Constantine
Note moyenne
3,3
25216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
Divertissant et novateur, Constantine, avec ses effets spéciaux grandioses, est une grande réussite. Petit bémol sur quelques passages mais le film reste au final bon. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Original mais un peu bizarre. Bon casting.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2009
je ne connais pas du tout le comics dont est adapté le film, donc je ne jugerais aucunement la fidelité par rapport à l'oeuvre originale, ca evitera les critiques acerbes qui ressorte trop souvent dans ces cas la, lieu de l'eternel débat entre la fidelité de l'oeuvre à l'original, et le film en lui meme....
bref, constantine, john de son prénom, est un agent de service de dieu, chargé de controler les envies plutot destructrice du camp opposé, à savoir celui de lucifer, lulu comme il le dit lui meme. pitch de depart vu et revu, mais bon, si c'est bien fait, ca peu etre fun.
en fait, en plus d'etre fun, c'est carement prenant.
faut aimer le genre, les clichés du type arme en croix, ce coté kitch qui s'assume totalement. l'esthetique ultra lechée en fait des caisse, ca n'a pas vieilli. les scenes d'actions stylisée.
la photo est reussi, les éclairages sachant se faire à la fois chaud et glauque (le debut dans l'immeuble, l'appartement de john) , mais également froid et chirurgical.(la scene de fin).
les plans permettent à keanu reeves d'en faire des tonnes dans son role de mec desabusé, ca lui va plutot bien, sauf son excecrable habitude de considérer son zippo comme vecteur de son charisme...
rachel weisz est plutot bonne dans son role de femme de caractère qui lache pas le moreaux.
les autres sont bon dans l'ensemble, et surtout plutot originaux dans leur (trop cour) devellopement.
car certaine scene sont bien dispensable (en tete celle avec "crabman") et j'aurais preféré que cela s'attarde un peu plus sur les personnages que constantine entraine avec lui.

cependant c'est un film qui fait passer un bon moment, l'histoire n'est pas originale certe, mais c'est surtout le caractère et l'histoire de constantine, de ses compagnons d'infortune qu'il faut retenir. le tout dans une esthetique marquée et acrocheuse.

et la, ca le fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2009
John Constantine (Keanu Reeves) est un exorciste qui a déjà fait un aller-retour vers l'enfer. Un jour, il devra aider Katelin Dodson (Rachel Weisz) à enquêter sur le suicide de sa soeur.On est rapidement captivés par le film car le scénario est génial. Keanu Reeves et Rachel Weisz sont vraiment excellents et l'action est très présente, on a pas le temps de s'ennuyer! A noter également la bonne prestation de l'actrice anglaise Tilda Swinton dans le rôle de l'ange Gabriel. C'est un film à ne pas manquer!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2009
Cette adaptation d'un comic fantastique constitue un bon moment de divertissement, mais ne semble pas suffisamment aboutie pour sortir du lot des nombreuses productions du même genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
Film moyen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2009
On dirait que les acteurs savent de quoi ils parlent, et tant mieux pour eux. Mais à force d’essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce rugissant face à face entre le bien et le mal, on est en droit de se demander s’il y a vraiment une explication : la faute sûrement à un scénario dépourvu de substance et une réalisation lisse. Shia Labeouf est (comme d’habitude) d’une inutilité remarquable, Keanu Reeves a du mal à faire oublier son rôle de Néo, Rachel Weisz offre un vrai numéro d’actrice, Tilda Swinton se débrouille pas trop mal en archange Gabrielle (mais rebondissement final peu convainquant) et l’apparition réjouissante de Lucifer est trop tardive. A part les plusieurs micro-bonnes-idées (les hybrides et les voyages vers l’enfer) et une volonté de s’écarter du vacarme visuel hollywoodien, ce film emporte difficilement l’adhésion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Vraiment pas mal, une bonne surprise que cette adaptation de comic-book. Réalisé par un inconnu du cinéma, ce film, à mi-chemin entre le fantastique et le policier, offre son lot de suspense, d'humour noir et de spectaculaire. Les acteurs sont convaincants, notamment Keanu Reeves, parfait en anti-héros. Tourné avec des moyens assez dérisoires par rapport à d'autres adaptations comme Spider-Man ou Batman, ce film n'a néanmoins pas à rougir face à ces derniers et reste un bon, voir très bon divertissement à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2011
Un scénario sans queue ni tête prétexte à un déluge d’effets spéciaux, si travaillés soient-ils, ça ne suffit pas à faire un film. Seule prestation notable, celle de Peter Stormare, diaboliquement génial dans le rôle de Satan…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2009
Produit typiquement hollywoodien, férocement tape à l'œil, bourré d'effets de style à la con, moralement lourdingue, prétentieux et un brin bordélique. Toutefois ça se suit jusqu'au bout, l'ensemble étant "sauvé" par Keanu Reeves -même si on l'a déjà vu en meilleure forme.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2009
J'ai tout simplement adoré ce film. Il est excellent. Keanu Reeves fait une prestation absolument remarquable. Je trouve qu'il est parfait dans ce film tout comme la magnifique Rachel Weisz. Ils forment un duo trés convaincant. La réalisation est parfaite ainsi que les seconds rôles et la bande son. Vraiment, regardez ce film et préparez vous à un voyage pour l'enfer. Vous ne le regretterez pas.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2009
Un nanar de série B prétentieux,inracontable et fourre-tout dogmatique."Constantine" surfe sur la vague des romans graphiques adaptés,ici celui de "Hellblazer".Pour les initiés,il s'agit d'un chasseur de démons anticonformiste,qui revenu de l'Enfer,traque désormais ses créatures les plus sournoises.Un roman noir dont il ne reste presque rien,hormis la vision d'un Los Angeles apocalyptique,et la représentation typiquement dogmatique de l'Enfer(flammes,démons...).Tendant vers une platitude désespérante,"Constantine" vise le spectaculaire à travers ces mangeurs d'âmes,son esthétique gothique et sa réalisation clippesque.Complètement toc.Prêchi-prêcha mystique,arme en forme de crucifix,premier degré risible,surnaturel de bazar.Un empilage d'immondices.Pourtant,il y avait matière à quelque chose de plus tenu dans ce thriller horrifique.Mais la loi de plaire au plus grand nombre et la présence transparente de Keanu Reeves tendent tout ça vers un fond peu commun.Impardonnable.
Robin M
Robin M

84 abonnés 283 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2010
Un film un peu confus!
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Un film fantastique ressemblant dès le départ, à l'exorciste et ayant des gadgets comme Van Helsing.
Le scénario est plutôt original mais la fin du film est un peu décevante.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2009
très ennuyeux, c'est dommage parce que c'est esthétiquement pas mal, et Rachel Weisz joue bien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse