Constantine
    3,2
    23942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Constantine ?

Publiée le 8 mai 2009
    LOL! ça m'fais rire tous ces pleupleus qui décendent des films à l'aide de formules empreintées aux critiques lues dans les journaux pour se donner de la crédibilité, des formules déjà vues (c'est peu dire) et lassantes à lire! Bof... si ça peu en aider certains à atteindre la sérénité intérieur, rapport à leur égo riquiqui, pourquoi pas j'ai envie d'dire! (cf. critiques zéro étoile, allez, juste pour le fun!)
    Surout quand on confons film d'horreur et film fantastique, ça la fou mal!

Piouf! Bref! Ce film est génial, rien à dire de plus ou de moin -sauf pour ceux qui peuvent pas blairer ce genre, mais bon, dans ce cas là, on passe son chemin-, tous les ingrédients y sont réunis, ça fais plaisir à voir, on a envie de le re-voir, et si c'est pas ça qui carractérise un bon film c'est quoi?
    Le cinéma ça se ressent avant de se faire examiner, distiller et critiquer, surtout un film comme celui là, pas prétencieusement avant-gardiste, bien à sa place, le genre qui ne plait pas aux critiques, et qui ne plaira pas au mec qui s'y croient façon futur critique de cinéma.
    Publiée le 3 mai 2009
    un très bon film qui se démarque des autres films du genre .will smith fait une prestation remarquable.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 30 avril 2009
    Constantine est un film étrange mais bien mené par son réalisateur et sa pléiade d'acteurs. Sans pour autant rentrer dans la catégorie des inoubliables, il mérite d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 29 avril 2009
    Certes, certains dialogues amusants et les vannes sur les dangers du tabac apportent des bouffées d'air, mais c'est insuffisant pour qu'on supporte ce long bric-à-brac christique et tant de niaiseries manichéennes.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 avril 2009
    Film décevant, je me suis endormi devant tellement c'est mou
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mars 2011
    Un très bon film d'action sur un fond religieux, mais qui laisse hélas les débats philosophiques derrière lui, et qui se contente seulement de mettre en place une arrivée du fils du diable dans notre monde, et d'épicer le tout avec quelques démons et quelques scènes de combat plutot marrante (voir le carton de démons dans l'antichambre de la salle des bains). Totalement inutile, tordant toute notion d'angiologie ou de démonologie à sa cause, mais assez amusant.
    Publiée le 25 avril 2009
    "Si vous ne croyez pas à satan, lui croit en vous."

Voici une citation du film qui donne à penser. Il faut savoir que l'atout du malin, est de faire croire qu'il n'existe pas. Ceux qui pensent qu'il n'y a point de vie ou de mort apres la mort se détrompent fortement. Et il en est dommage d'en prendre seulement conscience une fois la ligne franchis car il n'y a plus de retours en arrière possible. Comme le dis la Bible en Hébreux 9:27: ... il est reservé aux hommes de mourrir une seul fois, après quoi vient le jugement(...)

Que nous coute il donc pendant notre court temps ici bas de ne pas s'orienté vers Celui qui ne fait que manifester de l'amour et ainsi avoir gratuitement l'ésperance certaine d'etre conduis vers la bonne voie en celui qui a donné Sa vie pour que ce soit désormais possible?

Il est important de se poser la question et de s'en affranchir en faiseant un choix capital et bien disctinct car il n'y a que deux mondes possible.La vie ne s'arrete pas sur terre, sinon ca serait limiter fortementl'immersion de la Puissance divine.

Le film fait une apologie intéressante, mais n'apportera probablement rien de nouveau pour un croyant si ce n'est la conviction de ses idéologies (de meme pour un athée). Il passera néanmoins, un agréable moment devant une histoire aux effets spéciaux crédibles et incroyablement réussis (marque d'Hollywood oblige).

Keanu Reeve joue assez bien son role quoi que l'on remarquera, pour ma part, un manque d'intensité dans son personnage qui aurait pu etre affuté.

Bref, un film plus que sympathique comme meme, mais qui aurait pu pour d'avantage pousser l'idée dans la maitrise pensante, et moins se cantonner, si je puis dire dans une opinion toute faite et qui finalement laisse le spectateur dans sa réflexion.
    Publiée le 20 avril 2009
    Bonne adaptation qui se laisse regarder. Keanu Reeves remonte déjà un peu plus dans mon estime.
    Publiée le 11 avril 2009
    Ce film d'action fantastique remplit parfaitement son rôle grâce à un mélange des genres servi par de très bons effets spéciaux. On en demandait pas plus.
    Publiée le 4 avril 2009
    film étonnant et absolument génial!on pourrait croire à un film complètement cucul au vue de l'histoire simple;néanmoins, humour et suspens sont au rendez-vous! que de rebondissements!!!les amateurs de film d'horreur gore n'y trouveront pas leur compte!mais c'est magique le nombre de fois qu'on peut rire et s'émerveiller par le jeu des personnages!
    un chef d'œuvre!!
    Publiée le 30 mars 2009
    un bete de film a voir absolument. la lutte du bien contre le mal une fois de plus...un film ac keanu reeves meilleur que matrix pour moi. Vivement le 2 .
    Publiée le 28 mars 2009
    Un bon film mêlant habilement science-fiction et référence biblique. Rien à voir avec un film d'horreur mais un de mes films fantastique préféré, un Keanu Reeves bien à sa place dans un rôle torturé, sombre, et mystérieux.

De nombreux acteurs et actrices de renom ont leur part belle dans ce film récent de seulement quatre ans à peine.

Bref je vous le conseil :)
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 mars 2009
    Un sujet vu et re-vu, des personnages sans charisme et inutiles, aux actions vide de sens, des effets spéciaux qui noient l'œuvre dans sa consternante médiocrité.
    Que de défauts, et je ne vois aucune qualité.
    Aucune rythme, aucune tension, frayeur, suspense. Tout est prévisible, à l'identique de ses prédécesseurs.
    Keanu Reeves est mauvais, acteur déchu en passe d'être oublié, qui finit par jouer dans des films toujours plus mauvais.
    Rachel Weisz joue la belle chandelle qui tient la jambe au "héros".
    Et Shia Labeouf complète le casting raté par un rôle d'une rare transparence et son côté tête-à-claques.
    On a vraiment l'impression que le réalisateur a fait mumuse avec quelques starlettes et le quota d'effets spéciaux, pour faire "comme les grands". Un ratage en beauté.
    Le film a également le mérite d'être interminable, avis aux masochistes donc...
    Préférez voir le pas mauvais Les Châtiments avec la superbe Hilary Swank, beaucoup plus digeste.
    Publiée le 1 mars 2009
    jai bcp aimé, ce constantine! keanu reeves est plutot bien dans ce role, un perso sombre comme ça je ne voyais que lui ou depp. rachel weisz est sublime. le diable je vous laisse le decouvrir dans le film mais c'est un role parfait ^^ grand moment, je l'ai vu à plusieurs reprises depuis.
    Publiée le 17 février 2009
    visuel génial : style magnifique, effets spéciaux magnifiques qui rendent cet univers encore plus beau.
    Il y a une vision de la religion chrétienne pas du tout biblique avec des démons, des médiums, des êtres supranormaux, il y a des personnages blanc, noir, et même gris, notament un ange déchu. Tout un univers en lui même assez original.
    Bon divertissement qui plaira beaucoup aux types qui aiment ce genre de film, fantastique, science fictionnesque
    J'ai pas lu la bd donc je fais aucun comparatif avec l'oeuvre de base