Le Livre de la jungle 2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle 2 ?

J'ai aimé ce film car j'adore les Walt Disney et que le premier volet était génial mais j'ai quand même été déçue car il est vrai qu'on a le sentiment de revoir le premier film, il y a beaucoup de scènes quasiment identiques.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Dimanche matin, une légère envie de régression, regardons un dessin animé devant son petit déjeuner…
    Hummm, on est bien devant le Livre de la jungle 2, mais, mais, oh !
    Mais non, mais ! OH !
    Au secours !!!
    Sérieusement, c’est quoi ce navet ?!
    Les voix ne correspondent pas du tout, baloo a subitement la voix du génie dans Aladdin, Mowgli a une voix efféminée, les volatiles ont des voix de gros bêtas, alors qu’ils ne sont censés être tous idiots.
    Le dessin de Bagheera est moche, lisse, simplifié.
    Une seule nouvelle chanson est à noter (elle laisse indifférent).
    Donc, bien sûr, on revisite (légèrement) la référence. Je cite Baloo « Tu te souviens de ce que je t’ai appris ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu, etc » et hop, toute la séquence du premier est rediffusée … .
    Et alors les incohérences … Mowgli explique à sa nouvelle famille ce qu’il a vécu dans la forêt. Il parle de Baloo, Kaa, etc, … hein ? Les 10 ans vécus avec des loups ? Poubelle. Ingratitude.
    Concernant l’espace temps séparant le premier du second Livre de la jungle, il y a un flou qui est loin d’être artistique.
    A entendre les personnages, ça fait des lustres que Mowgli est dans le village. Mais il n’a pas grandit, le petit éléphant non plus. Curieux.
    Mais plus bizarre encore, le palais du Roi Louis. Vous vous souvenez ? Celui qui s’écroule … dans le 1er livre de la jungle. Miracle de ce magnifique scénario, le revoici !
    De son côté, le roi Louis a disparu …
    Et puis bon, économies obligent, vous y trouverez des personnages copiés-collés d’autres Disney, comme la souris prêtre dans Robin des Bois.

Comment vous dire ma consternation ?
    Ne regardez pas ce film, il a été fait par un stagiaire de l’entreprise Disney. Je ne vois pas d’autres explications.
    Publiée le 3 avril 2016
    une suite sympa à regarder, un grand plaisir de revoir à peu près tout les personnages du premier film surtout "Baloo" toujours aussi attachant, on suit les aventures du petit "Mowgli" dans le village accompagné de son amie "Shanti", la fille de la rivière a la fin du premier film et "Ranjan" un petit casse-coup.
    Mowgli n'étend pas à son aise chez les humains part avec Baloo dans la jungle, Shanti va braver tout les danger pour le retrouver même si Kaa le serpent ou encore le redoutable Sher-Khan vont croiser sa route
    l'humour est présente et les graphisme sont excellent
    Publiée le 18 décembre 2006
    Encore mieux que le 1, mais trop court!
    Et la chanson d'Houcine est vraiment superbe.
    Le personnage de la fille est bien mis en valeur, et baloo est irresistible!!
    Publiée le 25 décembre 2009
    Voilà l'exemple typique des suites ratées des dessins animés Disney. A éviter.
    rapitou
    rapitou

Publiée le 3 avril 2008
    je me suis endormie.
    J'adore les films Disney, mais là, trop c'est trop!! C'était déjà bien suffisant que les grandes productions nous fasse avaler des numéros 2 à la pelle. Pourquoi Disney en fait-il autant? Le livre de la jungle est un classique absolument génial, comme la plupart des autres. Pourquoi une suite? Il n'en avait nul besoin... Dommage