Les Demoiselles de Rochefort
Note moyenne
3,8
8161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
49 critiques
3
32 critiques
2
10 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2013
(VIDEO) Un des très grands films de l'histoire du cinéma. Un film qui rend aussi heureux que Singin' in the rain.
A voir et à revoir. Toujours une merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2010
un film merveilleux, gai, entrainant, divinement filmé...c'est un film aérien sur des sujets sérieux, le destin, l'amour, la vie. C'est une antidote à la morosité et une ode à la légéreté.....indispensable
mtenti
mtenti

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2011
Merveille esthétique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2010
Du plaisir de A à Z grâce a une mise en scène ciselée,des décors multicolores bien vus,des comédiens étonnants de fraîcheur et bien sûr la musique inoubliable de Legrand le bien nommé.C'est un délice de chants et de danse même si,aujourd'hui on fait beaucoup mieux de ce côté là (les soeurs ont pris des cours de danse et ça se voit...)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2010
Cette comédie musicale portée par des acteurs pétillants nous entraîne dans la joie et la bonne humeur par ses chansons cultes, ses chorégraphies et décors finement travaillées et ses dialogues malicieux et astucieux. Un divertissement de bonne facture tout de même un peu daté.
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2010
"Les demoiselles de Rochefort" semblent faire partie intégrante de la culture française. C'est tardivement que je fais connaissance avec ces deux charmantes demoiselles qui vivent au jour le jour dans leur province un peu perdues, en rêvant de faire carrière dans la capitale tout en rencontrant l'homme de leur vie. Cela pourrait paraitre rose bonbon, mais Jacques Demy arrive à surpasser cette difficulté (la plupart du temps mais pas totalement non plus). En effet, il crée immédiatement un décalage en présentant la ville avec de nombreuses chorégrapghies, puis des personnages qui chantent au lieu de parler, qui dansent au lieu de marcher, ... Et l'une des grandes qualités du film est la beauté de ses dialogues. Chansons ou conversations parfois rimées, c'est un vrai régal pour les oreilles. Les chansons fonctionnent bien, et ont presque toujours un rôle narratif qui les justifie (mais certains passages sont de trop, à mon humble avis.). Niveau personnages, Demy fait un joli travail de film choral où les destinées de ses personnages se croisent et s'éloignent, avec une thématique intéressante sur le hasard. Là aussi c'est parfois inégal (le "tueur" apporte-t-il vraiment quelque chose au film?), mais on s'attache à eux, et à la friterie où ils passent tous de temps à autres. Ces demoiselles sont, je pense, un peu surestimées, mais elles ont un charme indéniable et indémodable, alors ne boudons pas notre plaisir et allons à Rochefort pour chanter la vie!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2010
J'en ai vu des comédies musicale et j'aime cette univers, mais là ma déception fut grande, si grande que j'en avais ras les oreilles au bout de moin d'une heure, en sachant que Les demoiselles de Rochefort dure plus de deux heures, mais je persiste et continu de regarder le film. Tout s'empire, j'ai perdu mon sérieux aussi dès que Michel Piccoli chante. Et pourtant le casting est monstrueux, je cite avec George Chakiris que j'adore (West Side Story), et surtout l'immense Gene Kelly qui là aussi je pouvais pour la première fois pas le voir même en tableau. J'ai pas adhéré non plus à la composition de Michel Legrand, qui est scusez du peu un génie à la base. Effarant de voir les personnages évoluer pas plus loin que dans un bar et dans une boutique puis sur une place de la ville. Ce que je retiens de positif c'est Catherine Deneuve mignonne comme toute et une seule chanson, la plus connu c'est à dire "Nous sommes deux soeurs jumelles la la la".
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Jolie musique et chansons (bien que certaines ont tendance à se ressembler) l'ensemble de Les Demoiselles de Rochefort se regarde avec un certain plaisir mais cette comédie musicale est un peu longue par moment de plus ça manque d'une certaine folie, c'est charmant à voir. La présence de Gene Kelly et George Chakiris est vraiment un plus dans cette comédie musicale.
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2010
Au secours.......Non mais on se croirait dans une pub de yaourt avec des sauts toutes les 5 minutes, des chansons niaises à souhaits....autant peau d'âne m'a ravie, autant là j'ai été cruellement déçue par ce scénario insipide...1 étoile pour les rares moments d'intrigues du film...
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2010
S'il fallait définir le film qui rend le sourire,celui qui nous fait croire que la ville est belle,que l'amour est pur et que le bonheur se trouve au coin de la rue,on citerait d'emblée "Les Demoiselles de Rochefort".Comédie musicale chorale de Jacques Demy,colorée,entraînante, enthousiasmante,chorégraphiée à la perfection,et remède imparable contre la tristesse du quotidien.C'est ça la magie du cinéma!La petite ville de Rochefort accueille une multitude de personnages gais,optimistes,qui chantent et dansent avec vigueur.François Dorléac,la rousse et Catherine Deneuve,la blonde,belles à se damner, incarnent les soeurs jumelles "nées sous le signe du Gémeaux".A la recherche du grand amour,de l'évasion,avec le dynamisme de leur jeunesse.Une image mythique.Comment oublier Jacques Perrin en marin romantique,Gene Kelly en musicien séducteur,Danielle Darrieux en patronne de bar amère,ou Michel Piccoli en boutiquier charmant.Demy présente des tableaux colorés.Etrangement,l'ambiance générale,si souriante,fait plonger dans une sorte de nostalgie prégnante.Le spectateur a toujours une vision globale des différentes trames,alors que les personnages,eux,se croisent sans se voir.Demy fait intervenir le destin.Toutes les chansons sont bien écrites,et musicalement entêtantes,sous la houlette d'un Michel Legrand particulièrement inspiré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Si vous êtes triste ou déprimé, regardez ce film tellement il transpire le bonheur et la joie de vivre. La photographie trés coloré renforce l'aspect trés jovial du film mais malheureusement donne aujourd'hui un apparence trés kitch mais est-ce un gros défaut dans ce film? je ne pense pas. L'histoire est trés légère et rafraichissante ce qui dissimule bien un scénario plutot simple. Les acteurs sont excellents, Catherine Deneuve et Danielle Darrieux sont merveilleuses, Françoise Dorléac l'est encore plus, Jacques Perrin dont on croirait tout juste sorti du film "Un jour à New York", Michel Piccoli est parfait comme le grand Gene Kelly et George Charikis toujours aussi bon (mais tout de même moins bon que dans West Side Story où il etait parfait). Seul acteur en dessous des autres c'est Grover Dale qui semble pas trés convaincant par rapport aux autres. Les musiques sont trés bonnes et les interprétation aussi, la chanson la plus marquante est certainement la "chanson des jumelles" qui est magnifiquement interprété. Une trés bonne comédie musicale française et c'est assez rare pour être souligner.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2010
Il est vrai que visuellement c'est assez sympa à regarder : jolies couleurs, jolis plans, jolis costumes etc.
Mais ça ne fait pas tout. Si certaines chansons sont assez sympas, d'autres le sont beaucoup moins. Ajoutez à ça le fait que le scénario soit vraiment très convenu, assez linéaire et très attendu.

Si on pourra se contenter de quelques passages sympathiques, le tout manque tout de même un peu d'envergure. La bonne humeur générale du film fait tout de même passer un bon moment. Mais ça s'arrête là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2010
magnifique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2010
Un régal d'humour, d'entrain, de kitsch également...
Un de mes films préférés, sans doute par la nostalgie dégagée par le duo d'actrices, la jolie ville de Rochefort mise en lumière...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2009
Très bon film.
Musique super, Bonne histoire, Bons Acteur(e)s.
Perfect. =)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse