouard Baer est excellente. Bravo à Isabelle Nanty qui a, devant la caméra, le génie de l'enfance...
    darknat
    darknat

Une comédie bien sympathique et pleine de fraicheur qui nous fait sourire et nous permet de passer un trés bon moment. Mention spéciale pour l'interprétation des enfants notamment pour le monologue d'une des filles dans les toilettes...
    Publiée le 13 mai 2007
    Edouar Baer confirme, une fois de plus, son statut de talent absolu dans la comédie française actuelle. Avec ses mimiques, ses facettes, sa coiffure, et sa manière incroyable à réciter les dialogues, il peut à lui seul nous faire apprécier le film. Et en voici un exemple concrêt: le scénario n'étant rien d'extraordinaire mais bien une histoire très classique, l'acteur nous fait aimer le film par sa manière de jouer, ses faits et gestes dans plein de situations cocasses et absurdes et son humour si radical et discret.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 janvier 2010
    Le bison (et sa voisin Dorine) est une comédie assez divertissante de Isabelle Nanty. La mise en scène est correcte, il y a de bons dialogues, un bon scénario mais qui cependant reste relativement plat, les acteurs comme Edouard Baer, Isabelle Nanty ou encore Pierre-François Martin-Laval sont convaincants… Bref c’est un comédie agréable mais qui n’a rien d’exceptionnelle, 11 / 20.
    Arkhos
    Arkhos

Le tandem Nanty - Baer fonctionne à merveille dans cette comédie sympathique.
    Quelques répliques bien salées et mention spéciale pour les enfants du film.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Le tandem Nanty-Baer est la poutre de la réussite du film tant leurs duels sont truffés de répliques vachardes et bien drôles. Les enfants apportent une touche d'insouciance et un regard particulier sur le monde. Néanmoins, l'ensemble est inégal et alterne entre passages concentrés en rigolade et passages longs.