Deux frères
    10207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux frères ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 15 août 2011
    l'ayant vue juste après le magnifique "l'ours" ( qui est dix fois mieux il faut bien le dire ), j'avoue avoir été déçu la première fois que je l'ai vue. Maintenant avec un regard un peu plus objectif, je suis tombé complètement sous le charme. Avec encore une fois un sujet superbe ( bien que peu original ), Jean Jacques Annaud réussit à nous charmer grâce à sa caméra virtuose et son grand talent pour la mise en scéne. Les images sont magnifiques tout comme les deux tigres qui jouent à la perfection ( ils arrivent à nous faire voir leur sentiments à travers leur regard c'est impressionnant ). Les autres acteurs, quant à eux, sont correctes mais ne font pas de gros efforts. Qu'importe, l'histoire perçu par les tigres ( j'ai été vraiment touché par l'histoire du tigre qui arrive au cirque ) est très bien faite et racontée, et l'on s'aperçoit que finalement ( comme le loup ), les rumeurs qui disent qu'un tigre est un mangeur d'homme sont fausses et qu'ils sont tout simplement agressifs si ont les emmerdent ( comme tout les animaux quoi ). Tout ça sur un font de musique superbe et qui se glisse parfaitement avec le film. Encore bravo, Jean-Jacques Annaud.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 novembre 2010
    émouvant, triste certes, mais le film est un peu trop monotone pour qu'on y accroche pleinement.
    Publiée le 11 octobre 2006
    c'est trop beau et trop triste. Les deux tigres sont merveilleux, les décors spendides, les acteurs touchants. Bref, a voir et revoir. Trop beau!
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 13 septembre 2008
    Autant l'ours était réussi, autant celui-çi m'a laisser de marbre , je ne saurais dire vraiment pourquoi . l'étoile est attribuée pour le travail si difficile qui a du être effectué avec les félins (superbes d'ailleurs).
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 décembre 2008
    Très agréable surprise, je ne m'attendant pas à ça, très beau film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 août 2018
    Revu pour la seconde fois d'ma vie si je n'm'abuse, j'en avait pourtant un très net souvenir. Basé sur un drame familiale exotique, ce film est une sorte d'aventure poétique et familiale ou décors naturels et paysages se marient à la perfection. A noter quelques longueurs qui rende logiquement le contenu un peu long, mais bon, çà reste très bon. Au début du récit, on découvre principalement la quotidien très amusant des bébés que je n'peut n’empêcher de surnommer "les tigrous". Un temple presque antique perdue mais préserver des activités humaines, une nature sauvage superbement filmée. Puis, chaque passages que j'avais vu au ciné me revienne intact, le cirque, l'incendie forestier, les retrouvailles entre frères, les chasses gratuites entre eux parmi les urbains. Jean-Jacques Annaud n'est pas mon cinéastes favoris, mais du peu que j'en est certainement vu de lui, celui-ci en est de loin l'un de ses meilleurs. Une fable exotique, aventurière et bien entendue, familiale. Et puis après tous, on peut les préféré bébés comme adultes. Seul la taille change.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Tou d'abord je dirai que la force de ce film ne se situe pas dans son scé­na­rio. Je trouve que celui-ci est plutôt banal, et nous fait penser à un Bambi version tigre... donc à un conte pour enfant.
    Jean-?Jacques An­naud s'en sort bien, il sait mettre en scène et ra­con­ter de belles his­toires c'est un trés bon réalisateur mais je dirai que celle-?ci est seule­ment po­table. L'histoire manque d'originalité.
    DEs points fort quand même : les tigres qui sont tout bonnement magnifiques et qui exellent les humains dans leurs jeux.La pho­to­gra­phie et les dé­cors sont aussi somp­tueux.
    L'émotion est trés présente dans ce film ... les acteurs interprétent tous sans execption leur rôle...
    En conclusion Jean-?Jacques An­naud nous offre avec Deux frères un beau film fa­mi­lial mais jus­te­ment trop en­fan­tin et nous fait réfléchir sur ce qui est une réalité...l ' Homme est le plus féroces des animaux...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 novembre 2007
    C'est un film très émouvant, avec de l'humour, une belle histoire, des beaux tigres, un bon casting. Ce film est une très grande réussite et il mérite bien 4 étoiles.
    celine_justcinema
    celine_justcinema

Publiée le 1 juin 2010
    Bon ben... comme l'ours et tous les autres, encore une merveille de JJA :)
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    J'aime ce film avant tout pour ses lieux de tournages, les paysages magnifiques qu'il nous offre (les ruines de la première partie du film et de la fin sont d'une beauté à couper le souffle) et l'ambiance générale que le film nous donne de la région de l'Angkor où il est tourné. Certains personnages ont aussi un caractère intéressant. En revanche, les matous sont mignons, mais leur histoire m'indiffère totalement (je sais déjà que ce sont des espèces protégées et qu'on leur inflige de mauvais traitements). Mais bon,comme le public enfant est visé, le film reste plutot bon, et peut être vu par tous les publics.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 9 décembre 2006
    Vraiment très réussi.Je dirais que ce film est extrêmement touchant par l'ignorance de l'Homme et par l'amour entre un enfant et un tigre, bref je dis que ce film est un chef d'oeuvre , il est tout simplement époustouflant. Personne ne peut en sortir sans avoir la larme à l'oeil. On garde un certain suspens car la fin est très myséterieuse et heuresement , tout se termine finalement bien. On se pose beaucoup de questions par rapport au tournage du film mais il faut bien garder une partie de mystère.
    L'émotion est à son comble sans compter les exellentes interprétations des acteurs. Un merveilleux film à qui l'on pourrait attribuer beaucoup plus que 4 étoiles.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 19 août 2012
    Emouvant, une pincée d'humour, de très belles images et des animaux magnifique. Une belle histoire, bien réalisée.
    stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Dans une Indochine* coloniale lourdement caricaturée, l’amour fraternel de deux tigres maltraités par la cupidité des hommes. Belle photo, les animaux sont magnifiquement filmés et le scénario pour jeune public reste sans surprise. Du bon boulot.
    * en réalité tourné à Angkor au Cambodge et en Thaïlande
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    Pour les enfants. Ennuyeux quand même.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Un ensemble assez mal tourné, plutôt mauvais au niveau de l'image, mais passons. Sur le fond, le film est bon. Deux tigres frères qui se retrouvent après des années, qui s'allient. L'idée est bonne. Mais voilà, le hic, c'est que ça reste français (grr). Et moi j'ai comme une allergie pour les films français non comiques. Je les trouve niais. N'ai-je pas raison ? Quoi qu'il en soit il y a de l'émotion et un léger humour. C'est à voir au moins une fois, je pense.