Sissi face à son destin
    2,8
    681 notes dont 24 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sissi face à son destin ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2011
    Sans intérêt, on continue dans la mièvrerie du juste.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Ce film marque la fin d'une saga cultissime et vraiment il est dommage que Romy Schneider ai tant souhaité se débarassé de cette image de Sissi qui lui collait à la peau et qu'elle n'ai pas accepté de jouer un 4eme volet de cette série qui j'en suis sûre a réelement marquée sa génération et bien plus encore !
    selenie
    selenie

Publiée le 6 janvier 2009
    Le moins réussi de la trilogie (comme toujours dans les trilogies d'ailleurs).
    A y regarder de plus près on devine que le cinéaste a voulu faire évoluer Sissi de jeune fille à femme impératrice... Mais l'évolution est très subtile et sans prise de risque.
    Malgré la touche d'humour ce film reste tout de même le plus sérieux des trois. En s'attaquant à un pan douloureux de l'histoire austro-hongroise sans en dévoiler la vraie nature le film perd de sa substance. L'intérêt aurait du être plus grand mais au final c'est le film le plus vide. Romy schneider insuffle plus de maturité comme il lui a été demandé mais Sissi perd du même coup la fraicheur et la féérie avec lesquels la trilogie a basé son succès.

Suivre son activité 1915 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 4 janvier 2013
    Cette saga historique meringuée est toujours aussi indigeste et désuète,même si ce troisième et dernier volet relève le niveau."Sissi face à son destin"(1957)fait (un peu)plus dans le dramatique,car l'impératrice y atteinte gravement malade,et doit subir les médisances sur son attachement à son époux.Evidemment,l'amour et la paix triompheront.Le Royaume d'Autriche pourra redevenir paisible et bucolique...Les intrigues de cour apparaissent très faiblardes.Heureusement,l'acteur qui joue le colonel amoureux-transi,met un peu de peps et d'humour dans ce film très sentencieux et stéréotypée,dont le visionnage reste une épreuve.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 janvier 2019
    La boîte est toujours belle. La bonbonnière est toujours aussi présentable mais les enjeux sont un peu en retrait. On prend plaisir à leurs rencontres mais ça tire un peu en longueur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2015
    3e et dernier volet. Un somnifère. Nous avions compris lors des deux premiers volets. Le charme de l'Impératrice fait toujours effet, plus que jamais. L'Empereur en devient presque jaloux. Mais l'histoire et son déroulé est des plus soporifique. La musique d'ambiance et les dialogues sont d'une niaiserie implacable !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 janvier 2016
    Le 3e épisode d'une saga ultra romantique. On suit les mêmes personnages, le cadre de la cour des Hasbourg, des beaux paysages de montagnes autrichiennes. Romy Schneider commence à être un plus mature et annonce la grande actrice qu'elle deviendra bientôt en France. Prestation toujours impeccable de KarlhHeinz Bohm, magnifique prince, très séduisant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un vieux film d une longue série que pour ma part sait toujours un plaisir de le voir ou le revoir en famille ou seule
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 février 2011
    Sissi face à son destin n’est pas le meilleur film de la saga, mais reste de bonne facture. La mise en scène de Ernst Marischka est irréprochable, le scénario est travaillé, recherché et il y a de bons dialogues. Le spectateur est immédiatement pris dans l’histoire et on passe un très bon moment devant le long-métrage. De plus, les acteurs comme Romy Schneider, Karlheinz Böhm ou encore Magda Schneider sont convaincants dans leurs rôles.

Publiée le 26 juillet 2010
    Dernier volet de la trilogie "Sissi"! Rèalisè comme toujours par Ernst Marischka, l'histoire en est de plus en plus touchante, le couple impèrial Romy Schneider-Karlheinz Böhm devant dèsormais faire face aux mèdisances: les mauvaises langues insinuent que Sissi est amoureuse d'un autre; atteinte physiquement, elle tombe même gravement malade (prèparez vos mouchoirs); mais l'amour, une fois de plus triomphera -les èpoux impèriaux ne se quitteront jamais! A noter que la fin tragique de Sissi ne fut pas tournèe! Un troisième et dernier volet èmouvant, qui montre plus que jamais, que Sissi, symbolise encore (et toujours) l'amour très pur...
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 16 mars 2021
    Après deux volets vraiment excellents : "Sissi face à son destin" vient conclure une trilogie iconique. Certes on est triste de quitter ces personnages, mais il faut avouer qu'on sent que le film tourne pas mal en rond, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser. Pas le meilleur des trois mais pas un gâchis non plus. Disons, une fin correcte. C'est tout !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 janvier 2017
    Sissi face à son destin est à l'image des deux films précédents : pas forcément raté mais très niais.
    L'histoire n'a pas grand intérêt, c'est d'une mièvrerie sans nom. L'intrigue suit un fil assez facile à prévoir. Les personnages sont très manichéens, il n'y a que des gentils ou des méchants. Je ne suis clairement pas le public pour ce genre de film s'adressant principalement à des jeunes filles (et encore, je pense que le film a pris un sacré coup de vieux).
    On peut également reprocher au film de ne pas offrir de véritable conclusion à la trilogie (ce qui peut s'expliquer par le fait qu'un quatrième film aurait été réalisé si Romy Schneider n'avait pas refusé d'endosser une fois supplémentaire le costume de Sissi).
    Les acteurs ont le mérite d'être bons. Romy Schneider et Karlheinz Böhm sont très à l'aise avec leurs personnages du fait que c'est la troisième fois tout de même qu'ils les incarnent. On peut en dire de même pour Magda Schneider, Uta Franz et Gustav Knuth.
    Les décors et les costumes sont toujours aussi réussis.
    Bref, heureusement que Romy Schneider a décidé d'arrêter les frais après ce film, parce que ces histoires de princesses deviennent très lassantes.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 13 mars 2019
    3ème et dernier volet de la saga romantique, je l’ai presque autant adoré à son prédécesseur. Une interprétation toujours aussi bonne que très classique de l’époque. Les personnages des parents de Sissi ainsi que celui du mari de celle-ci et nos personnages secondaires que sont la tante puis son garde personnel n’ont changer en rien. Leurs mimiques et gesticules sont toujours identiques. spoiler: A noter l’attitude assez drôle du garde avec la portugaise lorsqu’il s'apprête à l'apprentissage de la langue
    . La même attitude mais avec son amie gitane plus tôt dans le film et enfin avec la paysanne grec. Niveau décors et costumes, toujours rien de changer pour des moments visuellement toujours aussi somptueux. spoiler: J’ai particulièrement adoré la scène ou Sissi est en “exil� médical sur l’île avec cette villa et toutes ces fleures l’entourant. Et cet vue d’une grandeur folle sur les falaises et la mer.

spoiler: Puis sur la fin il fut assez fou de voir la profonde solitude, voir l'humiliation du couple impérial en visite à Venise. Pas un seul habitant ni représentant de la ville pour les saluer. Le regard et la réaction du future empereur et de sa femme sont sans appel.
    J’ai également adoré la mise en scène et l’immense décor préparer pour la place Saint-Marc. Du tapi rouge de près d’un km au drapeaux jusqu’aux bouquets par centaines. Les soldats pour la sécurité mais entre nous, vu la grande joie collective il n’y allait pas de quoi être spectateurs de trop grands débordements. Un dernier volet génial ponctué encore une fois de la grande maladresse d’une tante, de délires de la part des parents de Sissi, de la sensibilité de celle-ci, des étourderies en tous genres de son garde ainsi que d’environnements tout à fait à la hauteur de cette trilogie.

Avec grand plaisir j’aurais à revoir cette trilogie mélodramatique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Toujours aussi mièvre et aussi désuet que les autres films de la trilogie ! A voir toujours pour la beauté des paysages et celle de Romy. A noter quand même la drôlerie de l'excellent Josef Meinrad qui rend la vision de cette trilogie plus digeste.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Dernier volet de la trilogie Sissi, toujours aussi culte (je suis cette fois-ci le troisième allocinéen à écrire la critique de ce film). J’ai à peu près tout dit dans les critiques des volets précédents, car c’est vrai qu’ils se ressemblent un peu tous : c’est toujours un film autrichien, ce qui est rare d’ailleurs, mais par contre ce volet est le moins bien de tous. On sent que le réalisateur au nom imprononçable ne s’est pas vraiment concentré pour le dernier film de cette trilogie. Mais ce qui est bien, c’est qu’on montre les conséquences de la vie à l’époque, comment on vivait les révolutions des civils etc… Le scénario se fait moins convaincant, les acteurs sont toujours aussi bons, il y a toujours un peu d’humour, notamment avec le petit vieux qui est sourd, et les décors sont toujours aussi beaux. Bref pour un film de 1957 et pour une fin de trilogie, dans l’ensemble c’est plutôt pas mal même si cet épisode me déçoit un peu plus que les autres.