Janis et John
Note moyenne
2,4
926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film a bien demarré avec quinze premières minutes excellentes, mais le reste du film s'essoufle un peu et part dans le n'importe quoi. A noter un excellent jeu de la troupe d'acteurs...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pitoyable ! Le scénario est complètement tiré par les cheveux... Heureusement que Marie Trintignant joue bien : c'est elle qui m'a empêché de quitter la salle avant la fin du film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré ce film!!! Emotions & fous rires sont garantis tout au long du film avec quand même une pensée pour Marie Trintigant qui joue son rôle fabuleusement bien ; elle y parait d'ailleurs sublime et adorable. Merci à tous et surtout merci Marie. À aller voir absolument!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
complétement délirante cette comédie, trés originale cette histoire sur Janis & john que tout le mond adore, J'ai adoré christophe Lambert en fan lobotomisé par un acid dans les années 70's. La fin est trés humaine. Un bon moment de détente!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2009
Le film est bon, mais gâché par une mauvaise fin. Et le jeu d'acteur de Lambert frise une fois de plus le ridicule.
drageerose
drageerose

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film dont on sort bouleversé parce que prémonitoire de la mort de Marie Trintignant. Une phrase prononcée par Jean-Louis Trintignant au sujet de la douleur de perdre un être cher, la dernière image du film : Marie déjà loin dans le ciel nous font irrémédiablement penser à la fin tragique de Marie. On applaudit aussi à son talent de chanteuse imitant Janis Joplin, on a le coeur serré tout au long du film.
dgz63
dgz63

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'émotion est très grande dans ce film où la métamorphose de Marie Trintignant est complètement bluffante. Au delà du mélange de la réalité et de la fiction, le jeu des acteurs est un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dommage que le film s'essouffle malgré des acteurs qui tiennent vraiment la route... Sergi Lopez est formidable et tient le film à bout de bras. Une comédie francaise sympa mais légerement inconsistante finalement, même si on rit quand même, il faut le dire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour un premier film, français de plus, je le trouve original, drôle, sensé et sensible.
La naïveté des personnages les rend attachants.
Les dialogues sont drôles et très bien interprétés pas le duo Cluzet/ Trintignant.
Marie Trintignant y est fabuleuse, le film aussi.

Quelques maladresses sont vite oubliées devant cette réalisation bien particulière : décalée et réaliste à la fois.

Vraiment, j'ai adoré !

A voir, revoir, et revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie très originale avec d'excellents acteurs, pour un premier film, c'est plutôt réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans ce film, il y a tous les ingrédients pour faire une des meilleures comédies françaises : un scénario plus qu'original allié à des dialogues savoureux, des acteurs sublimissimes (le plus beau rôle de Christophe Lambert, extrêmement touchant dans le rôle de Léon), Sergi Lopez fougueux, Jean-Louis Trintignant hébétant d'humilité et de talent dans son jeu, et surtout François Cluzet et Marie Trintignant. Le premier qui met son fameux côté speed au service du rôle de Walter, hilarant. La dernière, toujours aussi merveilleuse, explosant les limites de la perfection. La réalisation est exactement clean, les musiques sont magnifiques. Bref, alliage de tendresse, de punch, de mélancolie (sans compter sur le contexte de la sortie du film...), Janis et John est un régal, un délice pour les cinéphiles. Même l'affiche est géniale ! Merci à Samuel Benchetrit pour ce bijou et quel dommage que ce film ait été boudé par un public visiblement trop influencé par la polémique Cantat-Trintignant lancé par la presse...!
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je me suis souvent demandé ce qu'au cinéma on appelle une comédie dramatique. Avec "Janis & John" désormais je sais ! Un scénario complétement loufoque qui cache toute la détresse et la noirceur de notre société. Des acteurs qui s'en donnent à coeur joie plus notre plus grand bonheur, une réalisation maitrisée et décidée... Tous les ingrédients d'un pur divertissement de grande qualité. Si l'on ajoute à cela la beauté magnétique et le talent de Marie Trintignant nous sommes comblés ! Une vraie réussite...
donniedarko1
donniedarko1

72 abonnés 258 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oubliez le contexte émotionnel intense dans lequel sort ce premier film de Samuel Benchetrit, (dernier tourné par Marie Trintignant), et laissez-vous gagner par le plaisir.
C'est une comédie vivifiante et originale, avec des comédiens dont le bonheur de jouer est très communicatif.
Bref, courez-y sans tarder !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympa à regarder en famille, ça détend, on rigole, en gros, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai pas du tout accroché ! Ce film m'est passé 500 lieues au dessus de la tête et franchement, à moins d'aimer le style de film que j'appellerais nul et sans aucun intérêt, n'y allez pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse