Le Crocodile de la mort
    2,2
    Votre avis sur Le Crocodile de la mort ?

CARTER Mike
    CARTER Mike

Publiée le 7 mars 2013
    Enfin un cinéaste qui associe la folie humaine (le psychopathe est aussi fou que ED GEIN) à la véracités d'une bête (en l’occurrence un crocodile) pour réaliser un bon film d'épouvante. Ce film est bourré d'idée, il na rien à envier à massacre à la tronçonneuse et pour temps, il reste très méconnu du grand public. A regretter le faites que l'on ne voit presque jamais le Croco.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 février 2008
    Premier long du réalisateur point trop riant surtout quand on devine la fin ; « Eaten alive » ne se laisse voir que très difficilement du fait de ses (nombreuses) incohérences et donc niant son entière réalité - Quand on oublie, par ailleurs , une multiplication de « caractères » inutile et faisant bien sûr oublier les intrigues sinon la principale… De plus, la fin ( assez pathétique & bien trop volontaire pour convaincre ) ne surprend guère comme prévu et ne nous fait pas oublier toutes ces petites piques, autorisations de liberté de script à 1 seul interlocuteur et/ou « oublis » d’invalides responsables tout le temps que dure le film et donc évidemment fort révélatrices…
    Russell STEVENS
    Russell STEVENS

Publiée le 15 juin 2011
    Suspense au ras des pâquerettes, gamine qui hurle au point que l'on a envie de la gifler, acteurs peu convaincants, bestiole quasi invisible, ce qui ne procure aucune sueur froide...une catastrophe cinématographique.
    NelsonZwarovski
    NelsonZwarovski

Publiée le 9 juillet 2013
    Je suis fortement déçu de ce film. Je m'attendais à beaucoup mieux en lisant l'intrigue, résultat, un gros navet. Décevant !
    Geoffrey V
    Geoffrey V

Publiée le 8 juillet 2011
    Ce film peut être considéré comme l'antithèse de Massacre à la tronçonneuse . Si dans Massacre l'action se déroule principalement le jour c'est tous le contraire dans le Crocodile de la mort . Les 1 h 40 du films se déroulent toutes dans l'obscurité . Mais quand est il du film en lui même ? Et bien sans atteindre la perfection de Massacre ce Crocodile de la mort est un très bon cru . Contrairement à ce qu'on pourrait penser le crocodile (en carton) n'est que très peu présent et n'intervient que rarement dans les scènes de meurtre . C'est son propriétaire qui se charge la plupart du temps d'exécuter les occupants , tous plus bizarres les uns que les autres de son hôtels perdu dans le brouillard au fin fond des marais . Malgré des lenteurs ce Crocodile de la mort peut être considéré comme l'un des meilleurs films de Tobe Hooper et je vous encourage nettement à sa vison .
    kennystan
    kennystan

Publiée le 20 mars 2011
    Après le chef d'oeuvre de Texas chainsaw massacre, le réalisateur continue sur sa belle lancée. Il nous livre ici un film violent, malsain avec une ambiance unique comme il sait très bien le faire. Des clients entrent chacun leurs tour dans ce fameux motel au ras d'un marais pour faire les frais d'un gérant psychopathe et enfin pour finir en amuse gueule à son crocodile ! Les acteurs sont bon, ils on font peu être un peu trop mais sa gêne pas dans ce genre de film ! L'ambiance est génial, le marais met mal à l'aise, on est toujours à chercher de voir le croco, les sons superbe on rentre carrément dans le film ! Film unique à voir absolument pour tous fan de film d'horreur !
    Psycho_metamorphosis
    Psycho_metamorphosis

Publiée le 12 août 2007
    Ayant lu toutes les critiques enthousiastes au sujet de ce film, j'étais très content de l'avoir trouvé en occasion... et encore plus après l'avoir vu. Comment peut on comparer cette horreur, avec Massacre à la tronçonneuse ?? C'est vraiment grotesque, le fait qu'il date de 1978 n'est pas un argument. Les monologues sont longs et inutiles, les personnages ridicules, les doublages horribles et les effets ... Les téletubbies me font plus peur que l'interdiction au moins de 16 ans ... Tout est prévisible. Heureusement que Tobe Hoper a su se rattraper par la suite, Ce film n'a de mortel que l'ennui qu'il procure.
    mcchouffe
    mcchouffe

Publiée le 10 février 2008
    Certes c'est vieux, avec des effets spéciaux très dépassés, mais le film installe une tension malsaine et il regorge de bonnes idées gores. Les acteurs sont plus que convaincants et niveau psychologique, le mystère autour du gérant renforce le côté malsain. Car on ne sait rien te on apprendra rien sur lui. Grande idée de Tobe Hopper que de nous mettre devant le fait à accompli, sans retour dans le passé, comme si nous fûmes spectateurs. A voir pour la curiosité et pour se faire son idée, et à revoir pour le plaisir.
    lard
    lard

Publiée le 30 juin 2011
    j'adore ce film, aussi mal fait et mauvais qu'il en ait l'air. tobe hooper est bien un des rares (avec le massacre à la tronçonneuse certainement plus abouti) à nous convier au spectacle de la violence et de la folie la plus glauque et la plus extrême. tout ici, les scènes interminables, les hurlements à n'en plus finir, comme les improbabilités de scénario, ou la bande-son surchargée, n'est que surenchère volontairement indigeste et nauséeuse. toutes les limites du cinéma d'horreur conventionnel sont franchies, à plus ou moins juste titre. certains trouveront ça trop farfelu, inepte voire carrément imbuvable... d'autres prendront ça comme une peinture d'une vision extrêmement malsaine où le style, naïvement, serait à l'image de ce qu'il cherche à représenter: complètement fou, brouillon, spontané, cru et halluciné. quitte à jouer avec les clichés du genre, embrasser le mauvais goût, et à ne pas se prendre systématiquement au sérieux! une solution paradoxale pour une expérience cinématographique des plus réjouissante!
    rahzel
    rahzel

Publiée le 5 novembre 2007
    bouh que c'est nul, j'en ai vu des daubes mais la je suis pres a revoir mon jugement sur ces films tellement celui la est mal tourné, mal joué, a aucun moment on a peur, et on arrive meme pas a rire des moments ridicule tellement c'est mauvais. On m'avait dis que a part massacre a la tronconneuse, ce cher Mr Hooper n'avait rien fait d'exceptionnel, et bien confirmation avec ce film.
    tomric
    tomric

Quel ratage ce film ! Intégral. c'est long, le crocodile est à mourir de rire tellemnt le trucage est grotesque. Le scénario est plat .. on ne saura jamais pourquoi le patron de l'hotel est taré, comment le crocodile est arrivé là. Y'a pas un gramme de psychologie, les plans s'enchainent comme des montagnes russes, les décors de studio a base de 3 buissons qui se batent en duel et la musique jouée à la scie..etc . eTc... Bref une étoile et encore je cherche pourquoi ? Ha oui... ça ne dure que 1h20 !
    rhoadsman
    rhoadsman

Publiée le 20 juillet 2011
    Rolala,nan Tobe mais pourquoi?!Ce film je l'ai acheté 20 centimes,eh bin c'est le bon prix.Nan franchement a coté de Massacre "THE Masterpiece of horror",l'apothéose du cinéma horrifique même 30 ans après.J'ai eu de la peine,après c'est surement le coup de vieux du film(euhh).En fait les dialogues sont tellement lourd que j'ai eu du mal a ne pas voir un bon gros Nanar("My name is Buck and i wanna fuck"),et les jeux d'acteurs,pfouu jvais pas m'étaler.
    levani
    levani

Bon film sordide a l'ambiance jaunie et imprégnée de seconds roles sur le retour et par un psychopate ex-soldat tailladant des rednecks a la faux. Bref tres glauque et tres bon
    labeuze60
    labeuze60

Publiée le 24 février 2008
    Que faut-il retenir de cette oeuvre? Complétement plagié sur l'idée du mythique "Psychose" et renforcé naivement par la présence d'un crocodile en carton, ce film aux effets gores à répétition n'avantage pas son réalisateur. Une série Z navrante et affligeante; Mel Ferrer, Stuart Whitman, Carolyn Jones et Neville Brand ont-ils lu le scénario avant de signer? Pas sur...
    Skorpion
    Skorpion

Un véritable bijou d'horreur malsaine, comme seul Tobe Hooper a su le pondre à cette époque, après la révolution TEXAS CHAINSAW MASSACRE. LE CROCODILE DE LA MORT (titre VF quelque peu ridicule, préférons-lui l'original, EATEN ALIVE) est d'autant plus dérangeant qu'il n'hésite pas une seconde, au contraire de l'oeuvre-culte précédente, à verser dans l'hémoglobine. Mais ce qui prime, c'est avant tout l'esthétisme du film, d'où emane une photographie variant entre les tons verdâtres et orangeâtres, d'un rare stylisme, visuellement parlant. L'ambiance s'avère bien évidemment étouffante, malgré ses accents grand-guignolesques, voire lyriques, prenant pour décor ce motel sordide perdu dans les marais, lieu quasi clos, avec une BO stridente au possible à l'appui. Le fait que Hooper se refuse à révéler les profondeurs de la mare où vit le crocodile apporte une fascination toute inattendue à nos yeux: qu'est-ce qu'il peut bien y avoir, là en-dessous ? Telle est la question que je me suis posée, tant la manière dont le réalisateur suggère ce détail m'a saisi, marqué, presque bouleversé. EATEN ALIVE ou un bon grand brut de décoffrage, n'ayant sans doute rien à envier à la précédente oeuvre-culte du même auteur, l'inénarrable TEXAS CHAINSAW MASSACRE. Ah, qu'il était beau, le temps de l'horreur 70's !