Mon AlloCiné
    Confidences trop intimes
    Note moyenne
    3,7
    21 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Synopsis
    • Aden
    • Cinéastes
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Nouvel Observateur

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Il (Patrice Leconte) signe ainsi un film intimiste, en demi-teinte, une confession à deux voix où l'humour est toujours sous-jacent par la distance de la mise en scène. Incontestablement, voici le meilleur de Patrice Leconte.

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Franck Garbarz

    Mine de rien, Confidences trop intimes pourrait être l'une des plus belles histoires d'amour mises en scène par Patrice Leconte.

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Synopsis

    par François-Guillaume Lorrain

    Ces échanges de paroles, de consolations, auraient pu être lassants, mais la subtilité du script, la finesse des comédiens et l'inventivité d'une mise en scène fouillée nous emportent vers des eaux troubles et délicieuses. Un huis clos intimiste de cette qualité-là, on en redemande.

    Aden

    par La rédaction

    (...) on sort ragaillardis par ce bon cru Leconte.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cinéastes

    par Henry Bicaise

    Même si le film s'étire un peu, la réussite est assez éclatante. Par moments, on dirait presque du Sautet, c'est dire si Leconte est en forme.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Scénariste avisé, Jérôme Tonnerre a su exploiter son idée, squelette dissimulé sous la chair des répliques, puisque cette porte poussée par mégarde renvoie à une autre, métaphorique (celle de Fritz Lang dans Le Secret derrière la porte, ou, faut-il préciser ?, "la porte entr'ouverte sur le mystère féminin", comme le rappelle le psy).

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) le film de Patrice Leconte suscite suffisamment d'incertitudes pour nourrir un thriller sentimental plus pervers que ne le suppose l'hypothèse d'une simple méprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Du début à la fin, on est intrigué, quasiment manipulé par ce thriller sentimental, souvent drôle et pudique. La mise en scène est précise et d'une rare efficacité et Luchini fait preuve de sobriété.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    (...) Patrice Leconte, en grande forme, dirige subtilement cette paradoxale partie de dupes où les demi-mots, les silences et les regards épousent le cours incertain d'une rencontre capitale.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Bonne nouvelle : ce Leconte-ci est un bon cru, un de ceux où les duos sont complémentaires et inattendus, où l'intrigue tient la route et où accessoirement la légèreté cherche joliment des noises à la gravité.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Libération

    par Gilles Renault

    Comme souvent, il (Patrice Leconte) peine à tenir ses engagements, l'introït augurant quelque chose de vif qui, une heure trente plus tard, laisse un goût de confiné ou de sabré

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Le nouveau film de Patrice Leconte, au titre épouvantable, aurait pu donner un excellent huis-clos... au théâtre. Sur grand écran, cette histoire vaguement psy, qui repose sur des artifices de scénario, a tendance à étouffer le spectateur.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) ce film modeste est un des plus justes qu'il (Patrice Leconte) ait tournés depuis longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    De défi scénaristique, le huis-clos se révèle redoutable étouffoir à acteurs.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Pour lui, le film n'a que Sandrine Bonnaire, Leconte ayant le chic (bravo à lui) de toujours engager une comédienne lumineuse pour presque-sauver son film du néant (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) Patrice Leconte ne peut s'empêcher de faire rire à bon compte, et son talent se noie dans l'approximatif et le ça-ira-bien-comme-ça, avant qu'une conclusion forcée ne vienne draguer quelques spectateurs de plus (...) C'est du cinéma confortable, pépère, en charentaises.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top