Birth
    2,2
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birth ?

Tres long et sans aucun intéret....

A éviter de toutes urgences !
    SociN
    SociN

Publiée le 14 mars 2010
    Il ne se passe rien dans ce film... On s'ennuie tout du long.
    Certes, Kidman (au passage, ses cheveux courts lui enlèvent tout son charme) a droit à de longs plans où elle peut montrer son jeu, mais celà ne suffit pas à rendre le film intéressant.
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Grotesque et de la même veine qu’un certain "Shyamalan forestier", l’histoire ne tient pas la route. La faute au môme franchement antipathique - retourne jouer aux billes, tu feras de mal à personne ! - et au pot aux roses dévoilé.
    Publiée le 16 août 2011
    C'est décevant. L'idée de départ est originale mais le scénario se perd rapidement dans des développements inutiles et compliqués et la résolution semble donc absurde et tirée par les cheveux. Reste le casting, assez inspiré, qui parvient malgré tout à insuffler un certain mystère à ce pétard mouillé.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 5 mars 2024
    Un film assez moyen ayant pour thème la réincarnation.
    En effet une jeune et belle femme joue par nicole kidman est veuve, elle a perdu son mari assez brutalement et a dû mal à faire son deuil, mais 10 ans après elle rencontre joseph et s apprete a se marier quand un soir elle rencontre un jeune garçon de 10ans se prénommant comme son défunt mari, affirmant qu il est son mari.
    Véritable incarnation ou bien une supercherie, c est l intrigue principale du film, qui va peu à peu plonger cette femme dans la confusion mentale et sentimentale.
    C est un film assez dérangeant par moments, avec une mise scène assez honorable, la façon de filmer ce très grand appartement luxueux tout le temps dans la pénombre accentue le malaise.
    Et puis nicole kidman y est excellente.
    Publiée le 9 décembre 2006
    nul nul et nul. Le pire film, le plus mou, le moins captivant, bref, le plus gros navet de toute l'histoire du cinéma... Que de longueurs... Alors qu'on attend que le film se lance enfin, on se rend compte avec horreur qu'il s'étend au fur et à mesure qu'on le voit, sans jamais voir la fin arriver. Nul à mourir !
    Publiée le 16 octobre 2014
    pour l'excellente performance de Nicole Kidman et un gros plan séquence sur son visage légendaire. L'histoire est abracadabrantesque et assez ridicule.
    Publiée le 15 avril 2008
    Un film extrèmement décevant. Certains s'étaient amusés à critiquer les longueurs de Cowboy Bebop le film ? Et bien critiquez les longueurs de celui ci et vous aurez une bonne notion de ce que peut être une vraie longueur !
    C'est ennuyant à mourir, les acteurs nous aident également à dormir plus vite. Des scènes pas trop morales également (un gamin qui embrasse sur la bouche une dame d'un certain age c'est pas moral (et encore je cite le plus soft)).
    On m'a également raconté que le film veux faire passer un message. Moi je dis que le réalisteur ne sait pas faire passer des messages très clairement !
    Après ce que je viens d'écrire pourquoi je lui met quand même une étoile ? Peut être parce que la fille du premier rang était mignone ... Allez savoir ...
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 9 juin 2022
    C'est long, c'est lent, on s'ennuie. Et surtout, ce film est particulièrement malsain et vraiment limite.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Film Intéressant sur la réincarnation, même si le dénouement ne plaira pas à tout le monde...même si j'ai personnellement pensé que le film s'arrête trop tôt, et que j'ai donc beaucoup de questions dans la tête, j'ai tout de même été très attiré par ce film. Nicole Kidman est parfaite dans son rôle de femme confuse a chercher du secours sans pouvoir en trouver.
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 9 juin 2022
    Nul ! Passez votre chemin. Glauque et peu crédible. J adore en général l actrice Nicole Kidman mais ce film est d un ennui terrible et sans intérêt!....
    Publiée le 4 janvier 2018
    Histoire parfaite, acteurs parfaits, décors parfaits, lumière, filmage, cadrage, parfait mais scénario mal ficelé et montage raté. Des tas de plans qui ne servent à rien; alors que les personnages auraient pu être exploré d'avantage; comme la vie de l'enfant , la solitude du promis. Un grand film raté. Mais ça se laisse voir d'autant qu'il me semble que c'est le dernier film de Nicole Kidman belle.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 14 mai 2016
    Le réalisateur manque sont introduction et sa conclusion et vu qu'il partait avec un sujet casse gueule le résultat n'est pas fameux. En gros au départ on n'a pas vraiment d'accroche pour les personnages qui sont présentés superficiellement et sur le final le choix d' une solution simpliste pas plus crédible que celles que l'on pouvait imaginer n'apporte rien.
    Nicolas Winding Refn
    Nicolas Winding Refn

Publiée le 16 avril 2021
    « Birth » apparaît comme un film cohérent dans la filmographie de Jonathan Glazer mais décevant dans ses perspectives incomplètes selon moi. Malgré tout, le film avait tout pour plaire : un Jonathan Glazer qui réalisera le génialissime « Under the skin », une Nicole Kidman au top de sa forme, un scénario coécrit avec le très regretté Jean-Claude Carrière et même une BO composée par le génie Alexandre Desplat. Alors où est le souci ? Pour moi, ce n’est certainement pas la forme qui a pêché mais bien le fond. Le premier tiers du film était prometteur et avançait vers un potentiel film de SF novateur, mais la suite m’a déçu par le manque de rebondissements. Le synopsis présente une construction similaire à « Stocker » de PCW dans le sens où l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille bouleverse toutes les certitudes préétablies, mais dans ce cas, le faible postulat de base était contrebalancé par la mise en scène extrêmement imaginative et marquante. Ici, le film est comparable à un coup d’épée dans l’eau puisque l’escalade de doute s’installant dans l’esprit de Anna et du spectateur devait servir à l’éclat d’une potentielle révélation non envisagée : la forme devait originellement servir le propos légèrement vide de sens et non le dissimuler en mettant l’accent sur la mise en scène. Toutefois, j’adore l’atmosphère et l’esthétique propres au métrage, avec des tons toujours très sombres qui nous plonge dans la tension que ressent la famille. Les nombreux silences et l’absence de rythme permettent de ressentir la pression et la confusion dans l’esprit de Anna. On retiendra en particulier le plan séquence d’ouverture suivant Sean dans le parc ou encore le traveling avant sur le visage d’une Nicole Kidman mémorable.
    Un très joli film qui est malheureusement en train de passer un peu inapercu. Ce film est très bien interprété (Nicole Kidman toujours au top), et l'histoire est très finement racontée. Un nouveau réalisateur à suivre...