Sissi face à son destin
    2,9
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi face à son destin ?

Publiée le 5 novembre 2008
    Dernier volet de la trilogie Sissi, toujours aussi culte (je suis cette fois-ci le troisième allocinéen à écrire la critique de ce film). J’ai à peu près tout dit dans les critiques des volets précédents, car c’est vrai qu’ils se ressemblent un peu tous : c’est toujours un film autrichien, ce qui est rare d’ailleurs, mais par contre ce volet est le moins bien de tous. On sent que le réalisateur au nom imprononçable ne s’est pas vraiment concentré pour le dernier film de cette trilogie. Mais ce qui est bien, c’est qu’on montre les conséquences de la vie à l’époque, comment on vivait les révolutions des civils etc… Le scénario se fait moins convaincant, les acteurs sont toujours aussi bons, il y a toujours un peu d’humour, notamment avec le petit vieux qui est sourd, et les décors sont toujours aussi beaux. Bref pour un film de 1957 et pour une fin de trilogie, dans l’ensemble c’est plutôt pas mal même si cet épisode me déçoit un peu plus que les autres.
    Cédric F.
    Cédric F.

Publiée le 11 juin 2013
    le final de sissi est magistral , le talent de romy schneider n'est plus à prouvé ,chaque passage nous tient en halène d'emotions ,et nous fera encore rêver encore et encore
    Publiée le 18 avril 2013
    La boucle est bouclée: ce 3e volet de la vie de l'Impératrice d'Autriche garde le ton des deux précédents. C'est dégoulinant à souhait et cela s'achève un peu n'importe comment. Si vous voulez apprendre des choses sur ce personnage historique, lisez un livre.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 21 décembre 2020
    Me concernant, c'est le premier film Sissi que j'ai pu découvrir.
    Aucun enjeux scenaristique, et des personnage caricaturés.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Très bon film.
    Publiée le 24 janvier 2013
    Voici le 3ème et dernier volet de la trilogie qui lança la carrière de la pétillante et talentueuse Romy Schneider, peut être le moins bon de la série, toujours de belles images à admirer, pour le reste il faut savoir apprécier ses aventures kitch et démodée... Sa n'est pas du tout mon genre de film mais sa se regarde.
    Il y a de quoi se gausser : tout est si candide dans ce film où même les acteurs semblent ne plus savoir qui ils sont. Le mieux -et le plus lassant - c'est que tout est bien qui finit bien.
    7/20
    Publiée le 31 décembre 2008
    Je regarde le dernier Sissi ; plus "kitsch" tu meurs ! Mais bon, pourquoi ne pas rêver pendant une heure ?
    Et quelle fin ! Grave maladie pulmonaire ? Un séjour paradisiaque au bord de la mer, dans une villa de rève et un beau matin... hop, plus de maladie, plus rien... Des poumons comme neufs ; échange standard, quoi !!
    Sissi devrait être canonisée !!!!!!!!!!
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 29 mars 2023
    Avec cette trilogie Sissi, on a à faire à du vieux film d'époque avec tout ce que ça comprend de positif et de négatif.
    Les décors et la variété de costumes sont très soignés et fidèles à l'époque, avec certaines scènes avec de nombreux figurants impressionnantes. Mais on alterne aussi avec des fonds peints et des pièces qui font très studio.
    Les dialogues en VF sont plutôt corrects mais prêtent parfois à sourire en raison de quelques répliques cinglantes et de situations cocasses.
    Pour le remaster, la qualité d'image est assez bluffante pour le poids des années.
    Côté scénario, c'est certes assez mièvre et surtout peu respectueux de l'histoire de l'impératrice d'Autriche, bien loin des tragédies. Mais ça n'en reste pas moins un bon plaisir coupable de Noël à regarder pour avoir sa dose de romance tout en rigolant de certaines répliques et du kitch de l'étiquette.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Sissi a beigner mon enfance je le regarder tout le temps. Cependant j'ai toujours ete triste de n'avoir jamais vu le vrai 4e volet de cette saga. Car selon plusieur personne il exista bien une suite et non celui des jeune annéee d'une reine, mais ou elisabeth à une autre fille et un fils. Et oui j'ai étét surprise de l'apprendre mais il existe. Cependant à ce demander ce qu'est devenu la bande du film (peut etre à t'elle ete detruite). Il serai bien que allo cine se renseigne afn de découvrir ce qui c'est passer. Mais une chose et sur que de faire un nouveau film de sissi avec angelina jolie, serai une honte car cette souadisant "star" n'en a rien d'une car si star et = aux scandale quelle tristesse. Celle risquerai de decevoir tout les fan du model de romy scheinder et de gacher l'image de sissi, nous connaisson de meme un autres film tourné et qui fut vraiment une horreur pour les fan de la 1er partie d'autant en emporte le vent, puisque l'artrice jouant scarlette dans le film "scarlette" à vraiment fait de cette oeuvre un fiasco. Donc à ce niveau il vaut mieu ne pas toucher à certain film qui sont des chef d'oeuvre que de faire un film avec de fausse actrice.
    Je sais je ne suis pas tres tendre, mais je trouve cela hoonteux de démolir de magnifique chef d'oeuvre. Car je pense que la meuilleur actrice pouvant un jour faire le role de sissi, ou bien refaire le vrai 4e volet ne pourrai etre que la propre fille de romy scheider.