Deux frères
Note moyenne
3,5
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
116 critiques
3
51 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-François S
Jean-François S

59 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2010
15 ans après "L'ours", voila que J-J Annaud nous ressert le couvert du film animalier avec des tigres cette fois. Si "L'ours" avait été un pari risqué et un défi technique à l'époque, il est difficile cette fois de savoir ce qui a pousser le réalisateur à renouveller l'expérience. Comme toujours avec Annaud, c'est du travail bien fait et irréprochable du point de vu technique. Mais "Deux frères" souffre des mêmes symptômes que "L'ours", l'absence de dialogues a encore poussée les scénaristes à une histoires squelletique convenue et prévisible. On s'ennuyerait presque s'il n'y avait les superbes paysages cambodgiens. S'il devait refaire un de ses films ont aurait préféré un remake ou une suite d'au "Nom de la rose". Un point positif tout de même, vous pourrez emmenez vos enfants les plus jeune avec vous, ça les changera des dessins animés.
Baudouin F.
Baudouin F.

38 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Un très beau film, émouvant et bourré d'humour. Bravo au réalisateur et à toute son équipe qui ont réalisés ce fim superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Même sans être fan de la WWF (protection des animaux, pas la ligue de catch...) on ne peut qu'apprécier cette belle performance d'animaux acteurs. La beauté naturel conserve son charme unique malgrès l'évolution de la FX.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mignon tigre, oui; histoire émouvante; Bien filmé, oui, dreyfus génial; oui. Sans originalité; oui; c'est l'Ours en tigre, oui; Bref, autant de points possitif que négatif. Pas assez manichéens pour plaire ou déplaire entièrement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est une belle histoire un peu à la " Bambi " croisée avec " Rox et Rouky ". Sauf que, quand les deux héros sont de vrais tigres dans de vrais décors naturels, ça devient un film incroyable : une fable humaine où devrais-je dire animalière .... Je n'en reviens toujours pas d'avoir vu des tigres acteurs sur grand écran et même si Annaud leur prête des sentiments humains qu'ils n'ont pas forcément, le réalisateur a su capter des mouvements et des regards magnifiques. Dans des seconds rôles par rapport aux tigres, les acteurs apportent beaucoup, Guy Pearce est toujours aussi impeccable. C'est du grand spectacle pour petits et grands qui enthousiasme forcément (et ça rime !).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film. C'est très impressionnant de voir de quoi sont capables les tigres : de très belles images et des émotions fortes. A voir en famille !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sans surprise à la mise en scène assez conventionnel. Restent les partis pris étrange de Jean Jacques Annaud. Si le message est clair ; les animaux sauvages ne s’épanouissent qu ‘en liberté, loin de l’homme ; le héros est tout de même un chasseur, pilleur de temple. Certes la rédemption l’attend au bout du chemin, mais le réalisateur en fait un personnage positif. Quant au gens du cirque, pourquoi les avoir présenté comme des brutes sadiques, alors que les garant des colonies françaises sont présenté eux sous un aspect plutôt comique donc sympathique ? Sans parlé de L’anthropomorphisme qui sombre parfois dans le ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un film magnifique avec plein d'émotions et qui éprouve beaucoup la réalité (aujourd'hui encore, un grand nombre de tigres et autres espèces se font tuer pour leur peau ou pour d'autres raisons ). Je conseille à tout le monde d'aller le voir, car cela vaut vraiment le coup !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Grosso modo pour Tigroo et Winny poilante sevère assurée, et pour coco lapin et son pote bourriquet, planquage de miches sous les fauteuils de l'enfance....Bref, des méchants cupides, des gentils niais et deux neurones par tigres , voilà le bagage nécessaire pour dompter ce qui rugit sur la corde instable du manichéisme infantile ici présenté par Mr Annaud...a voir en famille, foetus y compris en prennant soin de laisser le cerveau dans le frigo de la tannière.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Exploit de dressage incontestable, mais pulvérisé par une banale tentative de transposition d'une certaine nature humaine aux tigres...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oui, ils sont mignons, mais rien n'est crédible, pourquoi transposer encore une fois des sentiments humains ? On en oublie que les tigres sont une espèce menacée, dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film qu'on voit avec plaisir et qui retrouve l'enfant qui est en nous, images magnifiques mais émotions faciles... Pourquoi encore faire croire que les animaux, et les félins en particulier, ont des comportements humains ? Ils n'ont pas besoin de cela ! Aucune crédibilité donc, mais pourquoi bouder un joli livre d'images ? Il y a tant de films prétentieux et violents qui n'apportent vraiment pas cette évasion et cette fraîcheur ! Tout public certainement mais un peu trop long pour les moins de 7 ans...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur chef d'oeuvre du 7ème art!!!
On oublie tout et on s'évade dans une jungle luxuriante, où le tigre et l'homme ont cependant du mal à cohabiter.
Jean-Jacques Annaud nous fait vibrer de bonheur et d'émotion avec ses bébés tigres, et bien que l'intrigue soit un peu facile, les paysages sont somptueux, et la mise en scène vraiment irréprochable.
ENCORE DU TRES GRAND ANNAUD.
MisterJ
MisterJ

21 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bravo Jean Jacques Annaud ! Ce film est une merveille de sensibilité, d'émotions et de tendresse. L'interprètation des acteurs passe au second plan par rapport aux deux frères tigres, qui sont les vedettes de ce film bouleversants. Quel plaisir de sortir de la salle avec une bouffée de fraîcheur. Certainement le meilleur film de Annaud ! Merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes ce n'est pas le plus émouvant des films de Jean-Jacques Annaud.
Mais prenons ce film pour ce qu'il est: une belle histoire avec des images magnifiques. Pour nos enfants ou les enfants qui sont en nous!
Et puis pour la première fois des tigres comme on ne les a jamais vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse