Mon compte
    Les Diplômés du dernier rang
    note moyenne
    2,2
    112 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Les Diplômés du dernier rang ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6788 abonnés Lire ses 10 840 critiques

    2,0
    Publiée le 31 juillet 2012
    Le film de Christian Gion essaye de retrouver l'esprit d'insouciance d'"A nous les petites anglaises" et la bonne pantalonnade des "Sous-douès" sans vraiment y parvenir! Mais celui et celle qui avait vingt ans en 1982 se souviendront peut-être de cette èpoque des grandes ècoles entre chahuts et combines! Avec au casting le jeune Patrick Bruel (pas encore P.R.O.F.S chez Schulmann), Michel Galabru en professeur / directeur dèpassè, Charles Gèrard en colonel et même l'actrice de "Plein soleil", Marie Laforêt, dont on se demande ce qu’elle fait ici! Quelques cascades, quelques gags (montrer ses fesses au rosbeef n'est pas rèprèhensible en soi), mais le film de Gion n'arrive pas à trouver son rythme de croisière! il faut dire que le sujet est bien mince et que certaines situations comme le vol en avion via Oxford sombrent vite dans le ridicule! Mais qu'il faisait bon de vivre dans les 80's avec dans son final une bataille de T.A.L.C qui mettra tout le monde d’accord...
    Naïtzes D.
    Naïtzes D.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juillet 2013
    Moi j'ai beaucoup rit tellement c'est nul, et ça reste un excellent souvenir d'ado, je trouve que ce cinéma avait sa place, comme la variété dans la musique.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 août 2012
    Je ne comprend pas pourquoi on faisait de tel film à l'époque mais je suppose que c'est comme tout le cinéma évolue enfin peut être pas à en voir les navets comme celui là que nous sortent les producteurs chaque semaine... DÉPRIMANT !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top