Le Livre de la jungle 2
    940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle 2 ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 31 octobre 2015
    Le livre de la jungle 2 fait partie de ses nombreuses suites de classiques Disney qui ont vu le jour dans le courant des années 2000 qui comme pas mal de fans de Disney je considère comme une période de "passage à vide" pour le studio de Mickey & compagnie et généralement la plupart de ces suites sont considérées par les fans comme étant nuls, une insulte aux grands classiques originaux. Et bien pour ma part, le Livre de la jungle est un très bon contre exemple de cette idéologie.
    Généralement chez Disney on a différents types de suites: on a les suites qui nous montre la descendance des protagonistes qui deviennent des héros à leur tour et vivent de grandes aventures sur les traces de leurs ancêtres (à titre d'exemples: Peter Pan 2,La belle et le clochard 2, Les 101 dalmatiens 2, La petite Sirène 2), on a aussi une histoire parallèle qui s'est déroulée pendant l'enfance du héro (exemple:Tarzan 2) ou encore des suites constituées de petites histoires reliées entres elles pour faire un long métrage (Kuzco 2: King Kronk ou encore Les mystères de l'Atlantide).
    Et bien premier bon point et pour moi l'essentiel: cette suite nous montre la suite des aventure du héro originale; On retrouve Mowgli qui depuis la fin du premier, à rejoint le village des hommes, mais à bien du mal à s'intégré dans ce monde civilisé ou tout est nouveau pour lui; un jour; il décide de s'enfuir dans la jungle avec Baloo son ami ours de toujours mais la nouvelle de son retour dans la jungle ne tarde pas à parvenir aux oreilles de Sher Kan, le tigre, bien décidé à venger l'humiliation que Mowgli lui a fait subir. Et pour en rajouter, Shanti, la nouvelle amie de Mowgli, croyant que ce dernier a été kidnappé, décide de braver sa peur de la jungle pour voler à son secours.
    Cette suite bénéficie donc d'une bonne histoire ou l'on retrouve tout nos personnages favoris: Mowgli, Baloo, Bagheera, Kaa, Sher Kan, la patrouille des éléphants, les vautours, les singes, bref, fc'est vraiment un pure bonheur de les revoir.
    En plus les personnages sont franchement assez bien développés et c'est assez rare pour une suite Disney, Mowgli est très intéressant dans la mesure ou il est partagé entre Shanti et Baloo, ses 2 plus proches amis qui incarnent à eux deux leur monde respectif, du coup le fait que Mowgli hésite entre les 2 mondes de la jungle et celui des hommes permet d'installer une toute petite dose de psychologie (rien de bien sorcier hein, c'est un Diseny ;)^^). et ça prend tous son intérêt dans la mesure ou on constate l'évolution du personnage par rapport au premieralors que dans le premier on nous montre un Mowgli insouciant, ne pensant qu'à s'amuser et se moquant du danger, ici, c'est encore un peu le cas au début mais très vite, lorsqu'il apprend que tous le village est à sa recherche, il commence à s'interroger sur sa place .
    Et puis on a le personnage de Shanti...très franchement, rien que pour ce personnage cette suite vaut le coup selon moi (et nul doute que c'est l'une des raisons pour laquelle cette suite a été mise en chantier), c'est vraiment une bonne idée d'approfondir et nous montrer l'évolution de sa relation avec Shanti.
    Au départ, elle peut paraître agaçante,à cause de sa phobie ancestrale de la jungle: "la jungle c'est dangereux" (un peu cliché), le genre d'héroïne coincée et à fond dans ses idées, mais très vite ce sentiment disparais et on s'y attache naturellement par le fait qu'elle décide de s'aventurer dans la jungle à la recherche de Mowgli, elle prend son courage à deux mains et affronte ses peurs, du coup on abandonne bien vite cette conception de la petite fille chétive et très naïve qu'on pouvait avoir en échange d'une petite fille intrépide. Il y a aussi Ranjan, le petit frère de Shanti qui lui est tout aussi mignon, même si il n'apporte pas autant à l'histoire que Shanti il reste un personnage très sympathique. Et puis faut bien admettre que pour un petit frère, il est quand même plutôt badasse quand il va "cabosser" (comme il le dit à la fin) Kaa le serpent jusqu'à lui faire avaler une grosse pierre et l'envoyer dans les cocotiers, rien que ça !^^ . Baloo lui, pas grand chose à dire, toujours aussi attachant, il redonne la banane ! Par contre c'est un peu dommage pour Bageera qui lui passe trop au second plan à mon goût. Mais l'autre révélation du film, c'est quand même Veinard, ce perso est un vrai phénomène et mérite amplement l'oscar du perso le plus débile de Disney ! (ce perso est assez dispensable mais sert à occuper tout l'arrière plan comique...bien que ses blagues n'amusent que lui en fait, sa bêtise est amusante).
    Vu que le film est sortie en 2003 (soit 46 ans après le premier sorti en 1967), le casting à été totalement renouvelé. On retrouve 2 doubleurs Français de grande qualité: l'irremplaçable Roger Carel qui redonne sa voix à Kaa (par contre lui, a gardé le même doubleur) et c'est Richard Darbois qui donne sa voix à Bloo (il est connu pour être le doubleur du génie dans Aladdin, de Buzz dans Toy Story ou encore de l'alligator Louis dans la princesse et la grenouille).
    Les chansons sont très bonnes, bien sur on retrouve la mythique "il en faut peu pour être heureux", "Au rythme de la jungle" (petit coup de coeur pour ma part) et aussi "Sauvagerie", les compositeurs on fait du bon boulot.
    Après, au niveau de l'histoire, du scénario dans son ensemble, rien de très sorcier, on retrouve pas mal de similitudes scénaristiques avec le premier, je ne crierais pas au copier coller mais faut avouer que ça manque un peu d'approfondissement par moment, pas mal de séquences sont un peu faîtes à la va vite. En fait ce serait le principale reproche que je ferais au Livre de la jungle 2, c'est trop court ! à peine 1H10 de film sérieux...on a à peine le temps de savourer les retrouvailles avec tous ces personnages que c'est déjà terminé ! perso, j'aurais pas été contre 10-15 minutes de plus. C'est un peu gênant car ça nous fait bien comprendre avec ce caractère de fait à la vas vite qu'on a affaire à une suite de grand classique, on a limite une impression que le travail a été un peu baclé et pour le coup c'est vraiment dommage car cette suite avait vraiment un potentiel qui finalement, n'as pas été entièrement exploité.
    Pour conclure, le livre de la jungle 2, bien qu'imparfait est une suite d'une qualité surprenante comparée aux autres suites Disney, elle échappe aux "clichés de suites Disneyiennes" habituelles et nous propose une aventure agréable en compagnie de Baloo et compagnie, un petit plaisir à regarder sans prises de têtes. Pour ma part je l'ai trouvé aussi bon que le premier. 14,5/20
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 décembre 2010
    Euh nul, tout pourri, je me demande comment la moyenne peut dépasser l'étoile... Certes c'est un Disney, mais un des nuls, comparez avec Aladdin ou le Roi Lion 1 et vous verrez la différence, même par rapport au livre de la jungle 1 c'est nul.
    Déjà ça ne suit pas un livre de Kipling, on le voit le scénario est nul à chier. Ensuite l'animation est moins bien faite que dans le 1, même non remastérisée. Les voix ont changé, pas en bien, la musique est une reprise du 1er, donc rien d'original, quand aux situations, à part des copié collé du 1 (même dans les danses) ia rien. Sher Khan bien sur il est devenu chaton que tigre méchant, faudrait pas effrayer les mômes.
    Enfin ce qui me déplait le , c'est la fâcheuse manie qu'ont les studios Disney de faire des suites, bizarrement du temps de Walt Disney on n'en voyait pas, le génie parti les conneries commencent. Citez moi une suite qui soit bien : Pocahontas, le roi lion, le livre de la jungle, la belle et le clochard... Seul la Belle et la Bête peut à peu près s'en sortir avec la moyenne, sinon que des navets. Pourquoi ? Car on se dit que ça rapportera assez de sous grâce à la notoriété acquise par le 1er opus, et donc on bâcle le travail, on consacre moins d'argent que ça ne devrait, histoire de rentabilité, mais on le sort, on se fait des thunes sur les mômes crédules et voilà... Ben non tout le monde est pas content car on hérite d'une bouse, merci.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Le livre de la jungle 2 : Et bien, en voila une suite divertissante et amusante car on retrouve tous nos amies de la jungle que on adore et nos chanson phare du premier qui sont devenu culte : il en faut peut pour être heureux… Non c’est une agréable suite qui se regarde sans aucun souci mais elle n’est pas non plus indispensable, loin de la car elle apporte rien à la série et on en arrive en même point a la fin. Surtout que les personnages ne change pas, on retrouve le même méchant : le tigre, il y a pas de réel nouveauté, ni de nouveau personnage a part peut être le petit enfant qui les suites tous le temps et la petite fille qui est un peu plus approfondi mais c’est tout. En plus, on revisite les lieux principaux du premier avec les mêmes musques, coté nostalgie, c’est génial mais n‘est pas original, surtout que les nouvelles musiques sont bien et sympas mais pas mémorables. Donc voila, il y a rien de neuf car pour revenir a l’histoire, c’est Mougli qui est maintenant au village mais la jungle lui manque et il va s’échappé pour retrouvé ses amis et ils vont refaire le tour de la jungle comme au bon vieux temps mais le tigre n’est pas loin. Voila, c’est rythmé et agréable, avec de très bons gags et l’ambiance unique que on adore mais rien de plus. Et pour finir, la réalisation est soignée mais un poil moins bien que l’original. Donc voila, rien de nouveau a l’horizon a part le plaisir de retrouver nos amis de la jungles.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 avril 2014
    J'ai carrément adoré ce deuxième volet!!!!. Certes, il y a beaucoup de reprises, mais celà ne gêne absolument pas, puisque j'adore les chansons du livre de la jungle. Au contraire, je trouve que c'était une bonne idée, parce qu'on redécouvrir les chansons de l'original, dans une version plus moderne, mais aussi bien ( j'ai beaucoup aimé la nouvelle version du minimum)Et puis, j'ai trouvé cette suite nettement supérieure à d'autres. J'ai juste une petite chose à lui repprocher: le doublage est trop différent du premier. Aucune voix ne ressemble vraiment à celle du premier. Bon pour la voix de Shanti, c'est normal. Elle aurait fait un peu trop vieillote. Bagheera par exemple, aurait pû avoir une voix qui ressemble à celle qu'elle avait dans le premier. Kaa aussi. Par contre, je trouve leur Sher Kan très ré a un air bien plus méchant que dans le premier, mais il n'est pas effrayant. Il est bien dosé, et même du plus réussi que dans le le 1. Et on le voit plus ( celà dit, das le premier, on ne le voit qu'à la fin, et c'est bien, ça le rend mystérieux. Au début, on se l'imagine dans nos têtes)Veinard, le vautour complètement dingue me fait marrer. Il faut croire qu'il a envie de se suiscider. Shanti est attachante,pas cucue du tout et courageuse, et vraiment mignonne. Si " le livre de la jungle" n'est ni mon premier, ni mon deuxième disney préféré ( c'est mon troisième disney favoris. En fait, trois disney se battent en duel pour la troisème place: Blanche-neige, et évidemment "le livre de la jungle 1et 2) Shanti, elle, sera toujours ma deuxième héroïne de disney préférée . Son personnage a longtemps été travaillée. Les réalisateurs ont dit que dans l'original (où elle n'apparaît qu'à la toute fin) elle paraissait comme une petite fille sage. Dans le deuxième, on apprend beaucoup de choses sur son caractère. C'est le genre de fille, qui, malgré sa peur n'hésite pas à aller dans la jungle pour sauver Mowgli. A la fin, elle devient une fille aventureuse, qui n'a plus peur de s'enfonçer dans la jungle. Ce que je trouve vraiment bien aussi, c'est qu'elle ne vole pas la vedette à Mowgli. Mowgli reste le personnage principal. Elle ne le devance pas. Ce n'est pas comme dans Peter Pan 2, où l'histoire est trop centrée sur Jeanne. Rajan est mignon. L'attitude de Baloo est très intéréssante. Mowgli lui manque, alors il décide de l'attirer hors du village. Bagheraa ne lui dit " Il n'est pas en sécurité dans la jungle, et tu sais que Sher Kan est à sa recherche" Baloo lui répond "Si Sher Kan ose sortir une seule de ses griffes, je le transforme en descante de lit". Celà prouve qu'il est un peu inconscient ( celà dit Mowgli n'est peut-être pas trop en sécurité au village des hommes puisque Sher Kan en tre dans ce village, mais peut-être plus que dans la jungle, parce que, comme on le voit dans le dessin animé, les hommes peuvent être alertés). A la fin, il se rend quand même un peu plus compte que Mowgli est plus en sécurité au villag ( ça ne l'empêche pas quand même d'emmener Mowgli et Shanti dans la jungle et de les ramener au village). Par contre, Bagheraa un petit peu nièse dans celui-là. Je la préfère dans le premier. La bataille finale est géniale (encore meilleure que celle du premier). On peut considérer que Sher Kan meurt à la fin. Pour moi, c'est comme si il était mort à la fin. Il faudra vraiment m'expliquer comment il peut s'en sortir. A moins peut-être qu'un animal magique vienne le secourir. Non, bon il est mort c'est certain. En fait, ce que j'aime vraiment bien dans ce deuxième volet, c'est qu'il est très fidèle au premier. Ce qui fait que, si on aime le premier volet, on a vraiment des chance d'apprécier le deuxième. De plus, les images sont très belles, très colorées, très modernes. Le premier est beaucoup plus vieux. Bon , les images du premiers ne sont pas mauvaises du tout, mais elles sont beaucoup plus vieilles ( mais elles ont gardé leur charme). Le premier a plus d'humour.19/20 Maintenant, je me pose vraiment une question : je préfère le premier ou le deuxième ? Je me suis posée la question plusieurs fois. Je n'arrive pas à me décider!!!!!!Je crois que je les aime autant. Je suis vraiment contente qu'il soit sorti au cinéma. Ma mère m'avait emmenée le voir avec la soeur. Elle savait que ça me ferait super plaisir. Je ne savais même pas qu'un deuxième volet était sorti au cinéma avant d'être allée le voir. J'apprécie autant de le voir à mon âge que quand j'avais sept ans. Et il faut avouer un truc: il est beaucoup mieux fait au niveau du scénario que Peter Pan 2. Bref, Le livre de la jungle 2 est MA suite disney préférée, avec Aladdin et le roi des voleurs. Une chouette suite Disney.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 juin 2013
    Disney fait une suite pour le grand classique Le Livre de la jungle, on est très loin de la merveille de son précédent. Tout est quasi un ensemble des grandes scènes qui nous avait fait danser, rire et évader et cela nous happe pas. La partie ou Mowgli est dans le village est vide. Seuls les enfants de très bas âge resteront dans la jungle, de mon coté je vais lire un bouquin, son titre, Le manuel pour s'échapper de la jungle...
    defleppard
    defleppard

Peut mériter de porter le titre honorifique de "Livre de la jungle". Ce deuxiéme épisode nous permet de retrouver des années aprés, les aventures de Moogly et sa bande avec la technologie animée de maintenant. Se regarde avec plaisir!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    Je l'ai trouvé largement meilleur que le 1 ! De belles chansons, des personnages attachants et un scénario correct qui respecte le premier film. Un petit moment de bonheur !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Surement l'un des seuls suite d'un film Disney pouvant nous satisfaire, et par trop tiré pas les cheveux. Ce film raconte ainsi la suite du premier opus. Mowgli vie avec sa tout nouvelle famille (d'adoption) sauf qu'il souhaiterai retourner dans la jungle avec son amis Baloo. Très bon film à regarder en famille.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 août 2017
    Pour parler crûment, l'intrigue est anecdotique, fait passer les protagonistes pour des produits commerciaux Disney (Bagheera est réduit à un gros chat mignon avec tout le monde et simple garde-fou avec Baloo... Ce même Baloo qui n'est plus que sénile...) et enterre définitivement le livre original de Rudyard Kipling. Livre que j'avais beaucoup apprécié, qui avait déjà subi de grandes libertés avec le premier opus, mais qui n'apparaît donc pas d'une ligne dans le second film... Il y avait pourtant de quoi ! Il nous manque encore d'incroyables histoires de Mowgli après la fin du premier dessin animé... Mais non, on nous sert cette longue publicité pour Disney : Kaa qui fait la tête de Mickey avec des cactus, le temple qui reprend la tour d'animaux du Roi Lion, les multiples reprises du tube du premier film "Il en faut peu pour être heureux"... À trop vouloir se reposer sur ce qui a déjà été fait, la sauce ne prend plus. Notons que si les personnages féminins étaient bannis du premier film (grande entorse au livre où ces derniers ont une place importante), ici on ajoute la " petite amie" de Mowgli, qui se résume à un rôle de potiche : elle est souvent moquée, semble être un objet sexuel attirant dès sa prime jeunesse, a peur de tout, et se fait même sauver par son petit frère en couche culotte ! Ou comment faire une fillette "nunuche" juste bonne à mettre en valeur le héros qui la sauve. Pour les clichés, nous n'auront pas progressé. Un humour peu efficace, et une fin sans prise de risque (là où le Roi Lion se permet de montrer la mort en face de ses personnages, ici on se refuse à égratigner même le méchant qui se prend malgré tout de sacrés coups...). Vu lors de sa sortie au cinéma, dans ma jeunesse, je n'avais pas trouvé le film intéressant, aujourd'hui je comprends pourquoi. À réserver à ceux qui adulent Disney et veulent réentendre le célèbre tube "Il en faut peu pour être heureux".
    Candice L
    Candice L

Publiée le 4 juillet 2008
    Un très bon dessin animé, à la hauteur des espérances, pour une suite de grand chef d'oeuvre Walt Disney. Le petit d'homme au pays des hommes, qui hésite entre deux mondes opposés et rivaux: la vie de la jungle ou la vie civilisée? Dommage, cependant, que le dessin animé soit un peu trop court, nous laissant à peine le temps de retrouver nos personnages favoris.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 21 novembre 2023
    N'étant pas fan du premier, je savais à quoi m'attendre... Quel film mauvais de A à Z... Tout est mal réussi dans ce film. Le 1 suffit amplement
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 22 juin 2021
    La suite des aventures du célèbre Mowgli, le jeune garçon élevé dans la jungle. Dans cette suite Disney, Mowgli vit dans le village des hommes depuis cinq jours, et même s'il aime beaucoup sa nouvelle famille, son ami Baloo lui manque. Quand le jeune garçon veut jouer avec les autres enfants aux jeux qu'il a appris dans la jungle, le danger qu'il leur fait courir alerte son nouveau père. Celui-ci se fâche et lui défend de quitter le village. Malheureux, Mowgli se glisse discrètement au-dehors avec l'aide de ce bon vieux Baloo. Mais le garçon ignore que sa nouvelle amie, une petite fille nommée Shanti, s'inquiète pour lui. Surmontant sa peur, celle-ci se lance à sa poursuite dans la jungle. Les choses se compliquent lorsque Kaa, le serpent hypnotiseur, décide de faire de Shanti son déjeuner, et que Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes ennemi de Mowgli, n'attend qu'une occasion pour se venger... La chasse est ouverte; Mowgli, Shanti et Baloo devront faire front ensemble... Produit en 1967 par les studios Disney, "Le Livre de la Jungle" reste le plus grand succès de l’histoire du dessin animé. Présenté en octobre au Chinese Theater de Los Angeles, le film connaît un triomphe immédiat. Le bouche à oreilles est fulgurant et le monde entier se laisse séduire par cet enfant perdu dans la jungle, au milieu des fauves et des créatures sauvages. En France, "Le Livre de la Jungle" a réalisé plus de 14 millions d’entrées, soit l’équivalent du plus gros succès de 2002, "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" d’Alain Chabat. Référence du film d’animation et de réussite tant commerciale que technique, cette adaptation du roman de Rudyard Kipling a été vue par près du tiers de la population mondiale. Plus qu’un dessin animé, le premier volet de l’histoire de Mowgli, Baloo et Bagheera est devenu un véritable mythe. Si le graphisme de cette suite à l'énorme succès de Disney (14 millions de spectateurs en France) est relativement fidèle au premier volet, le scénario, une nouvelle fois quasi identique (voir "Peter Pan 2 "), apparaît d'une effarante pauvreté, du fait de sa réduction à un minimum syndical, suspens et seconds rôles étant relégués au second plan. En effet aucun mystère ici, puisque l'issue finale est connue dès le départ, et que les personnages secondaires sont les mêmes (le serpent, le tigre, l'armée d'éléphants, la panthère…), dont on connaît déjà les caractéristiques et les ressorts. Même les chansons sont ridiculement éparpillées au long du film, la seule retenant notre attention étant la reprise du classique "Il en faut peu pour être heureux" ("The Bare Necessities"). Une resucée inutile qui fait se poser cette question : à quand une suite digne de ce nom ? Encore pire que le premier opus qui déjà n'était pas fameux (pour ma part en tout cas)
    Publiée le 9 avril 2009
    ENCORE MIEUX QUE LE 1ER !
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 24 décembre 2020
    Suis-je le seul à avoir apprécié cette suite ? Je la trouve vraiment sympa, créative et intéressante dans son approche. À mon sens, le 1er film était bâclé et tout allait trop vite. Ici, je trouve ces défauts entièrement corrigés : les personnages sont plus attachants et mieux développés, la morale du film est aussi plus efficace. Le personnage de la fin du 1er film, à savoir la fille amenant Mowgli au village est très réussi et fait un excellent protagoniste bien développé, contrairement à certains personnages féminins Disney qui n'ont hélas pas ce luxe. Shere Khan est infiniment plus présent, imposant et menaçant que dans le 1er film et le combat final est encore plus épique et classe. Les musiques sont bien écrites et l'animation est très réussie pour une suite Disney. Hélas, 2 ou 3 personnages ne servent à rien et auraient pu être retirés du film. Aussi, certains sont quand même un peu agaçants. Je préfère cette suite au 1er film qui pour moi était vraiment correct, sans plus, qui avait un certain charme, mais parfois était un peu trop oppressant et gênant à certains moments. Je trouve ce 2ème volet bien plus agréable à suivre et intéressant. Un film très sous-estimé à mon sens. Ralph 2.0 et La reine des neiges 2 auraient dû en prendre exemple...
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 9 mars 2018
    Faut vraiment que les gens arrêtent de cracher sur cette suite qui est selon moi la meilleure. Arrêtez de vous plaindre du changement de casting parce que l'original date de 1967! (petite anecdote : des acteurs orignaux, seul roger carel a repris le rôle de kaa pour cette suite). D'ailleurs le casting est génial, les meilleurs sont richard darbois en baloo et dick rivers en shere khan (qui rend le personnage encore plus effrayant. .Même choses pour les dessins, moi je les trouve plus beaux et plus modernes. Baloo est toujours aussi attachant (son design et sa voix le rend plus moderne et plus attachant). les nouveaux persos s'ent sortent pas si mal : Shanti est plutôt bien réussi comme perso. Ranjan est attachant mais n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le père de Mowgli est pour moi le meilleur personnage secondaire (il aurait pu être plus développé selon moi), veinard n'est pas très utile mais reste assez marrant.
    Pour moi, la meilleure réussite du film est son ambiance. On arrive à se mettre dans le film, à sentir les sensations. On sens également la nostalgie du premier film, notamment dans la scène de début, qui rappelle les évènements du premiers fim de manière inventive (à la même manière que peter pan 2, l'une des suites que je déteste le plus) Le meilleur moment du film est certainement lorsque mowgli doit choisir entre rester dans la jungle avec son papa ours ou retourner dans une vraie famille. Je pleurs à chaque fois que la vois. C'est une scène très touchante et très émotionelle.
    mais Les deux gros problèmes que j'ai avec le fim sont :
    -la bataille finale qui aurait pu être mieux que ça. Ca a manqué d'action. La façon dont fini shere khan aussi (cette défaite est assez humiliante quand même),
    - la facon dont certains personnages du premier film on été exploité : bagheera par exemple, l'un des deux héros centraux du premier film devenu totalement secondaire, pareils pour les éléphants et les vautours. les loups sont voués à l'oubli à ce que je vois alors que c'est eux qui ont élevé mowgli pendant 10 ans, le roi louie n'apparaît pas parce que la famille prima refusait que le personnages soit réutilisé (parce qu'ils croient que le personnages leurs appartient).
    malgré tout, les mauvais points sont bien rattrapés par les bons points, ce qui a engendré une très bonne suite.
    Les gens devraient réfléchir deux fois avant de se faire un avis.